Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
question aux crotteux Katoche vs Béhème ?

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Belem Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 19:15 Sujet du message: question aux crotteux Katoche vs Béhème ?

Invité


Salut à tous,
La question s'adresse plutôt aux crotteux du groupe qui connaissent bien ces deux machines, mais si d'autres ont des avis la porte est ouverte.
Voila j'envisage à moyen terme de remplacer ma F650 GS par du plus gros, j'hésite entre la 990 de Katoche et la 1200 GS. Le but recherché, une machine pour tous les jours en solo, qui se transforme en voyageuse au long cours, confortable pour le SDS, chose primordiale si on veut pas finir le trip en solo, et zega chargées. Programme: surtout de la route et de la piste roulante, dans des pays où faudra pas espérer trouver un concesse, donc hyper fiable.
Vu que je ne m'oriente pas vers du pur tout terrain la béhème semble mieux placée, mais vu la piètre qualité du SAV de la marque, pourquoi pas autre chose et la katoche me fait bigrement envie.
Alors voila je voulais l'avis des utilisateurs de ces deux bécannes dans tous les domaines, agrément de conduite, cout d'entretien, fiabilité, confort, SAV...

Merci à tous yo.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 20:11 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...


Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
Ewan McGregor et Charley Boorman pour leur voyage "A longue way round" avaient sellectionné la 12 GS et la 990 KTM.

KTM n'a pas eu les coui**es de leur filler les motos sous prétexte qu'ils ne finiraient pas le voyage, que ce n'était pas possible de réaliser ce parcour. J'te dis pas la gueule de Charley fana depuis toujours des KTM. fait_2_doigts.gif tefou.gif fait_2_doigts.gif .
Le "fuck KTM" reviens au moins 15 fois en 10 mn dans leur film. maintenant il ne veut plus en enttendre parler.
depuis il a présenté la nouvelle 12 Adv au journalistes, présente les produits Touratech (qui sont très pauvre pour les équipements KTM, au passage) et prépare même un Dakar au guidon d'une BM je crois. C'est un converti.

BMW n'a pas hésité. Ils ont vécu une super aventure, à voir en DVD (env 12h de vidéo) et en livre, et ils ont fini ce raid de 3 mois à travers la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie... en temps et en heure sans soucis mécannique particulier.

Je pense que pour tes besoins cités plus haut c'est la 12 GS la mieux adaptée, beaucoup plus polyvalente, confortable, surement plus fiable, mais surtout avec un espacement des révisions et des passages à la pompe moins fréquent. Et je ne parle pas de la chaine face au cardan.

icon_mrgreen.gif J'entends déjà hurler les katochMen fait_2_doigts.gif


Et puis chevaucher une BM avec de grosses bottes c'est quand même plus sympa, non?

98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 20:52 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Voyage, confort, conso raisonnable, Y en a qu'une la GS 12 icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Belem Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 21:40 Sujet du message:

Invité


Je ne connaissais pas le modèle de GS présentée par le photographe mais en effet il donne envie...d'essayer haaaaa.gif .
Pour avoir lu le bouquin de Mc Gregor, c'est vrai qu'ils n'ont pas eu de pépin...quoique avec une liaison sat quasi permanente avec le staff technique béhème, la fiabilité reste relative, pas sûr que Katoche n'en eut pas fait autant, même si il est vrai qu'ils ont vite reculé face au projet, pourtant pas si extrème que ça.
Et puis c'était des 115O, depuis je lis pas mal de soucis de fiabilité sur les 12OO.
De gout je suis plutot béhème mais la politique commerciale de la marque commence à fortement me déplaire.
Et puis je trouve la KTM plus proche de la regrétée AT, du moins dans l'esprit.

Peut être faut il attendre la future F 800 GS, plus maniable et un poil moins chère ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 22:13 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
Belem a écrit:
plus proche de la regrétée AT, du moins dans l'esprit.


ba non, pas regrétées, elles roulent toujours très bien.... icon_razz.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Katé Message Posté le: Lun 14 Mai 2007 23:45 Sujet du message:

Invité


les KTM n'ont pas a prouver leur fiabilité.. avec bien sur un entretien scrupuleux.. (par exemple quand tu fais 4000 km dans le desert marocain, c'est mieux de faire une petite revision au retour car ce n'est pas une utilisation "normal".. enfin je vise personne quand je dis ca..)

et puis regarde le prix d'achat entre KTM et BMW.. il me semble qu'il y a une petite difference..

et puis quand tu es sur une KTM tu es sur une vrai moto, avec la legende de baroudeuse off road qui va avec..

sinon moi je prendrais la Katoche car si tu veux faire qqch de plus "musclé" tu seras plus a l'aise qu'avec la GS (ce n'est pas une experience personnelle, c'est une observation faite sur differents compte rendu de balade off road)..

moi j'ai deja fait le (bon) choix!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 16:58 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Ahhh le duel éternel... icon_wink.gif

Concernant Long Way Round, KTM a peut être fait un choix discutable niveau marketing... Mais il faut souligner que les deux compéres ont modifié leur parcours au long du voyage, évitant des pistes finalement trop techniques etc. Puis ils avaient une assistance BMW prêt à tout réparer au fin fond du désert donc niveau fiabilité on peut pas juger là dessus... icon_rolleyes.gif

Vu ce que tu veux en faire, long voyages avec SDS + pistes roulantes, y'a pas photo, prend la 12GS.

La KTM sera moins confortable pour ta SDS. Niveau autonomie, à équipements égals, vu la différence de prix tu peux te payer les réservoirs 44L pour la KTM, autonomie avoisinant les 700km (c'est chér les 44L mais en revendant les réservoirs d'origine ben ça coûte presque quedal). Néanmoins elle consomme un poil plus c'est un fait. En soulignant que c'est pas la même conduite...

Par contre fait une croix sur le off-road "violent". La fourche de la GS est pas dessinée pour le off-road et la suspension arriére est limitée en débattement par le cardan. Puis sans ventilateur je te déconseille de tenter des passages lents et techniques en plein milieu du désert sous peine de t'arrêter tous les 2km pour laisser refroidir... Puis bon si tu te mets à attaquer en off-road tu mets souvent le pied à terre et avec le flat-twin ben tu te détruit les molets! Même remarque pour le freinage couplé avant/arriére, pas adapté au off-road et trop violent. Puis elle est trop lourde à l'avant, dans le sable etc tu te fatigue 2 fois plus.

Au final pour toi c'est la 12GS que je conseille vu l'utilisation que tu vas en faire.

NB: si vraiment tu compte faire des long trips dans des pays où fait pas compter trouver un concess prend ni la GS ni la KTM... trop d'électronique. T'as la moindre merde électronique et c'est la fin du voyage icon_sad.gif Faut cibler les vieilles bécanes où y'a que des pannes mécaniques possibles réparables au milieu de nul part avec un petit mécano. Les trails modernes c'est fait pour le confort avant l'aspect baroudeur "je répare tout moi même dans une tempête de sable".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Belem Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 18:58 Sujet du message:

Invité


Merci à tous,

La GS prend donc une longueur d'avance. Un autre élément en sa faveur ma taille (1.65m) icon_rofl.gif avec sa les deux modèles me sont contre indiqués, mais la GS est un poil moins haute !

Reste la solution de la vieille 100GS réparable partout, mais quand même au quotidien, les modernes sont bigrement agréable !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 15 Mai 2007 21:05 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Aurel a raison, tant que tu ne fait pas de off-road "costaud" c'est une excellente machine, attention toute fois à la fiabilité de l'embrayage (je reconnais que je suis un mauvais exemple... icon_mrgreen.gif ). Proscrit d'emblai l'Adventure, vu ta taille... coup_de_baton.gif
Moi justement pour pouvoir m'éclater, dans tous les sens du terme, je passe sur un 650 "DJEBEL" et Ouais j'ai déjà le nom qui va bien icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Belem Message Posté le: Mer 16 Mai 2007 12:11 Sujet du message:

Invité


OK merci à tous pour ces infos. La GS l'emporte donc. Je vais quand même attendre la sortie de la 800 GS histoire de voir ce qu'ils nous ont trouvé. Vu les dernières productions, je doute qu'ils nous aient pondu un truc costaud et taillé pour le voyage.

Appel.png
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002