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Belem
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Posté le: Lun 14 Mai 2007 19:15 Sujet du message: question aux crotteux Katoche vs Béhème ?
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Salut à tous,
La question s'adresse plutôt aux crotteux du groupe qui connaissent bien ces deux machines, mais si d'autres ont des avis la porte est ouverte.
Voila j'envisage à moyen terme de remplacer ma F650 GS par du plus gros, j'hésite entre la 990 de Katoche et la 1200 GS. Le but recherché, une machine pour tous les jours en solo, qui se transforme en voyageuse au long cours, confortable pour le SDS, chose primordiale si on veut pas finir le trip en solo, et zega chargées. Programme: surtout de la route et de la piste roulante, dans des pays où faudra pas espérer trouver un concesse, donc hyper fiable.
Vu que je ne m'oriente pas vers du pur tout terrain la béhème semble mieux placée, mais vu la piètre qualité du SAV de la marque, pourquoi pas autre chose et la katoche me fait bigrement envie.
Alors voila je voulais l'avis des utilisateurs de ces deux bécannes dans tous les domaines, agrément de conduite, cout d'entretien, fiabilité, confort, SAV...
Merci à tous
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le photographe
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Posté le: Lun 14 Mai 2007 20:11 Sujet du message:
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(-papa inside-) Une roue d'avance...
Inscrit le: 04 Déc 2004
Messages: 1996
Ville: Leguevin
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Ewan McGregor et Charley Boorman pour leur voyage "A longue way round" avaient sellectionné la 12 GS et la 990 KTM.
KTM n'a pas eu les coui**es de leur filler les motos sous prétexte qu'ils ne finiraient pas le voyage, que ce n'était pas possible de réaliser ce parcour. J'te dis pas la gueule de Charley fana depuis toujours des KTM. .
Le "fuck KTM" reviens au moins 15 fois en 10 mn dans leur film. maintenant il ne veut plus en enttendre parler.
depuis il a présenté la nouvelle 12 Adv au journalistes, présente les produits Touratech (qui sont très pauvre pour les équipements KTM, au passage) et prépare même un Dakar au guidon d'une BM je crois. C'est un converti.
BMW n'a pas hésité. Ils ont vécu une super aventure, à voir en DVD (env 12h de vidéo) et en livre, et ils ont fini ce raid de 3 mois à travers la Russie, le Kazakhstan, la Mongolie... en temps et en heure sans soucis mécannique particulier.
Je pense que pour tes besoins cités plus haut c'est la 12 GS la mieux adaptée, beaucoup plus polyvalente, confortable, surement plus fiable, mais surtout avec un espacement des révisions et des passages à la pompe moins fréquent. Et je ne parle pas de la chaine face au cardan.
J'entends déjà hurler les katochMen
Et puis chevaucher une BM avec de grosses bottes c'est quand même plus sympa, non?
  98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
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GAZZMAN
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Posté le: Lun 14 Mai 2007 20:52 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Voyage, confort, conso raisonnable, Y en a qu'une la GS 12
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Belem
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Posté le: Lun 14 Mai 2007 21:40 Sujet du message:
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Je ne connaissais pas le modèle de GS présentée par le photographe mais en effet il donne envie...d'essayer .
Pour avoir lu le bouquin de Mc Gregor, c'est vrai qu'ils n'ont pas eu de pépin...quoique avec une liaison sat quasi permanente avec le staff technique béhème, la fiabilité reste relative, pas sûr que Katoche n'en eut pas fait autant, même si il est vrai qu'ils ont vite reculé face au projet, pourtant pas si extrème que ça.
Et puis c'était des 115O, depuis je lis pas mal de soucis de fiabilité sur les 12OO.
De gout je suis plutot béhème mais la politique commerciale de la marque commence à fortement me déplaire.
Et puis je trouve la KTM plus proche de la regrétée AT, du moins dans l'esprit.
Peut être faut il attendre la future F 800 GS, plus maniable et un poil moins chère ?
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P.clown
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Posté le: Lun 14 Mai 2007 22:13 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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Belem a écrit: | plus proche de la regrétée AT, du moins dans l'esprit. |
ba non, pas regrétées, elles roulent toujours très bien....  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Katé
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Posté le: Lun 14 Mai 2007 23:45 Sujet du message:
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les KTM n'ont pas a prouver leur fiabilité.. avec bien sur un entretien scrupuleux.. (par exemple quand tu fais 4000 km dans le desert marocain, c'est mieux de faire une petite revision au retour car ce n'est pas une utilisation "normal".. enfin je vise personne quand je dis ca..)
et puis regarde le prix d'achat entre KTM et BMW.. il me semble qu'il y a une petite difference..
et puis quand tu es sur une KTM tu es sur une vrai moto, avec la legende de baroudeuse off road qui va avec..
sinon moi je prendrais la Katoche car si tu veux faire qqch de plus "musclé" tu seras plus a l'aise qu'avec la GS (ce n'est pas une experience personnelle, c'est une observation faite sur differents compte rendu de balade off road)..
moi j'ai deja fait le (bon) choix!!
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aurel
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Posté le: Mar 15 Mai 2007 16:58 Sujet du message:
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Pan!
Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
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Ahhh le duel éternel...
Concernant Long Way Round, KTM a peut être fait un choix discutable niveau marketing... Mais il faut souligner que les deux compéres ont modifié leur parcours au long du voyage, évitant des pistes finalement trop techniques etc. Puis ils avaient une assistance BMW prêt à tout réparer au fin fond du désert donc niveau fiabilité on peut pas juger là dessus...
Vu ce que tu veux en faire, long voyages avec SDS + pistes roulantes, y'a pas photo, prend la 12GS.
La KTM sera moins confortable pour ta SDS. Niveau autonomie, à équipements égals, vu la différence de prix tu peux te payer les réservoirs 44L pour la KTM, autonomie avoisinant les 700km (c'est chér les 44L mais en revendant les réservoirs d'origine ben ça coûte presque quedal). Néanmoins elle consomme un poil plus c'est un fait. En soulignant que c'est pas la même conduite...
Par contre fait une croix sur le off-road "violent". La fourche de la GS est pas dessinée pour le off-road et la suspension arriére est limitée en débattement par le cardan. Puis sans ventilateur je te déconseille de tenter des passages lents et techniques en plein milieu du désert sous peine de t'arrêter tous les 2km pour laisser refroidir... Puis bon si tu te mets à attaquer en off-road tu mets souvent le pied à terre et avec le flat-twin ben tu te détruit les molets! Même remarque pour le freinage couplé avant/arriére, pas adapté au off-road et trop violent. Puis elle est trop lourde à l'avant, dans le sable etc tu te fatigue 2 fois plus.
Au final pour toi c'est la 12GS que je conseille vu l'utilisation que tu vas en faire.
NB: si vraiment tu compte faire des long trips dans des pays où fait pas compter trouver un concess prend ni la GS ni la KTM... trop d'électronique. T'as la moindre merde électronique et c'est la fin du voyage Faut cibler les vieilles bécanes où y'a que des pannes mécaniques possibles réparables au milieu de nul part avec un petit mécano. Les trails modernes c'est fait pour le confort avant l'aspect baroudeur "je répare tout moi même dans une tempête de sable".
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Belem
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Posté le: Mar 15 Mai 2007 18:58 Sujet du message:
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Merci à tous,
La GS prend donc une longueur d'avance. Un autre élément en sa faveur ma taille (1.65m) avec sa les deux modèles me sont contre indiqués, mais la GS est un poil moins haute !
Reste la solution de la vieille 100GS réparable partout, mais quand même au quotidien, les modernes sont bigrement agréable !
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GAZZMAN
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Posté le: Mar 15 Mai 2007 21:05 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
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Aurel a raison, tant que tu ne fait pas de off-road "costaud" c'est une excellente machine, attention toute fois à la fiabilité de l'embrayage (je reconnais que je suis un mauvais exemple... ). Proscrit d'emblai l'Adventure, vu ta taille...
Moi justement pour pouvoir m'éclater, dans tous les sens du terme, je passe sur un 650 "DJEBEL" et Ouais j'ai déjà le nom qui va bien
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Belem
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Posté le: Mer 16 Mai 2007 12:11 Sujet du message:
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OK merci à tous pour ces infos. La GS l'emporte donc. Je vais quand même attendre la sortie de la 800 GS histoire de voir ce qu'ils nous ont trouvé. Vu les dernières productions, je doute qu'ils nous aient pondu un truc costaud et taillé pour le voyage.
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