Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle bécane pour participer aux BB ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Katé Message Posté le: Jeu 22 Mar 2007 19:37 Sujet du message:

Invité


Ou sinon pour les BB 2 solutions :

pour les riches : budget : 18000 euros
http://www.moto-station.com/article1116-bmw-hp2-enduro-des-watts-pour-les-crampons-.html

pour les moins riches : 1500 euros http://www.lerepairedesmotards.com/essais/essaimotard_suzuki_dr800.htm
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 22 Mar 2007 19:49 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
katé81 a écrit:
pour les riches : budget : 18000 euros
http://www.moto-station.com/article1116-bmw-hp2-enduro-des-watts-pour-les-crampons-.html


Vade retro Satanas! Faut pas prendre la HP2, faut prendre la Super Enduro KTM icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Jeu 22 Mar 2007 19:54 Sujet du message:

Invité


en fait c'etait surtout pour montrer le prix!!
pas besoin de descendre BMW, ils savent le faire tout seul..

http://www.cyrildespres.com/home.html

voir à cyril, biographie et dakar 2001 ca va plaire au KTMiste
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Ven 23 Mar 2007 13:54 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Citation:
les moteurs mou du gland c'est pas mon truc..

annonce.gif Mou du gland toi même.
Je me tâte maintenant. Je voulais pourrir Aurel avec l'AT, maintenant j'ai bien envie de faire cette sortie avec la Dakar icon_twisted.gif , mon coeur balance icon_rolleyes.gif

Citation:
Le Photographe va pouvoir en parler il en a une!

C'est une super machine, légère, maniable, joueuse, avec un moteur plein de sensations...
Le mieu c'est d'en parler au tour du binouses ou dans la boue.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Blake Snake Message Posté le: Sam 24 Mar 2007 0:20 Sujet du message:

Invité


icon_wink.gif Hello Zejedi, y a p'y't-être un machin dans les PA qui pourrai t'intéresser : XTZ 750 Super Ténéré c'est pour du TT non ?
et dans tes tarifs en + !
 
 
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Sam 24 Mar 2007 19:53 Sujet du message:

Invité


Merci Blake Snake ! J'ai envoyé un mail pour en savoir plus.

Mais je suis déjà sur le coup pour 2 Djebel. Tiens, sans trop en savoir plus sur les bécanes en question, à votre avis, qu'est-ce qu'il vaut mieux :

- Une bécane qui à l'air propre à 1.500 € et 30.000 km
- La même, mais à 800 Euros et 60.000 km, en sachant que je garde la différence de sous pour faire faire une grosse révision / remise en état.

Laquelle des deux vous prendriez ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 25 Mar 2007 13:49 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Citation:
Laquelle des deux vous prendriez ?

Sans voir les brélous c'est pas évident!
60.000 kms ne me fait pas peur. surtout si la machine a été bien menée. De plus, même une machine qui n'a "que" 30.000 Kms doit à mon avis passer par "la" grosse révision vu son âge.

Quand j'ai acheté la Dakar elle n'avait que 8700 Kms mais je suis quand même passé par la case garage pour changer tous les liquides (huile, refroidissement, frein, fourche) et contrôler toute la machine. Elle avait - de 10.000 kms mais avait 5 ans, et un liquide de frein de 5 ans icon_confused.gif ...
Maintenant je sais ou j'en suis avec.

une seconde machine pour les "BB#" à 800€ me semble être une bonne solution.
Quand pensent les autres???
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Dim 25 Mar 2007 17:31 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Je pense que le coup de la grosse révision c'est pas mal pour savoir sur quelle base on part comme dit le photographe cool.gif

Après j'ai une expérience très très limitée voir quasi nulle en achat de bécane d'occaz donc j'ai pas trop de conseils à donner icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Dim 25 Mar 2007 18:36 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
perso, le Dom, il m'a couté 1000€ a l'achat ... 50 000 km ...
de suite, j'ai fais segementation, distri et deux soupapes en prime, roulements de roues arrieres, kit chaine, pneu et voili ... je suis partis en Corse a deux dessus, 2500 bornes l'ete dernier ... elle a 65 000km aujourd'hui ...

et elle roule toujours ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:20 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Sinon il y a ça, c'est un peu plus chère mais ça me semble être une très bonne occaz icon_rolleyes.gif .
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 25 Mar 2007 19:38 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Citation:
Et si vraiment je trouve rien, je prendrais un SV

Tu crois pas si bien dire en parlant de SV. C'est une machine qui me botterait bien pour les sorties "BB#".

98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Dim 25 Mar 2007 20:03 Sujet du message:

Invité


Salut, et merci pour vos réponses. Je crois vraiment que je m'oriente vers la meule la moins cher possible, en gardant du budget sous le coude pour faire faire des gros travaux dessus.

Photographe, ta Dakar est superbe, et sûrement une excellente machine pour ce que je veux en faire. Mais il faut raison garder, parce que :

1. Je suis un nioubie en ce qui concerne les BB. Ce qui signifie que je ne veux pas rouler avec la peur de fracasser 6 mois de salaire contre un arbre.

2. Je n'ai jamais osé sortir de la route parce que je ne connaissait personne pour le faire avec moi. Là, il y a un groupe qui m'a l'air très sympa, mais il faut essayer pour voir comme on dit. Si je ne m'entend pas bien avec les gens de ce groupe, ou si ma trogne ne leur revient pas, mon expérience hors route risque d'être très brève (parce que bon, hein, rouler tout seul, ça n'a pas la même saveur...)

3. J'ai déjà imposé à madame l'acquisition d'un brelon à 12.000 boules il y a quinze jours. Si je remet ça moins d'un mois après, c'est pas la bécane qui va être fracassée icon_twisted.gif

Bref, tous ces éléments militent en faveur d'un budget trés serré pour le moment. Après, l'expérience venant, le plaisir grandissant, je pourrais passer à plus sérieux (non, non, le SV, c'est pour dans encore plus longtemps icon_wink.gif ).

Si je devais craquer mon budget aujourd'hui, ça serait plutôt pour un truc comme ça par exemple encore que je pense que ce soit un peu léger pour les BB#.

Pour le moment, je regarde plutôt des choses comme :

- DR 600 Djebel
- DR 650 Djebel (Quoique la 650 a bien moins bonne réputation que la 600 en ce qui concerne la fiabilité)
- XR 600 (A Toulouse en plus)
- XLM 600
ou encore 600 XT, Ténéré etc...
Le problème, c'est que dans ces gammes de motos, il y a en énormément qui ont été remontées en supermotard, et je veux justement l'éviter pour ne pas avoir à se payer de nouvelles jantes, une nouvelle fourche...

Pour l'instant, les 2 qui m'intéressaient sont parties. Mais je rôde icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Dim 25 Mar 2007 20:08 Sujet du message:

Invité


Et quand je serais pété de thunes, et enduriste averti, c'est ça que je prendrais :



Je suis passé la voir hier chez JB's et yeux_en_coeur.gif

Il ne me reste plus qu'à perdre 30 kg de gras, à prendre 15 kg de muscles et à gagner au loto icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 17:11 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Avis aux acheteurs de trails à pas chère...
Nico de Technibike vend le 600 XT de son père. je l'ai vu aujourd'hui, et pour le prix y'a rien à dire. Il est déjà monté en tétines T63 neuves.
En plus côté entretien cool.gif .
Bref, un mono sympa à pas chère pour se faire plaisir sur les "BB#"

icon_sad.gif Dommage qu'il y est déjà 3 motos dans le garage.
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 02 Avr 2007 18:43 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Yop'la

pour une seconde moto pour le Boue, je chercherais un 250 2 temps, genre GazGaz.
De toute facon, pour les liaisons tout le mojnde se fera chier, donc quitte a ne pas prendre son pied sur le goudron, autant se faire vraiment plaisir dans la gadoue.
Les trucs lourds voire puissants n'ont de sens a mon avis que pour les tres tres bons pilotes et ayant une super condition physique. Perso je suis sur d etre bien plus a laise et efficace avec un petit machin leger. Y'a que l'autonomie qu'il faut peut etre regarder de pres...

aurel a écrit:
J'ai deux BB perso de prévues icon_biggrin.gif
Avril/Mai 2008 : Egypte yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif yeux_en_coeur.gif

Beau voyage en perspective.
J'avais envisage un tour complet de mediterannee en becane, mais justement les formalites en Lybie m'ont fait renoncer.
A priori tu ne peux rouler avec ton vehicule qu'avec un guide officiel (que tu dois bien sur payer et loger/nourir). Il y a aussi des convois parfois organieses dans lesquels tu peux esperer te glisser... maqis c'est vraiment galere et j'imagine que l'aventure a laquelle tu aspire n'est pas une aventure administrative.
En Egypte aussi, les formalites sont importantes : genre tu dois laisser a la frontiere une somme d'argent correspondant a la valeur du vehicule et tu pourras essayer de recuperer cette somme a la sortie du terrictoire... dans ton cas tu envisages un aller/retour? ou laisser le vehicule sur place?

Finalement j'ai donc renonce a ce projet et je comptais faire plutot (le copaing de Mickey) le tour de la mer noir jusque la mer Caspienne (Roumanie/Bulgarie/Georgie/Armenie/Azerbaidjan/Russie/Ukraine/Roumanie)
Manque de bol, le retour par la Russie semble compromis a cause de la Tchetchenie en guerre et du nord ouest Georgien aussi... Je vais devoir faire un aller/retour probablement via la Turquie, ca fera quelques km en plus...
Le Chevalier Noir


Dernière édition par Le Chevalier Noir le Lun 02 Avr 2007 20:28, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002