|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
installer un interupteur pour les feux |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
voila des que je mets le contact mon phare s allume, je sais c est normal
![]() voila si quelqu un la fait et peux me dire comment faire et de quoi g besoin merci ![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||||
FactorY |
![]() |
|||||
Invité |
Le mieux est que tu n'y touches pas . C'est fait exprès que les codes s'allument en même temps que le contact ... On croise souvent des motards sans les codes ...
Les codes , c'est le meilleurs moyen pour que les automobilistes te voient . (Ensuite on ira manifester pour l'instextion des phares de jour ...) |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Je comprends toutefois l'envie de les couper, ces feux : il y a des cas où l'on en a pas besoin, et où en revanche on aimerait pouvoir compter sur la batterie pendant un long moment.
En plaçant l'interrupteur à un endroit peu accessible, ça permettrait de toujours rouler feux allumés, tout en se ménageant la possibilité de les couper de façon volontaire. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Salut.
J'ai le meme probleme avec le DR-Z qui fait partie de ces motos recentes qui ont l'obligation d'avoir le code allume par construction. J'enrage, lorsque la batterie faiblarde (elle a ete remplacee depuis! ![]() Qu'un constructeur prenne cette initiative par soucis de confort ou de securite, cela ne me derangerait pas. Libre a nous d'acheter la moto qui nous convient le plus. Mais faire ca par obligation et decret europeen... ca me fait pester grave. Je n'ai pas eu le temps d'ajouter l'interupteur miracle (la moto a donc toute l'electricite 100% d'origine ![]() Aujourd'hui encore, l'ablation de la commande des feux reste souvent une sorte de "verrue" ajoutee pour le marche europeen. Ca ce voit d'ailleurs au contacteur veilleuse/code/feux qui est souvent remplace par un cache en plastique a 2 balles. Dans tous les cas, lorsque l'on passe en plein phare, le code se coupe (sauf pour les appels de phares), donc il y a toujours un relais quelque part. Il doit y avoir moyen de se brancher par la. Cela ne coupera pas pour autant la veilleuse avant (qui n'a plus vraiment de raison d'etre d'ailleurs) et arriere. Sinon, on peut aussi se brancher directement sur les fils a fort courant juste avant l'ampoule. Au moins, ils sont faciles a trouver, mais il faut prevoir un interupteur plus costaud, car il devra couper ou laisser passer du 5 amperes. Si on n'est pas trop joueur, on peut aussi (meme si ca se fait peu en general) mettre l'interupteur sur le fil de masse. Cela a l'avantage que si tes connections sont merdiques, ton interupteur prend l'eau ou quoi que se soit, tout se passera comme si l'interupteur etait ferme, et la moto aura simplement son comportement actuel. Si l'interupteur est sur le "+" (comme c'est le cas habituellement), un court circuit te fera sauter les fusibles et tu seras dans le noir. De toute facon : "un gentleman ne fait pas de moto quand il fait noir." Joseph Lucas (1842 - 1903) Voici a ce sujet une saine lecture. Le Chevalier Noir |
|||||
zejedi |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
apres avoir lu et relu
![]() ![]() l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
heu super mario non il est plombier...
![]() le chevalier black peut mais bon avec le trajet et tout ce seras plus rentable de lui acheter son dr ![]() il doit y avoir ton bonnheur dans la bdd. ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens,
Bonjour Loïc, Bonjour, Valérie
Loïc, mon coeur saigne à l'idée de te contredire, mais y'a pas de relais sur 99,95% des brêlons. Les exceptions sont les usines à gaz dur genre Béhème, Goldwing et consorts et les grosses Yam avec double ou trimple optique, genre FJR. Pour un 125 Chadot, y'a pas. Même avec un H4, 5 ampères, c'est pas vraiment un fort courant...
Tu as besoin :
A te lire, Alice Sapritch N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
idem,
si besoin d'un coup de main! Sinon il te suffit de chercher le "+ après contact" qui alimente ton phare ![]() |
|||||
scarving |
![]() |
|||||
Invité |
peut etre un TEMPORISATEUR .
le genre de boite qui fait TIC au bout de X secondes ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Merci François de la juste correction que je préfère écrite ou verbale plutot que physique vu la taille de tes battoirs. Voila pour soigner la blessure infligée involontairement a ton coeur gros comme ca. Les japoniais sont vraiment des bœufs. Ca serait quand même bien plus propre avec un relais non? Sur le DR-Z (il faut vraiment que je remette le lien a chaque fois, ou ca va?) je n'ai pas touche a l'électricité donc je ne sais pas comment c'est gaulle, et je n'ai jamais eu de Jap moderne ou non trafiquée. Mais tiens, tu pourrais peut être éclairer ma Maglite, n'y a t il pas quand même un relais pour le plein phare? Et si oui, quelle pourrait en être la raison vu qu'il n'y a pas vraiment plus de courant? PS : Sur le 500SR, le retour de masse se faisait par les roulements a bille (même pas a rouleau) de la colonne de direction. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Le Comptoir du Languedoc, rue du Languedoc (ça se tient, non ?) La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Littlekevin |
![]() |
|||||
Invité |
Sur le FJR, le code s'allume avec le contact, mais s'éteint tant qu'on actionne le démarreur.
|
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |