|
Auteur |
Message |
chris64
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 14:50 Sujet du message: Moto et pollution...
|
|
Vi vi, je sais, on est motard, c'est avant tout pour le plaisir et les sensations de conduite, blabla bla...
Mais bon, perso, j'me demandais quelles étaient les motos les moins polluantes sur le marché "courant"...
En gros, une moto qui consomme peu et qui combustionne au top...
Enfin, voilà... Si vous avez des tuyaux sur l'impact environnemental des motos par modèle/marque, j'suis interessé!
C'est avant tout par curiosité, j'envisage pas encore de changer mon brélou pour de l'écoresponsable!
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 15:18 Sujet du message:
|
|
Le e-solex!!!!
Et plus sérieusement, je pense qu'une bécane modèle 2007 qui garde ses pots d'origine doit pas être mal niveau pollution. Pour la conso, tape dans une GT ou dans un petit roadster.
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 15:25 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Je crois que le F 650 GS de PCR consomme 3,5 L / 100... Un vrai chameau ce p'tit mono ! Surtout que les BMW doivent être généreusement pourvues en dispositifs anti-pollution.La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 15:55 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
|
|
|
|
|
Feufollet
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 16:12 Sujet du message:
|
Vieux Maître Jedi
Modérateur  Inscrit le: 11 Mar 2004
|
Euhh la mienne consomme entre 8 litres en mode arsouille (sur circuit bien sur ) et 4l en mode lopette (comme le we dernier après 1000 km et ue grosse fatigue.)
Pas évident de tenir une conso à jour ..."Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie 
Dernière édition par Feufollet le Lun 30 Avr 2007 8:05, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 16:56 Sujet du message:
|
|
ben moi ca dépend du mode engagé au guidon :
Mode balade avec sds un plein me fait 300 km soit 5.5l aux 100
et en mode j'ai plus de cerveaux je m'en fou de tout je passe à peine les 200 km soit un bon 8.5l de moyenne...
Tout ca au moment du passage en reserve...
Mais bon j'ai pas d'injecteurs mais des carbus, et c'est un moteur de conception ancienne donc tout s'explique...
|
|
|
|
|
Patrick
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 17:00 Sujet du message:
|
Arsouilleur du siècle dernier
|
Moi c'est entre une demi et une bouteille de rhum par semaine !
Ceci dit, j'y mets des additifs : citron vert, sucre de canne ou jus d'ananas ! Ca augmente le plaisir !
Mais j'en connais dont la consommation de whisky est proportionnelle à celle des pneus...
Bon, ok :
ps : le rhum, c'est fait avec de la canne à sucre et la culture de la canne à sucre, c'est écoséronblape Hic !éroncopassable re-hic ! écoresponsable ! Ouf !
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 17:51 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
franck a écrit: | Je crois que le F 650 GS de PCR consomme 3,5 L / 100... Un vrai chameau ce p'tit mono ! Surtout que les BMW doivent être généreusement pourvues en dispositifs anti-pollution. | Ouep! je confirme qu'en mode road trip non arsouille, Beemini fait du 3,7L/100km...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Ven 27 Avr 2007 22:44 Sujet du message:
|
|
Djoul a écrit: | Mais bon j'ai pas d'injecteurs mais des carbus, et c'est un moteur de conception ancienne donc tout s'explique... |
chuis pô sûr, j'ai une injection, et je pars de 5.5/6litres en roulant soft, et le bouzin me boit 10l quand j'ouvre... (sachant que je ne suis pas non plus un "full rapide"!) je suis sur que quelqu'un de plus expérimenté peut la faire consommer un peu plus...
|
|
|
|
|
Djoul
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 1:18 Sujet du message:
|
|
Citation: | chuis pô sûr, j'ai une injection, et je pars de 5.5/6litres en roulant soft, et le bouzin me boit 10l quand j'ouvre... (sachant que je ne suis pas non plus un "full rapide"!) je suis sur que quelqu'un de plus expérimenté peut la faire consommer un peu plus...
_________________ |
tu as quelle cylindrée, combien de chevaux?
moi c'est une 600 de 80 ch c'est pas enorme
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 22:40 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
C'est pas parce qu'une brele consomme beaucoup qu'elle pollue forcement beaucoup, et reciproquement.
Attention aux raccourcis hatifs!
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 10:14 Sujet du message:
|
|
Le Chevalier Noir a écrit: | C'est pas parce qu'une brele consomme beaucoup qu'elle pollue forcement beaucoup, et reciproquement. |
j'ai pas dis ça, mais faudrait quand même que tu m'expliques pourquoi! plus tu crames d'essence plus tu produits des gaz et donc rejette du co2...non?
je me doute qu'un moteur plus récent "brûle" mieux tout le merdier qu'on lui met dans les cylindres, mais un litre d'essence cramé ça fera toujours autant de gaz...non?
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Dim 29 Avr 2007 23:05 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
RiKé a écrit: | Le Chevalier Noir a écrit: | C'est pas parce qu'une brele consomme beaucoup qu'elle pollue forcement beaucoup, et reciproquement. |
j'ai pas dis ça, mais faudrait quand même que tu m'expliques pourquoi! plus tu crames d'essence plus tu produits des gaz et donc rejette du co2...non?
je me doute qu'un moteur plus récent "brûle" mieux tout le merdier qu'on lui met dans les cylindres, mais un litre d'essence cramé ça fera toujours autant de gaz...non? |
En fait le premier truc a eclaircir c'est qu'est ce qu'un gaz polluant.
Le CO2, montre du doigt par exemple pour la couche d'ozonne n'est pas un gaz polluant puisqu'il n'est pas nocif en tant que tel.
D'autres le sont.
Le refroidissement liquide permet d'avoir des jeux plus fins et donc mois d'huile qui se retrouve dabs la chambre de combusion pour ressortir comme polluant.
Le moment ou a lieu l'allumage optimise aussi non seulement le temps ou a lieu la carburation, mais aussi le pic de pression qui a lieu a ce moment la. Cela agit, chimiquement, dans la creation ou non de polluants.
Et puis surtout, les achappements plus ou moins catalyses permettent une transformation de certains polluants en d'autres composes qui ne le sont pas. Sans compter bien sur le reglage de la carburation lui meme qui demande a etre ni trop riche ni trop pauvre... et puis le Cx d'un R1 et sacrement meilleur que celui d'une Bonneville, non?
|
|
|
|
|
scorpio
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 9:49 Sujet du message:
|
|
ben sans rouler comme une bête , ni comme une lopette ma SV 650 S me fait du 6l au 100km. Mais je pense pouvoir decendre ça a 5.5 au moins apres une synchro carbu et une meilleure habitude de l'engin !!! pour ce qui est de la pollution le jour ou un mec me rattrapera je lui demanderais si ça fume noir lol !!!
|
|
|
|
|
RiKé
|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 10:46 Sujet du message:
|
|
chevalier: merci pour le cour!!!
|