Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Afficheur vitesse engagée suppresseur TRE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
S.S.W Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 12:24 Sujet du message:

Invité

Voi pas trop le rapport ..? ( d ou l'afficheur . hein.gif )

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 12:40 Sujet du message:

Invité

Le rapport c'est qu'il vaut mieux conduire à la sensation qu'aux instruments dans la plupart des cas. (c'est un choix comme un autre à faire en son âme et conscience)

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 13:24 Sujet du message:

Invité

ok ... Je suis tout a fait d accord avec ca.. l aficheur c est juste la cerise sur le gato ki amon sens peu depaner dans certaine situation ou la gestion de trop de chose a la fois retrogradage frenage dosage etc ...
mais ce ki m interesse le plus dasn cet apareil c est la fonction G pack ki suprime le TRE et ki en plus est par un simple bouton activable ou desactivable ..MIB oblige . en cas de controle .. Car le TRE implique une dif de bruit ..donc voilou ...

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 15:00 Sujet du message:

Invité

Normalement t'as moyen de mettre un Gpack tout seul (pis ça te coutera sans doute moins cher)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 15:26 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !

obi a écrit:
Normalement t'as moyen de mettre un Gpack tout seul (pis ça te coutera sans doute moins cher)

Tu t'es mis en tête de le dissuader on dirait, non ?? icon_lol.gif
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 20:19 Sujet du message:

Invité

ben il va avoir du mal le Gpack est 20 euro plus cher et n est pas desactivable ...rapidement .. icon_lol.gif

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 20:52 Sujet du message:

Invité

pour info et ça vient d'un pilote open championnat de france, sur circuit c'est super pratique vu le nombre de changement de rapport sur un tour, tu ne sais rapidement plus ou t'habites !

D'ailleur, quand tu cherches à aller vite sur circuit, il faut essayer de trouver le meilleur rapport pour entrer dans un virage et grâce à cet outil, tu sais toujours ou tu en es.

Donc sur piste c'est super interessant mais sur route c'est un peu gadget ! icon_wink.gif

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 21:29 Sujet du message:

Invité

Je confirme, sur piste c'est très utile, ça permet notament d'éviter d'essayer de passer la 7 mais surtout d'éviter de retrograder un rapport de trop (et sur l'angle ça peut vite mal se terminer).

J'en ai pas et ça me manque, j'aimerai bien en avoir un. Car ça m'est déjà arrivé plusieurs fois lors de freinage un peu limite de merder dans le retrogradage et de passer la 1 juste avant de jeter la moto sur l'angle, pas glop icon_confused.gif

Sinon, il me semble que sur les Gex tu peux te faire un Gpack "maison" pour 3 fois rien, c'est juste une ou deux résistances à placer sur le faisceau.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 22:32 Sujet du message:

full bordel !!!!

Citation:
Sinon, il me semble que sur les Gex tu peux te faire un Gpack "maison" pour 3 fois rien, c'est juste une ou deux résistances à placer sur le faisceau.

voui, je lui ai dit par MP, la recette magique est sur le forum GSXR icon_biggrin.gif

hé Jérome, mon GEX c'est peut-être un "étron poussif", mais il a l'affichage de rapport d'origine cul.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 22:49 Sujet du message:

Invité

suzuki.full a écrit:
hé Jérome, mon GEX c'est peut-être un "étron poussif", mais il a l'affichage de rapport d'origine cul.gif

C'est pô juste icon_cry.gif
M'en fout, rdv à Pau gniark icon_twisted.gif .........à Noga c'est pas du jeux t'as trop de Watts, et puis les Watts c'est pour les p'tits kiki icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

beni09 Message Posté le: Mer 21 Fév 2007 23:47 Sujet du message:

Invité

moi je trouve ca pratique un afficheur de vitesse.. icon_lol.gif
il en existe pour toutes les motos??? même pour un 600bandit de 1998 icon_redface.gif

Répondre en citant

jérôme Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 0:30 Sujet du message:

Invité

Normalement oui, par contre si tu as un compteur de vitesse à cable (mécanique) et non électronique (signal électrique) c'est plus cher car il faut monter un capteur de vitesse en plus.

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Jeu 22 Fév 2007 9:11 Sujet du message:

Invité

oui ca existe pour bcp de moto . pour toi y as ca .. ici

aaaaaahhhh.gif Apres pour moi c est pas pour la piste .. c est pour la route . l indicateur sur le sv est interessant a mon sens sur le retogradage un peu foireux et precipiter ou au moins t es sur de pas passer la premiere et de bloker l ariere ( vive les twin yeah yo.gif ) et en 6 eme pour pas chercher a passer la 7 ( c est deja dis plus haut mais sur circuit . moi c est plutot sur route . ) .

Sinon mon but de ce boitier 2 en 1 . c est plutot la fonctioon gpack certe realisable avec une resistance( vu merci msieur susukifull .. yallah.gif ) mais du coup c est pas DESACTIVABLE . tandis ke sur ce boitier un chti bouton et hop c est shunter..
car kand la fonction G pack est enclancher . en 2 et 3 tu fait plus de bruit aprement ... c est juste au cas ou les MIB rode d autant plus que je compte dechicane mon chti devil .... yadlajoie.gif

Répondre en citant

sml Message Posté le: Jeu 01 Mar 2007 1:25 Sujet du message:

Invité

S.S.W a écrit:
c est plutot la fonctioon gpack certe realisable avec une resistance( vu merci msieur susukifull .. yallah.gif ) mais du coup c est pas DESACTIVABLE . tandis ke sur ce boitier un chti bouton et hop c est shunter..

Sisi. Ca s'appelle SATRE et tu trouves des schémas sur le net (par exemple ici) , avec le petit interrupteur qui va bien entre les deux résistances.

Et si tu veux, tu peux même te faire ton afficheur tout seul, en se basant sur ça et ça par exemple....

Perso ce que j'ai retenu de mon passé de Suzukiste c'est que GPack = grosse arnaque, et qu'avec 2 bouts de fil, une résistance et un interrupteur t'obtient le même résultat. Sur les TL en tout cas....

My 2 cents.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Jeu 01 Mar 2007 10:07 Sujet du message:

Invité

sml a écrit:
Perso ce que j'ai retenu de mon passé de Suzukiste c'est que GPack = grosse arnaque, et qu'avec 2 bouts de fil, une résistance et un interrupteur t'obtient le même résultat. Sur les TL en tout cas....

+1, sur les SV y aussi la bidouille à moindre frais.
ça doit pouvoir se trouver sur SVteam

Edit: encore que pas sûr sur les modèles post 2003.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: