Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ZEPHYR 750 : qu'en pensez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

ZEPHYR 750, pour ou contre ?
Je roule avec, elle est super
8%
 8%  [ 2 ]
J'en ai eu une, j'en garde un bon souvenir
16%
 16%  [ 4 ]
Je l'ai laissée dans un fossé tellement elle était merdique
4%
 4%  [ 1 ]
Il parait que c'est merdique
12%
 12%  [ 3 ]
Ni pour, ni contre, bien au contraire...
60%
 60%  [ 15 ]
Total des votes : 25

Auteur Message
Ze Bebert Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 11:50 Sujet du message:

Invité

jeffkass a dit : "Est-ce une coque prévue pour cette moto, fabriquée par un "préparateur", ou est-ce un cul de bécane lambda que tu (ou on) a adapté sur la tienne ? Ou peut-être est-ce une pièce unique, fabriquée sur mesure par un génie maniaque ? "

boaaf un peut de tout, quoi.... n'en jettez plus, la cours est pleine..
icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 15:24 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

la Zephyr est un excellent traine couillon, je dirais.
Ne le prend pas mal, je veux juste dire que c'est une bonne moto en tant qu'utilitaire (meme si pour un tel usage je la trouve 2 fois trop lourde pour la ville).
La partie cycle est digne du debut des annees 90 c'est a dire completement a la ramasse. Freins et suspat n'ont rien de glorieux.
Le moteur est lineaire et sans ame comme tout "bon" 4 patte japoniais, mais ne se fait normalement pas trop remarquer ni par son caractere ni par l'entretien necessaire.

Par rapport a ton brelon actuel, tu ne seras plus a la ramasse des qu'il y a 100m de ligne droite, par contre tu seras moins a l'aise en ville ou quand ca tournicote.
Vu le poids, ca pardonne aussi mois les erreurs.

C'est un peu la moto ideale de celui qui bosse a 20 ou 30km du boulot et qui veut y aller a moto.

Sinon, c'est en effet une bonne base de cafe racer et y'a moyen de faire des trucs superbes, surtout si t'as le jantes a rayon (ce qui ne semble pas etre le cas)

Bonne chasse!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 20:39 Sujet du message:

Ça va respirer !

Le Chevalier Noir a écrit:
C'est un peu la moto ideale de celui qui bosse a 20 ou 30km du boulot et qui veut y aller a moto.

C'est ça qu'il me faut comme boulot ! J'y arriverais jamais et je passerais ma journée sur la route pour aller bosser icon_mrgreen.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

geffkas Message Posté le: Mer 28 Mar 2007 22:01 Sujet du message:

Invité

Ben en fait, les emmerdes ont déjà commencé... J'ai bien réceptionné la bécanne, relativement propre, relativement bien tournante ; sur les premiers tours de roues en tous cas...
Et oui, après le premier plein (du moins c'est ce que j'en ai déduis plus tard) : gros cafouillage... Elle commençait à caler à l'arrêt.... puis en roulant... puis obligé d'avancer avec le starter (et encore c'était juste pour "avancer")...
Sur ce, deux possibilités : carbus encrassés ou pipes d'admission percées.
Je me met donc à l'oeuvre pour mener mon diag : je tombe la selle, les caches, le réservoir, les durites et... kézako ?... Un filtre à essence de mobylette avait été monté sur la durite d'alimentation, mais si ce n'était que ça ?! Il était rempli de vilains copeaux marrons qui se sont avérés êtres des copeaux de métal oxydés. Autrement dit, j'ai mon réservoir qui est en train de rouiller et de s'effriter de l'intérieur icon_sad.gif (et c'est ça qui bouchait mon maigre filtre)... Donc, après concertation avec mon grossiste Montalbanais favori (Bonnafous pour les connaisseurs) je me suis entrepris dans la polymérisation (hein ?) de mon réservoir. C'est juste le fait d'y couler un bon litron de résine epoxy avec durcisseur (après avoir bien nettoyé, bien sûr), de le tourner dans tous les sens et de le laisser sécher (au moins 1 semaine icon_sad.gif ). Donc, pour l'instant, la bécane est à Montauban, à moitié démontée... Tant qu'à y être, j'ai aussi tombé la rampe de carbus pour entrevoir un bon nettoyage... Bref, je suis reparti pour une bonne période de bricolage avant de pouvoir chevaucher icon_evil.gif ... (et peut-être même une petite peinture, à voir...)

La suite au prochain épisode...

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Jeu 29 Mar 2007 21:36 Sujet du message:

Invité

absolument pas d'accord avec toi, sir black knight !

le zephyr est une bonne machine, moteur relativement marrant pour un 4pattes, partie cycle tres tres bonne !

la ou je donne généreusement 2/20 a un 600 bandit moderne, que beaucoup considère comme une moto, ( si, si ) je donne alégrement 15/20 au zephyr, petite moto bien née, jolie, efficace et agréable..
et pas du tout du tout lourde..

geffkas, j'ai plein de solution pour te faire même economiser des $$, trouvé si et la en donant un coup de chiffon poussé au zeph' de Sky.. passe me voir !
si tu demonte les carbu, tu seras obligé de changé les pipes ( les 8 ) car le plastique durcis avec l'age...
bon courrage !!

Répondre en citant

geffkas Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 0:35 Sujet du message:

Invité

Oups, j'ai déjà tombé la rampe... Vu ce qui s'est accumulé dans le filtre et vu qu'un filtre n'arrête pas tout, je me suis dit qu'il fallait nettoyer les carbus...

Effectivement, j'ai pu voir qu'il y avait une pipe d'admission déchirée ; les 3 autres sont sèches côté culasse, mais encore bonnes côté carbus (je vais donc éviter de les déserrer avant de remonter et me contenter de changer la pipe déchirée - à vrai dire, je l'ai déjà achetée... j'attends aussi mes joints de cuve pour anticiper le remontage foireux...).

Sinon, de l'autre côté des carbus, étant donné que la boite à air est destroy, je verrai bien 4 petits filtres coniques : à voir...

Enfin, je veux bien partager ton expérience de la zephyr'customisaycheun ; je passerai donc t'embêter un de ces 4... Je vois ça avec toi par MP...

En attendant, merci beaucoup et à très bientôt ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 8:01 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

geffkas a écrit:

Sinon, de l'autre côté des carbus, étant donné que la boite à air est destroy, je verrai bien 4 petits filtres coniques : à voir...

Dans ce cas la, pense a enrichir pas mal.
Lorsque j'avais fait la modif sur le triple, la moto marchait pareil a faible ouverture de poignee, mais poussait moins ouvert a fond qu'ouvert a moitie!
15 point de plus aux glicleurs principaux et une modif des ressorts de boisseau ont solutiones le probleme.

Remarque a present, comme je suis en cornets sans aucun filtre, plus de soucis de ce cote!

Bon courage pour les pipes. Parce que 8 dans la meme journee, il faut la sante.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

geffkas Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 10:26 Sujet du message:

Invité

Effectivement, pour garder la même proportion air/essence du mélange, qui dit plus d'air dit plus de jus. Mais dans mon cas, je tiens à conserver une bonne filtration. J'éviterait donc les trompettes... vides ! icon_rolleyes.gif

Sinon, pour les 8 pipes, un peu de vitamines devraient faire l'affaire... C'est madame qui va avoir des crampes ! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif Ben ouais, elles sont dures à emboiter : faudra s'y mettre à deux... icon_rolleyes.gif En plus il faudra revisser les colliers de serrage... Et une fois en place, c'est vraiment pas facile... euh...Pffff... icon_mrgreen.gif

Bon, jesors.gif

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 10:38 Sujet du message:

Invité

Citation:
faudra s'y mettre à deux

Demande à Daniéla de t'aider, ça sera plus facile à trois.

Ferme pas la porte, j'arrive...

Répondre en citant

geffkas Message Posté le: Ven 30 Mar 2007 10:55 Sujet du message:

Invité

Tu as son numéro ? icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

the biker Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 21:22 Sujet du message:

Invité

yo.gif Hé geffkas le message arrive un peu en retard mais la selle que tu ma acheté sur ton zéph ça va déchiré comme j't'ai dis fout y des bracelets(le plus dur sera de les déniché...pour une fourche de 41mm)a+...une fois préte ta bécane ont ce boit un/des coups au garage trinque.gif ...Sky tu sera la bienvenue cadeau_fleur.gif ...a+

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' romain Message Posté le: Mer 09 Mai 2007 23:28 Sujet du message:

lulu!!!

the biker a écrit:
: trinque.gif ...Sky tu sera la bienvenue cadeau_fleur.gif ...a+

moi aussi jsuis invité a prendre une biére ou quoi? icon_rolleyes.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

the biker Message Posté le: Jeu 10 Mai 2007 9:56 Sujet du message:

Invité

comme j'suis bon prince c'est ok... buvonsenun.gif pour répondre au Chevalier Noir les 20 ou 30kms pour aller au boulot avec un zéphyr c'est un peu réducteur pour une moto(la mienne est descendu 3 fois au Pinguinos(Valladolid),monté à st/Molf(44)et autre concentre lointaine... aaaaaahhhh.gif et sans ce trainé)

Répondre en citant

velifera Message Posté le: Lun 21 Mai 2007 0:17 Sujet du message:

Invité

J'ai possédé une Zéphyr à peu près deux ans en parallèle avec une 1000 exup. Je garde un excellent souvenir de cette jolie petite moto. Je ne suis pas trop d'accord avec certains d'entre vous, j'ai trouvé ce moteur très vivant. Et puis il faut laisser cette moto à sa place ( et éviter de l'affubler de cornets, d'échappement qui n'apportent rien.) Il y a plusieurs points critiques sur la Zéphyr
Les carbus sont des carbus basiques fabriqués à l'économie avec des pointeaux qui se mettent très souvent à fuir.
Les pipes d'admission se fissurent également facilement d'ou des prises d'air.
La roue libre de démarreur lâche également facilement.
J'ai eu tout cela, mais autrement le moteur est en béton, elle st très agréable à conduire, les commandes sont douce et le moteur à vraiment un bruit sympa ( en échappement d'origine) .
La fourche elle aussi basique est bien sur trop souple ( on peut changer les ressorts pour des plus fermes)
les amortisseurs sont nuls et c'est plus eux qui occasionnent les louvoiement que le cadre proprement dit. Le cadre à l'ancienne mais bien dimensionné ainsi que le joli bras oscillant en alu assure une rigidité correcte vu les performances. Le freinage est celui de la 1100 ZZR, très correct. Je le répète, cette moto est bien réussie pour qui cherche une petite machine économique et bien agréable à l'oeil. Elle avait 90 000 kms quand je l'ai vendue et tournait comme une montre. C'est pas fait pour faire un café racer, c'est pas une 1000 gsxr. C'est une moto qui est bien à sa place dans son créneau. Je crois d'ailleur que si l'occasion se présente j'en reprendrais une comme moto de tous les jours

Répondre en citant

geffkas Message Posté le: Lun 21 Mai 2007 21:25 Sujet du message:

Invité

Tiens, en parlant de café racer... Je viens de terminer mémère (enfin presque...) ! icon_mrgreen.gif

Et voilà l'travail :

dscn0861bis_801x600.jpg

dscn0861bis_801x600.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 69 fois

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: