|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Quelle bécane pour participer aux BB ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
Ou sinon pour les BB 2 solutions :
pour les riches : budget : 18000 euros http://www.moto-station.com/article1116-bmw-hp2-enduro-des-watts-pour-les-crampons-.html pour les moins riches : 1500 euros http://www.lerepairedesmotards.com/essais/essaimotard_suzuki_dr800.htm |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Vade retro Satanas! Faut pas prendre la HP2, faut prendre la Super Enduro KTM ![]() ![]() |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
en fait c'etait surtout pour montrer le prix!!
pas besoin de descendre BMW, ils savent le faire tout seul.. http://www.cyrildespres.com/home.html voir à cyril, biographie et dakar 2001 ca va plaire au KTMiste |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
![]() Je me tâte maintenant. Je voulais pourrir Aurel avec l'AT, maintenant j'ai bien envie de faire cette sortie avec la Dakar ![]() ![]()
C'est une super machine, légère, maniable, joueuse, avec un moteur plein de sensations... Le mieu c'est d'en parler au tour du binouses ou dans la boue. |
|||||
Blake Snake |
![]() |
|||||
Invité |
![]() et dans tes tarifs en + ! |
|||||
|
||||||
zejedi |
![]() |
|||||
Invité |
Merci Blake Snake ! J'ai envoyé un mail pour en savoir plus.
Mais je suis déjà sur le coup pour 2 Djebel. Tiens, sans trop en savoir plus sur les bécanes en question, à votre avis, qu'est-ce qu'il vaut mieux : - Une bécane qui à l'air propre à 1.500 € et 30.000 km - La même, mais à 800 Euros et 60.000 km, en sachant que je garde la différence de sous pour faire faire une grosse révision / remise en état. Laquelle des deux vous prendriez ? |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Sans voir les brélous c'est pas évident! 60.000 kms ne me fait pas peur. surtout si la machine a été bien menée. De plus, même une machine qui n'a "que" 30.000 Kms doit à mon avis passer par "la" grosse révision vu son âge. Quand j'ai acheté la Dakar elle n'avait que 8700 Kms mais je suis quand même passé par la case garage pour changer tous les liquides (huile, refroidissement, frein, fourche) et contrôler toute la machine. Elle avait - de 10.000 kms mais avait 5 ans, et un liquide de frein de 5 ans ![]() Maintenant je sais ou j'en suis avec. une seconde machine pour les "BB#" à 800€ me semble être une bonne solution. Quand pensent les autres??? |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Je pense que le coup de la grosse révision c'est pas mal pour savoir sur quelle base on part comme dit le photographe
![]() Après j'ai une expérience très très limitée voir quasi nulle en achat de bécane d'occaz donc j'ai pas trop de conseils à donner ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
perso, le Dom, il m'a couté 1000€ a l'achat ... 50 000 km ...
de suite, j'ai fais segementation, distri et deux soupapes en prime, roulements de roues arrieres, kit chaine, pneu et voili ... je suis partis en Corse a deux dessus, 2500 bornes l'ete dernier ... elle a 65 000km aujourd'hui ... et elle roule toujours ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Sinon il y a ça, c'est un peu plus chère mais ça me semble être une très bonne occaz
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
||||||
zejedi |
![]() |
|||||
Invité |
Salut, et merci pour vos réponses. Je crois vraiment que je m'oriente vers la meule la moins cher possible, en gardant du budget sous le coude pour faire faire des gros travaux dessus.
Photographe, ta Dakar est superbe, et sûrement une excellente machine pour ce que je veux en faire. Mais il faut raison garder, parce que : 1. Je suis un nioubie en ce qui concerne les BB. Ce qui signifie que je ne veux pas rouler avec la peur de fracasser 6 mois de salaire contre un arbre. 2. Je n'ai jamais osé sortir de la route parce que je ne connaissait personne pour le faire avec moi. Là, il y a un groupe qui m'a l'air très sympa, mais il faut essayer pour voir comme on dit. Si je ne m'entend pas bien avec les gens de ce groupe, ou si ma trogne ne leur revient pas, mon expérience hors route risque d'être très brève (parce que bon, hein, rouler tout seul, ça n'a pas la même saveur...) 3. J'ai déjà imposé à madame l'acquisition d'un brelon à 12.000 boules il y a quinze jours. Si je remet ça moins d'un mois après, c'est pas la bécane qui va être fracassée ![]() Bref, tous ces éléments militent en faveur d'un budget trés serré pour le moment. Après, l'expérience venant, le plaisir grandissant, je pourrais passer à plus sérieux (non, non, le SV, c'est pour dans encore plus longtemps ![]() Si je devais craquer mon budget aujourd'hui, ça serait plutôt pour un truc comme ça par exemple encore que je pense que ce soit un peu léger pour les BB#. Pour le moment, je regarde plutôt des choses comme : - DR 600 Djebel - DR 650 Djebel (Quoique la 650 a bien moins bonne réputation que la 600 en ce qui concerne la fiabilité) - XR 600 (A Toulouse en plus) - XLM 600 ou encore 600 XT, Ténéré etc... Le problème, c'est que dans ces gammes de motos, il y a en énormément qui ont été remontées en supermotard, et je veux justement l'éviter pour ne pas avoir à se payer de nouvelles jantes, une nouvelle fourche... Pour l'instant, les 2 qui m'intéressaient sont parties. Mais je rôde ![]() |
|||||
|
||||||
zejedi |
![]() |
|||||
Invité |
Et quand je serais pété de thunes, et enduriste averti, c'est ça que je prendrais :
![]() Je suis passé la voir hier chez JB's et ![]() Il ne me reste plus qu'à perdre 30 kg de gras, à prendre 15 kg de muscles et à gagner au loto ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Avis aux acheteurs de trails à pas chère...
Nico de Technibike vend le 600 XT de son père. je l'ai vu aujourd'hui, et pour le prix y'a rien à dire. Il est déjà monté en tétines T63 neuves. En plus côté entretien ![]() Bref, un mono sympa à pas chère pour se faire plaisir sur les "BB#" ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la
pour une seconde moto pour le Boue, je chercherais un 250 2 temps, genre GazGaz. De toute facon, pour les liaisons tout le mojnde se fera chier, donc quitte a ne pas prendre son pied sur le goudron, autant se faire vraiment plaisir dans la gadoue. Les trucs lourds voire puissants n'ont de sens a mon avis que pour les tres tres bons pilotes et ayant une super condition physique. Perso je suis sur d etre bien plus a laise et efficace avec un petit machin leger. Y'a que l'autonomie qu'il faut peut etre regarder de pres...
Beau voyage en perspective. J'avais envisage un tour complet de mediterannee en becane, mais justement les formalites en Lybie m'ont fait renoncer. A priori tu ne peux rouler avec ton vehicule qu'avec un guide officiel (que tu dois bien sur payer et loger/nourir). Il y a aussi des convois parfois organieses dans lesquels tu peux esperer te glisser... maqis c'est vraiment galere et j'imagine que l'aventure a laquelle tu aspire n'est pas une aventure administrative. En Egypte aussi, les formalites sont importantes : genre tu dois laisser a la frontiere une somme d'argent correspondant a la valeur du vehicule et tu pourras essayer de recuperer cette somme a la sortie du terrictoire... dans ton cas tu envisages un aller/retour? ou laisser le vehicule sur place? Finalement j'ai donc renonce a ce projet et je comptais faire plutot (le copaing de Mickey) le tour de la mer noir jusque la mer Caspienne (Roumanie/Bulgarie/Georgie/Armenie/Azerbaidjan/Russie/Ukraine/Roumanie) Manque de bol, le retour par la Russie semble compromis a cause de la Tchetchenie en guerre et du nord ouest Georgien aussi... Je vais devoir faire un aller/retour probablement via la Turquie, ca fera quelques km en plus... ![]() Le Chevalier Noir Dernière édition par Le Chevalier Noir le Lun 02 Avr 2007 20:28, édité 1 fois |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |