Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
installer un interupteur pour les feux

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:15 Sujet du message: installer un interupteur pour les feux

Carpe diem quam minimum credula postero


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 901
Ville: blagnac
voila des que je mets le contact mon phare s allume, je sais c est normal icon_mrgreen.gif , j aimerai avoir le choix et installer un interupeur sur le guidon afin de l' allumer qu une fois demarer, d autant plus que c est un custom et que le la clef est presque sous la moto hihihi
voila si quelqu un la fait et peux me dire comment faire et de quoi g besoin merci icon_wink.gif
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
FactorY Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 10:39 Sujet du message:

Invité


Le mieux est que tu n'y touches pas . C'est fait exprès que les codes s'allument en même temps que le contact ... On croise souvent des motards sans les codes ...
Les codes , c'est le meilleurs moyen pour que les automobilistes te voient . (Ensuite on ira manifester pour l'instextion des phares de jour ...)
 
 
Répondre en citant
 
Beren Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:25 Sujet du message:

Invité


Je comprends toutefois l'envie de les couper, ces feux : il y a des cas où l'on en a pas besoin, et où en revanche on aimerait pouvoir compter sur la batterie pendant un long moment.
En plaçant l'interrupteur à un endroit peu accessible, ça permettrait de toujours rouler feux allumés, tout en se ménageant la possibilité de les couper de façon volontaire.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 11:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Salut.

J'ai le meme probleme avec le DR-Z qui fait partie de ces motos recentes qui ont l'obligation d'avoir le code allume par construction.
J'enrage, lorsque la batterie faiblarde (elle a ete remplacee depuis! icon_wink.gif ) essaie d'entrainer le demarreur, et que ces fichues ampules d'eclairage me gaspillent une cinquantaine de watts pour rien. C'est un coup a rester planter la, et a ne pas pouvoir demarrer, juste parce qu'on ne te laisse plus le choix d'allumer ou eteindre tes feux toi meme comme un grand.
Qu'un constructeur prenne cette initiative par soucis de confort ou de securite, cela ne me derangerait pas. Libre a nous d'acheter la moto qui nous convient le plus. Mais faire ca par obligation et decret europeen... ca me fait pester grave.

Je n'ai pas eu le temps d'ajouter l'interupteur miracle (la moto a donc toute l'electricite 100% d'origine icon_wink.gif ), mais les schemas electriques peuvent etre assez differents dune moto a l'autre.
Aujourd'hui encore, l'ablation de la commande des feux reste souvent une sorte de "verrue" ajoutee pour le marche europeen. Ca ce voit d'ailleurs au contacteur veilleuse/code/feux qui est souvent remplace par un cache en plastique a 2 balles. Dans tous les cas, lorsque l'on passe en plein phare, le code se coupe (sauf pour les appels de phares), donc il y a toujours un relais quelque part. Il doit y avoir moyen de se brancher par la. Cela ne coupera pas pour autant la veilleuse avant (qui n'a plus vraiment de raison d'etre d'ailleurs) et arriere.
Sinon, on peut aussi se brancher directement sur les fils a fort courant juste avant l'ampoule. Au moins, ils sont faciles a trouver, mais il faut prevoir un interupteur plus costaud, car il devra couper ou laisser passer du 5 amperes.
Si on n'est pas trop joueur, on peut aussi (meme si ca se fait peu en general) mettre l'interupteur sur le fil de masse. Cela a l'avantage que si tes connections sont merdiques, ton interupteur prend l'eau ou quoi que se soit, tout se passera comme si l'interupteur etait ferme, et la moto aura simplement son comportement actuel. Si l'interupteur est sur le "+" (comme c'est le cas habituellement), un court circuit te fera sauter les fusibles et tu seras dans le noir.

De toute facon : "un gentleman ne fait pas de moto quand il fait noir." Joseph Lucas (1842 - 1903)
Voici a ce sujet une saine lecture.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
zejedi Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 12:13 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

De toute facon : "un gentleman ne fait pas de moto quand il fait noir." Joseph Lucas (1842 - 1903)
Voici a ce sujet une saine lecture.


icon_rofl.gif icon_rofl.gif icon_rofl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 13:46 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 901
Ville: blagnac
apres avoir lu et relu icon_redface.gif , je voudrais rajouter et qui peux me le faire icon_lol.gif
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
S.S.W Message Posté le: Jeu 09 Aoû 2007 13:59 Sujet du message:

Invité


heu super mario non il est plombier...
icon_cool.gif
le chevalier black peut mais bon avec le trajet et tout ce seras plus rentable de lui acheter son dr icon_rolleyes.gif
il doit y avoir ton bonnheur dans la bdd. icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 9:07 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens,
Bonjour Loïc,
Bonjour, Valérie

Le Chevalier Noir a écrit:
Dans tous les cas, lorsque l'on passe en plein phare, le code se coupe (sauf pour les appels de phares), donc il y a toujours un relais quelque part.


Loïc, mon coeur saigne à l'idée de te contredire, mais y'a pas de relais sur 99,95% des brêlons. Les exceptions sont les usines à gaz dur genre Béhème, Goldwing et consorts et les grosses Yam avec double ou trimple optique, genre FJR.

Pour un 125 Chadot, y'a pas.

Même avec un H4, 5 ampères, c'est pas vraiment un fort courant...

canaille a écrit:
apres avoir lu et relu icon_redface.gif , je voudrais rajouter et qui peux me le faire icon_lol.gif


Tu as besoin :

  1. d'un petit interrupteur étanche (voir Radiospares sur le web ou le Comptoir de je-sais-plus-quoi, rue de Languedoc (interrupteur classique, mais avec un petit "préservatif" à visser sur le levier),
  2. d'un petit support métal pour icelui ou d'un emplacement ou on peut faire un trou (cuvelage du phare ??) et
  3. de 3 ou 4 euros pour m'offrir une binouze au Garage quand j'aurai fini.


A te lire,

Alice Sapritch
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 9:14 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
idem,
si besoin d'un coup de main!

Sinon il te suffit de chercher le "+ après contact" qui alimente ton phare icon_idea.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
scarving Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 9:44 Sujet du message:

Invité


peut etre un TEMPORISATEUR .
le genre de boite qui fait TIC au bout de X secondes
icon_cool.gif et qui laisse filer un courant sur l'ampoule icon_question.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 9:58 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
La DUF a écrit:
Loïc, mon coeur saigne à l'idée de te contredire, mais y'a pas de relais sur 99,95% des brêlons. Les exceptions sont les usines à gaz dur genre Béhème, Goldwing et consorts et les grosses Yam avec double ou trimple optique, genre FJR.

Merci François de la juste correction que je préfère écrite ou verbale plutot que physique vu la taille de tes battoirs.
Voila pour soigner la blessure infligée involontairement a ton coeur gros comme ca.

Les japoniais sont vraiment des bœufs. Ca serait quand même bien plus propre avec un relais non?

Sur le DR-Z (il faut vraiment que je remette le lien a chaque fois, ou ca va?) je n'ai pas touche a l'électricité donc je ne sais pas comment c'est gaulle, et je n'ai jamais eu de Jap moderne ou non trafiquée.
Mais tiens, tu pourrais peut être éclairer ma Maglite, n'y a t il pas quand même un relais pour le plein phare? Et si oui, quelle pourrait en être la raison vu qu'il n'y a pas vraiment plus de courant?

PS : Sur le 500SR, le retour de masse se faisait par les roulements a bille (même pas a rouleau) de la colonne de direction.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 10:01 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Citation:
Comptoir de je-sais-plus-quoi, rue de Languedoc

Le Comptoir du Languedoc, rue du Languedoc (ça se tient, non ?)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Littlekevin Message Posté le: Ven 10 Aoû 2007 23:33 Sujet du message:

Invité


Sur le FJR, le code s'allume avec le contact, mais s'éteint tant qu'on actionne le démarreur.
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002