|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Autonomie accrue avec nouveaux silencieux |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
houbahop |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous!
Je souahiterais avoir votre point de vue sur la question car je reste septique à ces propos: Vu sur un site de TDM only , Je cite qqn sur le forum: "J'ai installé des pots Marving 2 en 2 : quel bruit sympathique (tout en étant homologué ![]() J'ai des doutes quand à gagner 20% d'autonomie en changeant selenment les pots.... (dans mon cas je passe de 250 à environ 300 kms) J'ai vu sur des sites d'essais complet TDM que des motards TDMiste peuvent atteintre des 300/320 kms avec un plein... why not? Ceci dis, en période de pétrole cher, pourquoi pas Le débat est ouvert V ![]() |
|||
|
||||
houbahop |
![]() |
|||
Invité |
Voici le lien de la citation http://www.ciao.fr/Yamaha_TDM_850__Avis_78728
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Tout changement de silencieux sur un moto à carbu dois être suivi d'un réglage de la carburation.
Donc pas réelement étonnant. Surtout si à la base elle avais un mauvais réglage de synchro ou de richesse. Après reste à savoir si le gain est constant. J'ai déjà fait des plein au bout de 200km ou après 260km, la route et la manière de rouler importent beaucoup Le forum dédié au TDM. (surement celui-là dont tu parles, mébon dans le doute) Ceci est un exemple de signature |
|||
Beren |
![]() |
|||
Invité |
Bah en ce qui me concerne, je trouve que ça l'est, puisque ce réglage post-sonorisation consiste souvent en un enrichissement du mélange... Donc conso en hausse. Alors quoi ? Bon, peut-être que sur le TDM il faut appauvrir ? Ou alors que comme tu dis le gars avait un réglage vraiment foireux avant de changer de pot. Ou alors le nouveau silencieux est vachement plus aérodynamique que l'ancien, mais là j'ai quand même un doute. Reste aussi la probabilité que l'heureux propriétaire, voulant profiter au maximum du bruit de son silencieux, n'envoie que très moyennement afin de ne pas être gêné par le bruit du vent relatif. Je te rejoins donc sur la manière de rouler. |
|||
|
||||
sml |
![]() |
|||
Invité |
Perso ma consommation a légèrment augmenté sur le TLR lorsque j'ai remis mes pots d'origine. Avec les pots NH (en place lors de l'achat), le bruit était tel que je dépassais rarement les 8.000 trs. Une fois les pots d'origine remis, je passais ma vie entre 8.000 et 11.000 trs. Mais 20%, ça me semble énorme, quand même. |
|||
|
||||
houbahop |
![]() |
|||
Invité |
Oui celui là! |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |