Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[VERROUILLÉ] [NEGATIF] Le Garage
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TiteNat Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 20:18 Sujet du message: [VERROUILLÉ] [NEGATIF] Le Garage

Invité

Alors non je ne recommande pas le Garage; Non je ne suis pas une menteuse, et si vous n'êtes pas contents c'est pareil !!

Quand quelqu'un a un soucis avec tel concess, tel dépôt vente, ou je ne sais quoi il vient poster ici et donner son avis et tout le monde est ok pour descendre le gérant en flèche !
J'ai un soucis avec le Garage alors je viens poster ici pour vous informer !! Vous en ferez ce que vous voulez moi je ne vais pas lâcher l'affaire !!

Ceux et celles que ça dérangent de lire ce sujet ben passez à côté au lieu de me traiter de menteuse et de dire que mon mec a deux mains gauches !!

Voici la petite histoire :

Mon mec (JP) possède un sporster 2006 monoplace qu'il souhaitait changer en biplace

Après avoir un peu cherché on a décidé de contacter bebert (qui possèdait depuis peu un sporster) et de lui acheter la selle et les cales pieds.
Après nous avoir garantie que tout est compatible on décide de faire le chèque : 150€ pour le tout avec toutefois le revêtement de la selle a refaire.

Une semaine 1/2 (il n'habite pas toulouse) après JP de monter les cales pieds sur la bécane histoire que ce soit fait !!
IMPOSSIBLE parce que le support ne convient pas aux cales pieds.
Il va donc chez le concess qui lui confirme qu'il peut toujours essayer mais qu'il n'y arrivera pas car les cales pieds ne sont pas adaptés à ce support. Les modèles ont été changés il et fini par racheter des cales pieds adaptés à ce support.

Pris d'un gros doute, il me rapelle pour que j'aille faire vérifier la selle chez un concess.
Arrivée chez Harley boulevard d'atlanta on me confirme que la selle n'est pas compatible car ce ne sont plus les mêmes cadres.

A partir de ce moment JP rapelle bebert pour lui dire que ce n'est pas compatible, et bebert lui dit que je n'ai qu'à passer à la fin du mois de juin pour qu'il le rembourse.

Arrivée donc au mois de juin on le rapelle pour lui dire que je passerai CE jeudi pour récupérer le chèque. Toujours pas de problème, je peux passer il sera présent et fera le chèque.

Jeudi (donc aujourd'hui) je passe au GARAGE et là je tombe sur sa mère qui me dit qu'il n'est pas là et que de toute façon il ne me remboursera pas et que je n'ai pas à me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Je lui explique qu'elle n'a rien a voir dans cette histoire et que j'attend bèbert et qu'il a certifié des choses qui se sont avérées fausses et après explication qu'il devait rembourser.

Finalement il finit par arriver et même discours
"Je ne peux pas te reprendre la selle ni te faire de chèque, c'est passé dans la compta du Garage, de toute façon j'ai pas les chéquiers donc j'aurais rien pu faire aujourd'hui.
Je peux te reprendre la selle et la mettre en dépôt vente mais t'auras pas de remboursement !!"

Alors ça c'est fort de café !! Deux fois il confirme qu'il fait le chèque et une fois sur place je peux aller voir ailleurs si j'y suis !!

Un peu énervée je continue à discuter en lui disant qu'il avait dit qu'il rembourserait, que c'était compatible et au final pas de compatibilité et pas de remboursement.
Il essaie de me confirmer ses dires avec un catalogue qu'il possède. Catalogue qui finit par démentir ses dires étant donné que les selles sont compatibles de 1999 à 2003. Pas de chance pour JP c'est un 2006.

Je veux bien qu'il ai monté une selle sur un modèle 2007 mais pour le moment tout ce qu'il m'a dit c'est avéré faux donc à partir de là je préfère croire le catalogue.
Les écrits restent mais les paroles s'en vont

Je lui ai dit que JP le rapellerai, qu'ils en discuteraient en homme et impossible de les avoir au téléphone depuis 16h !!

Quand on a une parole on la respecte ou alors on ne dit rien !!!
J'aurais nettement préféré entendre : "non désolé jpeux pas te rembourser" dès le début plutôt que d'en arriver là

Pour ceux qui sont contents du Garage tant mieux pour vous, pour les autres faites attention !!

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 20:26 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif bah vu comme ça forcément, je trouve pas ça cool, et je suis bien placée pour savoir ce que ça fait vu mon probleme du moment avec motocontact ...

j'espere que vous trouverez un terrain d'entente icon_rolleyes.gif

Citation:
et là je tombe sur sa mère qui me dit qu'il n'est pas là et que de toute façon il ne me remboursera pas

par contre là gros gros LOL, ca me fait penser à ma Dalton lol sacrée maman bebert icon_wink.gif

allez on reste zen tous svp ... merci

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 20:44 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

J'ai bien lu, et je souhaite juste signaler que personnellement, je ne connais pas de clients insatisfaits du "Garage" en tant que bar à motards. J'en suis très content. yeah.gif
Serviables, aimables, agréables, hot dog délicieux, boissons à tarifs raisonnables... cool.gif

Ensuite les activités de Greg, pour les pièces, 7seven colors pour les activités peinture de Bébert, c'est autre chose, là, je ne sais pas, mais je garde confiance. icon_razz.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 20:45 Sujet du message:

Invité

Ouaips, sauf à dire que je ne vois pas ce que "Le Garage" vient faire la dedans.......du fait de l'activité même de Ze Bébert qui est de mémoire, peintre carrossier........

Donc il s'agit plus d'un problème entre 2 personnes privés, le vendeur et l'acheteur. C'est comme quelqu'un qui vend du matériel "d'occasion" provenant de sa bécane à un autre cherchant du matériel d'occasion.

Méler là une personne morale, entreprise ou association, sous prétexte que le vendeur fait partie du staff de cette personne morale me paraît douteux dans la reflexion et juridiquement intenable.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 20:56 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

C'est vrai que le service laisse fortement à désirer. batte.gif
Greg y veut jamais me faire la bise; fô vraiment lui sauter dessus pour réussir à l'avoir par surprise. expldr.gif

Sinon, l'avis de Yoyo me parait fort justifié. clown.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 20:58 Sujet du message:

Invité

Yoyo a écrit:
Méler là une personne morale, entreprise ou association, sous prétexte que le vendeur fait partie du staff de cette personne morale me paraît douteux dans la reflexion et juridiquement intenable.

Ben non puisqu'il lui a dit cela : "Je ne peux pas te reprendre la selle ni te faire de chèque, c'est passé dans la compta du Garage, de toute façon j'ai pas les chéquiers donc j'aurais rien pu faire aujourd'hui.

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 21:01 Sujet du message:

Invité

Si c'est le chèque de JP est passé sur le compte du garage oui, mais si c'est Bébert qui a fait un apport du montant c'est autre chose.......

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 21:06 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts

De toutes façons, ça c'est excuse bidon. Rien ne t'empêche de faire un avoir ou de rembourser un client, c'est juste un jeu d'écriture.

Répondre en citant

Yoyo Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 21:15 Sujet du message:

Invité

J'ai eu l'autre version (ce n'est pas à moi de la dévoiler ici).

Je reste sur mes positions....et ce n'est pas ça qui m'empèchera d'aller au "Garage"...de m'y amuser, de discuter avec les potes, de boire un coup, parfois de manger dans une ambiance qui me plait.....et avec des gens que j'aime bien....peut être d'y faire de la musique, et tout, et tout....

Après les problèmes entre personnes ils les règlent entre eux.....je n'ai pas de parti pris......j'ai les 2 versions maintenant, je pense en mon âme et conscience, la balance penchera d'un coté ou de l'autre ou ne penchera pas....et je m'en fous.....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 21:39 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

N'empèche qu'avec les petis oignons caramélisés, ils sont super mega bons les hot dog du Garage !! yeah.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 22:00 Sujet du message:

Invité

...

La seule chose que je reproche à Titenat c'est de mêler "Le Garage" à cette histoire.
Je fais à preésent entièrement partie du Garage,j'y travaille grave,on fait tout pour continuer,c'est un endroit qui me tient très à coeur et que Titenat descende le Lieu me gène très fortement.
Le Garage c'est le bar.Bébert c'est 7even colors.Moi c'est M-art.
Bébert est ici en qualité de fondateur du lieu mais surtout en qualité de Carrossier et peintre moto.
Son travail est excellent.
Cette histoire traite de pièces d'occasion que Bébert avait pour lui.
Dans l'état actuel des choses je ne pourrais lui conseiller que de plus rendre service aux connaissances si c'est pour que cela se termine comme ça.
L'ami de Titenat aurait pu passer avec la moto,et malgrès le fait que l'on ait pas trop de temps,on aurait pu essayer de modifier les cale pieds et la selle pour qu'elles soient compatibles.

Je tiens à signaler que Bébert n'est pas un bleu,qu'il n'est pas manchot et surtout que c'est son job (désolé pour le maladroitement "deux mains gauches") et qu'il aurait pu le faire.
Bébert a réaliser un Harley 2007 sur mesure et est actuellement sur un projet de show bike où il est en train de réaliser toutes les pieces sur mesure aussi..(cale pieds,bac à huile et tout le toutim)ceux qui sont passés on pu voir le travail.

En somme,je pense que l'ami de Titenat doit passer et qu'ils voient ça entre eux car visiblement,la subjectivité du sujet rend les données erronées.

Je suis blasée d'avoir un premier retour négatif mais bon ça sera surement pas le dernier car de toutes façon ceux ne sont que ceux qui font qui peuvent etre jugés.

Bref je décide de ne plus poster car je m'aperçois d'un truc c'est que cela ne me regarde pas et que les mecs sont assez grands et que eux n'en font pas tout un plat limite déballage médiatique.

Pour finir ceux qui sont contents de Titenat tant mieux pour vous ,pour les autres faite attention!!

sinon on roule ou bien???? icon_wink.gif

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Jeu 05 Juil 2007 22:43 Sujet du message:

Invité

ouaaa..

bah mazette ! un premier avis négatif, comme les grands !.

putain, ca y est, dit donc, on prend de l'essort..

pfff, ca me fatigue de te répondre, tien.
je risque d'etre insultant, moqueur, ricaneur, mais peut etre aussi, drôle..
tien, allez, rien que pour les autres, je le fait !

alors.

titnat, "grande motarde devant l'eternel", heu..non, "ayant la volonté de passé sont permis", ( ha bah non, tien, aucune correspondance, tu fait quoi, sur ce forum ? ) ( la, c'est insultant, mais 2nd degré hein, tu peut le comprendre, ca non ?. )
titnat, donc, me demande pour son petit amis une selle bi-posto et une paire de cale-pince pour son 883 ( a son ami, hein, pas le sien a elle, suivez un peut quoi.. ) .

tien, ca tombe bien, le proprio du 883 que je venais d'acheter pour mon show-bike m'as donné une Corbin "gunfighter" , dit donc..
elle est pas en super état, il faut la faire re-couvrir.
passe quand tu veux, dit le bebert a la PAM ( j'expliquerais, au comptoir.. ).
confirmation, c'est de l'adaptation, il faudra peut etre percer le GDB arriere, faut adapter, hein ?
en même temps, sur un 883 COMME SUR LA MAJORITE DES HARLEY, LA SELLE TIEN PAR UNE LANGUETTE DEVANT ET UNE VIS A L'ARRIERE,
LA COMPAGNIE EST EFFECTIVEMENT CONNUE POUR MODIFIER TRES TRES TRES SOUVENT LES CADRES DE SES MOTOS, A PEUT PRES TOUT LES 50ANS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( la, c'est moqueur )
Quelques temps plus tard, voila nathalie et son copaing, " la selle, les cales-pieds"

le Bebert, toujour serviable, vous me connaisez, fonce sur son cadre de 883 vide de tout accesoire, et je lui demonte sur le champ les cales-pieds,
-" bon la selle combien ?"
pffff j'en sait foutre rien, attend je regarde sur la catalogue, ouaah 700€ quand même, chez Corbin, dit donc, ouille, ouille, ouille...
bah le bebert, qui ne feras rien de sa selle de suite, et puisque elle serviras a un motard a trimbaler sa doudou, allez...150€ et je t'offre les cales pieds..

banco, jusque la tout vas bien...

quelques semaines plus tards, dring, "bebert, c'est pour toi",
"la selle vas pas, il faut me la rembourser"
comment ca ? , bah oui, on est pas arriver a la monter, patati, patataa
je repond ( je crois, j'etait en train de faire autre chose, ) bah passe on vois ca, je te la reprend.
au final, il semblerais que ton copain soit aller chez son bouclard officiel harley, qui se fout de monter des pieces pas acheter chez eux, ce qui est compréhensible, moi j'amène pas la farine a mon boulanger.
et qui lui ont poliment dit que les pièces etait incompatibles.

ma mere qui nous rend un grand service en tenant l'acceuil du bar en cette periode de grande grande bourre, a eu titnat recement ( au fait, faut pas parler de ma môman qu'en mettant des majuscules des pincettes, et compagnie, hein ? ) au tel, n'est pas au jus de l'histoire, " oui, oui, passez "
( l'est pas contrariante, ma mere)
en plus j'avais deja encaisser le cheque , et j'avais pas le chequier de la boite au garage, donc, impossibilité de rembourser de-suite.

note bien, que j'ai proposé a natalie de reprendre la selle, de la mettre en depot , tout le monde sait que je vais a mirande la semaine prochaine, et la selle serais sûrement partie la bas.

nathalie, puisque tu me l'as joué " bah je vais le dire a mon copain et vous vous expliquerais", puisque ton temps libre te permet de me casser les bonbon sur le forum des MT, et puisque tu le prend comme ça, permet moi donc de ne faire AUCUN efforts de plus vers toi, et malheureusement vers ton copain qui n'y est pour rien au milieux.
si encore tu m'avais laissé cette selle tout a l'heure, j'aurais pût lui envoyer un cheque par la poste, mais tu n'as pas voulu me la laissé ( c'est vrais des fois que je la revende, et que je partes aux antilles avec le butin ) tellement ca m'ennuie pour lui ( au pas l'histoire de la selle, autre chose.. ) et même un cheque a moi.

parceque si au lieux de defequer des sotises ici, tu avais mis une annonce sur e-bay, tu aurais même pût faire un bennef, je suis sur.

je te signale que j'ai pris une tof de la selle, pour pouvoir la mettre sur un forum "biker" ou je vais de temps en temps, tu l'as pas dit, ca ?

je vous laisse recoudre, j'ai du taf.

Répondre en citant

bad-guy Message Posté le: Ven 06 Juil 2007 1:00 Sujet du message:

Invité

bein tu lui rend son cheque et tu reprend la selle, tout le monde repart a la case départ, c'est pas compliqué pourtant non? (et ça évite de perdre du temps a écrire 25 lignes sur le forum)

après Bebert je comprend pas trop ton point de vue, pourquoi t'essai pas d'arranger les choses? en tant que commerçant/artisan vivant a ton propre compte t'as aucun intéret a te mettre des gens a dos, plutot trouver un terrain d'entente.

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Ven 06 Juil 2007 1:20 Sujet du message:

Invité

Justement, là c'est pas en tant que peintre (son métier et son fond de commerce, c'est la peinture, ne l'oublions pas) qu'il lui a laissé la selle, mais en tant que particulier rendant un service.

Et là, même en essayant d'être parfaitement objectif, je trouve très déplacé le fait de menacer la réputation professionelle de quelqu'un afin de faire pression sur un problème qui ne concerne que la vie privée.

Répondre en citant

TiteNat Message Posté le: Ven 06 Juil 2007 1:24 Sujet du message:

Invité

De toute façon je ne vais pas passer mon temps à polémiquer sur ce sujet vous avez déjà votre avis sur le Garage et sa bouffe et le reste.

J'ai donné mon avis sur le Garage, il est négatif.

J'ai été très déçue par rapport à la parole que tu nous avais donné.
Si JP avait pu faire tous les jours les 500km qui le séparent de ton garage croit moi qu'il serait venu. Pas de chance il se trouve qu'il bosse et que faire monter une selle était devenue une urgence au moment où on sait aperçue que TOUT était incompatible !!

Comme aur&lie le dis si bien quelle erreur j'ai faite de faire confiance à des connaissances.
Ca doit être pour ça que je n'ai aps eu envie de laisser la selle. Les oeufs, le panier tout ça !!

Pour ce qui est du problème de la vie privée etc... quand on me dit que c'est passé dans la compta de l'entreprise, alors l'entreprise est concernée !!

Vous campez sur vos positions, nous aussi !! J'ai mon avis je le partage.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: