Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Autonomie accrue avec nouveaux silencieux

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
houbahop Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 14:22 Sujet du message: Autonomie accrue avec nouveaux silencieux

Invité

Bonjour à tous!
Je souahiterais avoir votre point de vue sur la question car je reste septique à ces propos:
Vu sur un site de TDM only , Je cite qqn sur le forum:
"J'ai installé des pots Marving 2 en 2 : quel bruit sympathique (tout en étant homologué icon_wink.gif en plus, la conso. chute de 20% et le moteur est plus souple : le bonheur quoaaaaa !!!! ""

J'ai des doutes quand à gagner 20% d'autonomie en changeant selenment les pots....
(dans mon cas je passe de 250 à environ 300 kms)
J'ai vu sur des sites d'essais complet TDM que des motards TDMiste peuvent atteintre des 300/320 kms avec un plein... why not? Ceci dis, en période de pétrole cher, pourquoi pas
Le débat est ouvert

V gaz.png

Répondre en citant

houbahop Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 14:27 Sujet du message:

Invité

Voici le lien de la citation http://www.ciao.fr/Yamaha_TDM_850__Avis_78728

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 16:55 Sujet du message:

Tout changement de silencieux sur un moto à carbu dois être suivi d'un réglage de la carburation.
Donc pas réelement étonnant.
Surtout si à la base elle avais un mauvais réglage de synchro ou de richesse.

Après reste à savoir si le gain est constant. J'ai déjà fait des plein au bout de 200km ou après 260km, la route et la manière de rouler importent beaucoup

Le forum dédié au TDM. (surement celui-là dont tu parles, mébon dans le doute)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 17:08 Sujet du message:

Invité

Citation:

Bah en ce qui me concerne, je trouve que ça l'est, puisque ce réglage post-sonorisation consiste souvent en un enrichissement du mélange... Donc conso en hausse. Alors quoi ?

Bon, peut-être que sur le TDM il faut appauvrir ?
Ou alors que comme tu dis le gars avait un réglage vraiment foireux avant de changer de pot.
Ou alors le nouveau silencieux est vachement plus aérodynamique que l'ancien, mais là j'ai quand même un doute.
Reste aussi la probabilité que l'heureux propriétaire, voulant profiter au maximum du bruit de son silencieux, n'envoie que très moyennement afin de ne pas être gêné par le bruit du vent relatif. Je te rejoins donc sur la manière de rouler.

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 17:49 Sujet du message:

Invité

Beren a écrit:
Reste aussi la probabilité que l'heureux propriétaire, voulant profiter au maximum du bruit de son silencieux, n'envoie que très moyennement afin de ne pas être gêné par le bruit du vent relatif. Je te rejoins donc sur la manière de rouler.

Perso ma consommation a légèrment augmenté sur le TLR lorsque j'ai remis mes pots d'origine.

Avec les pots NH (en place lors de l'achat), le bruit était tel que je dépassais rarement les 8.000 trs.

Une fois les pots d'origine remis, je passais ma vie entre 8.000 et 11.000 trs.
Mais 20%, ça me semble énorme, quand même.

Répondre en citant

houbahop Message Posté le: Mer 21 Mar 2007 22:25 Sujet du message:

Invité

SP!KE a écrit:
Tout changement de silencieux sur un moto à carbu dois être suivi d'un réglage de la carburation.
Surtout si à la base elle avais un mauvais réglage de synchro ou de richesse.

Après reste à savoir si le gain est constant. J'ai déjà fait des plein au bout de 200km ou après 260km, la route et la manière de rouler importent beaucoup

Le forum dédié au TDM. (surement celui-là dont tu parles, mébon dans le doute)

Oui celui là!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: