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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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Remise en route de Suzette (SV650) suite à cabriole… Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
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Auteur | Message | |||||
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kwad9 |
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Invité |
Bon ce matin pas de chat noir sur le pas de la porte, on est le 22/07 soit un jour anodin en avant pour une partie de mécanique.
![]() J’étais resté hier avec une bougie avant qui donne une belle étincelle bleu, mais un cylindre qui refuse de fonctionner… J’entreprends directement de vidanger la cuve du carbu avant, après une séance de spéléo, et la chance d’avoir une clé allen longue et à rotule, voila que suzette ce fait pipi dessus, le tout nargué par le cylindre arrière avec son carbu et sa bougie accessible… ![]() Je note également que le suintement d’huile suite à la chute vient visiblement du carbu avant, vu son état. J’en profite pour nettoyer convenablement la boite à air, vidant le moindre recoin contenant de l’huile. On essuie, on remonte, ou tourne la clé et : broummm potpotpotpot… la douce mélodie d'un V2... Pas un bruit suspect le moteur tourne normalement, j’en ai fait des bons pendant 5 min ! ![]() Reste : que ça fume beaucoup, mais vu que le niveau ne bouge pas, que ça fume longtemps après l’arrêt du moteur et que de l’huile suinte un peu au raccord du collecteur avant avec le reste de la ligne (soit quasiment le point bas..) je pense que j’ai tout simplement de l’huile dans le pot. ![]() Au total j’ai bien remis 700ml dans le carter ! ![]() Une autre idée pour virer l'huile du pot, à part transformer la SV en friteuse... (le premier qui me dit de la remettre à l'envers... ![]() |
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![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Nicolas !!!
Bon, ben c'est des débuts de good news, ça, non ? Une paire de tubes, un peu de plastique bleu et ça devrait rouler... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
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kwad9 |
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Invité |
Je suis même pas sure d'avoir besoin d'une paire de tube.. un seul pourrait suffire...
Mais j'hésite toujours à la vendre, soit en l'etat, soit au moins remise sur roue, au mini fourche droite et selecteur changé, pourqu'elle soit roulante. |
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![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Si ça peut t'aider dans ta décision ou te permettre d'activer la remise en état de ta machine , j'ai repéré cette annonce sur
http://www.forum-motard.com/viewtopic.php?p=241344&highlight=#241344
![]() ... le prix demandé (voir l'échange prévisible) débutait à 3200€ sur le même site quelques mois auparavant ... avant la casse du moteur . |
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dums |
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Invité |
méthode bourrin : tu le coupe comme pour le changer et ensuite tu mets un raccord !! |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Sinon, ca fume d'où ? J'ai pas trop compris...
Si ca fume au niveau des pipes, c'est normal je pense. C'est le temps que toute l'huile se soit évaporé. Si ca fume à la sortie du pot, ben laisse tourner la bécane longtemps à 2000trs. Ca fera chauffer le pot et ca s'évaporera plus vite. Sinon, sur une vieille mobylette que j'avais, je démontais le pot et j'y mettais du combustible liquide non explosif. Après j'allumais et ca décalaminait vachement bien. Je laissais la lampe à gaz dedans sinon ca s'éteignait et voilà. Par contre, il n'y avait pas de laine de je sais pas trop quoi de dans, 100% métal. Je sais pas s'il y a des matériaux non métalliques dans les pots modernes... La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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kwad9 |
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Invité |
Pour Vtwin: Merci, vu le prix, si elle etait pas aussi loin je crois qu'elle seraist deja à coté de suzette pour dont d'organes....
![]() Ramel: ça fume à la sortie du pot, + un leger suitement d'huile au raccord situé juste sous le moteur. Je crois effectivement qu'il me reste que le mode friteuse et laisser chauffer. Mais y'a l'air d'en avoir une quantité certaine ! ![]() |
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kwad9 |
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Invité |
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![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Ben si tu as ce raccord, pourquoi tu le démontes pas pour laisser couler ? La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
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kwad9 |
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Invité |
T'as déja devisé un boulon qui à connu plusieurs cycle de chauffe ???? Ben c'est la lutte ! et puis j'ai pas envie de changer le joint du colecteur. Mais bon encore une ou deux fois et le voisinage n'aura plus l'impression d'habiter à coté d'un Mac Do... |
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kwad9 |
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Invité |
Les nouvelles du front:
J'ai trouvé une fourche, une boucle arrière, et un selecteur. Suzette va retrouver la route plus vite que prévu ! |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
ouala une nouvelle qu'elle est bonne
![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Yessss !!!!!
![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
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obi |
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Invité |
Tu le laisse refroidir, tu tapotes dessus avec un marteau (tapoter pour décoller les filets, pas taper dessus pour tout éclater hein). Un bain de wd40 (quand tu redémarreras, tu regretteras l'odeur d'huile :p ) et ça devrait venir tout seul. |
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Djoul |
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Invité |
content pour toi !!!!!!
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