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Remise en route de Suzette (SV650) suite à cabriole…
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kwad9 Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 13:58 Sujet du message:

Invité


Bon ce matin pas de chat noir sur le pas de la porte, on est le 22/07 soit un jour anodin en avant pour une partie de mécanique. icon_wink.gif

J’étais resté hier avec une bougie avant qui donne une belle étincelle bleu, mais un cylindre qui refuse de fonctionner…

J’entreprends directement de vidanger la cuve du carbu avant, après une séance de spéléo, et la chance d’avoir une clé allen longue et à rotule, voila que suzette ce fait pipi dessus, le tout nargué par le cylindre arrière avec son carbu et sa bougie accessible… icon_twisted.gif

Je note également que le suintement d’huile suite à la chute vient visiblement du carbu avant, vu son état.

J’en profite pour nettoyer convenablement la boite à air, vidant le moindre recoin contenant de l’huile.


On essuie, on remonte, ou tourne la clé et : broummm potpotpotpot… la douce mélodie d'un V2...

Pas un bruit suspect le moteur tourne normalement, j’en ai fait des bons pendant 5 min ! youpi.gif

Reste : que ça fume beaucoup, mais vu que le niveau ne bouge pas, que ça fume longtemps après l’arrêt du moteur et que de l’huile suinte un peu au raccord du collecteur avant avec le reste de la ligne (soit quasiment le point bas..) je pense que j’ai tout simplement de l’huile dans le pot. icon_confused.gif

Au total j’ai bien remis 700ml dans le carter ! icon_eek.gif

Une autre idée pour virer l'huile du pot, à part transformer la SV en friteuse... (le premier qui me dit de la remettre à l'envers... icon_twisted.gif )
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 22 Juil 2007 18:09 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, Nicolas !!!

Bon, ben c'est des débuts de good news, ça, non ?

Une paire de tubes, un peu de plastique bleu et ça devrait rouler...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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kwad9 Message Posté le: Lun 23 Juil 2007 21:57 Sujet du message:

Invité


Je suis même pas sure d'avoir besoin d'une paire de tube.. un seul pourrait suffire...

Mais j'hésite toujours à la vendre, soit en l'etat, soit au moins remise sur roue, au mini fourche droite et selecteur changé, pourqu'elle soit roulante.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mar 24 Juil 2007 0:40 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .


Inscrit le: 23 Juin 2007
Messages: 1650
Ville: presque dans le 31 !!
Si ça peut t'aider dans ta décision ou te permettre d'activer la remise en état de ta machine , j'ai repéré cette annonce sur

http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?p=241344&highlight=#241344

sisa84 a écrit:
650 sv de 2002 a vendre pour pieces divers options passage de roue saute vent et autre.
moteur a verifier peu etre reparable coussinnes de bielle a remplacer le moteur a 42000 bornes

prix de vente 1000€ ferme la moto ne sera pas vendu en pieces detaches et le l'acheteur vient la chercher pas de livraison possible

me contacter pour tout renseignements au 06.23.17.18.78 ou sisa84@msn.com




... le prix demandé (voir l'échange prévisible) débutait à 3200€ sur le même site quelques mois auparavant ... avant la casse du moteur .
 
 
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dums Message Posté le: Mar 24 Juil 2007 10:39 Sujet du message:

Invité


Citation:
Une autre idée pour virer l'huile du pot


méthode bourrin : tu le coupe comme pour le changer et ensuite tu mets un raccord !!
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 24 Juil 2007 13:16 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Sinon, ca fume d'où ? J'ai pas trop compris...
Si ca fume au niveau des pipes, c'est normal je pense. C'est le temps que toute l'huile se soit évaporé.
Si ca fume à la sortie du pot, ben laisse tourner la bécane longtemps à 2000trs. Ca fera chauffer le pot et ca s'évaporera plus vite.

Sinon, sur une vieille mobylette que j'avais, je démontais le pot et j'y mettais du combustible liquide non explosif. Après j'allumais et ca décalaminait vachement bien. Je laissais la lampe à gaz dedans sinon ca s'éteignait et voilà.
Par contre, il n'y avait pas de laine de je sais pas trop quoi de dans, 100% métal. Je sais pas s'il y a des matériaux non métalliques dans les pots modernes...
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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kwad9 Message Posté le: Mar 24 Juil 2007 18:43 Sujet du message:

Invité


Pour Vtwin: Merci, vu le prix, si elle etait pas aussi loin je crois qu'elle seraist deja à coté de suzette pour dont d'organes.... icon_confused.gif

Ramel: ça fume à la sortie du pot, + un leger suitement d'huile au raccord situé juste sous le moteur.

Je crois effectivement qu'il me reste que le mode friteuse et laisser chauffer. Mais y'a l'air d'en avoir une quantité certaine ! icon_lol.gif
 
 
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kwad9 Message Posté le: Mar 24 Juil 2007 20:15 Sujet du message:

Invité


Des photos de la bléssée :

Coté propre :



coté "moche":



detail tete de fourche:



detail alignement boucle ar.



de face:

 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 24 Juil 2007 22:32 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
kwad9 a écrit:
Ramel: ça fume à la sortie du pot, + un leger suitement d'huile au raccord situé juste sous le moteur.
:

Ben si tu as ce raccord, pourquoi tu le démontes pas pour laisser couler ?
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
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kwad9 Message Posté le: Mer 25 Juil 2007 19:35 Sujet du message:

Invité


Ramel a écrit:
kwad9 a écrit:
Ramel: ça fume à la sortie du pot, + un leger suitement d'huile au raccord situé juste sous le moteur.
:

Ben si tu as ce raccord, pourquoi tu le démontes pas pour laisser couler ?


T'as déja devisé un boulon qui à connu plusieurs cycle de chauffe ???? Ben c'est la lutte !

et puis j'ai pas envie de changer le joint du colecteur.

Mais bon encore une ou deux fois et le voisinage n'aura plus l'impression d'habiter à coté d'un Mac Do...
 
 
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kwad9 Message Posté le: Jeu 26 Juil 2007 21:34 Sujet du message:

Invité


Les nouvelles du front:

J'ai trouvé une fourche, une boucle arrière, et un selecteur. Suzette va retrouver la route plus vite que prévu !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Jeu 26 Juil 2007 21:56 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
ouala une nouvelle qu'elle est bonne icon_smile.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 10:15 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Yessss !!!!! icon_biggrin.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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obi Message Posté le: Ven 27 Juil 2007 10:21 Sujet du message:

Invité


kwad9 a écrit:

T'as déja devisé un boulon qui à connu plusieurs cycle de chauffe ???? Ben c'est la lutte !


Tu le laisse refroidir, tu tapotes dessus avec un marteau (tapoter pour décoller les filets, pas taper dessus pour tout éclater hein).
Un bain de wd40 (quand tu redémarreras, tu regretteras l'odeur d'huile :p ) et ça devrait venir tout seul.
 
 
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Djoul Message Posté le: Sam 28 Juil 2007 14:24 Sujet du message:

Invité


content pour toi !!!!!! icon_wink.gif
 
 
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