Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Travailler à la maison ?!

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benji Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 16:09 Sujet du message: Travailler à la maison ?!

Invité

Salut les gens,

Comme à l'accoutumée ( icon_wink.gif RV), je fais appel à votre expérience ou à celle de vos connaissances pour obtenir quelques infos.

Certains l'auront peut être remarqué mais je cherche depuis quelques temps un autre taf et en début de semaine, j'ai passé un entretien pour un poste de Formateur-consultant qui à l'air très intéressant.

Cette petite société n'ayant pas de bureau, demande à leurs salariés de travailler à leur domicile.

N'ayant jamais eu l'occasion de travailler de la sorte, j'aimerai obtenir des avis, conseils et remarques de la part de personne habituées à travailler ainsi.

Perso, ça me semble tout bénéfice, à condition de s’imposer et de respecter un planning, d’avoir un lieu bien spécifique pour travailler et également s’impliquer dans plus d’activités extra pro afin de combler le manque de relation humaine durant la journée.

Merci d'avance

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 16:53 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la

J'allais ecrire tout un topo a ce sujet, mais je vais plutot rester concret :
J'ai un copain toulousaing qui justement bosse sur son ordi dans sa ferme dans les cotaux. Il est ravi de pouvoir bosser en pyjama.

Cela ne veut pas dire que ca convient a tout le monde. Parso, cela ne me conviendrait pas vu que je ne porte pas de pyjama.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 17:22 Sujet du message:

Comme l'a écrit le Chevalier, cela dépend des personnes.

Perso je suis en train de chercher ce genre do chose aussi (dans l'informatique pour changer) mais avec option déplacement sur Lille/Belgique une semaine et la semaine suivante sur Toulouse (à cause des enfants).

Mais je sais que c'est un choix réfléchi qui devrait me convenir.
Le problèmes est de perdre pied avec le monde des 'collèges' et les liens sociaux qui en découlent.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 17:34 Sujet du message:

Bouh, le loup!

Un petit détail pratique mais utile : quand tu travailles à domicile, tu peux déclarer en frais réels sur ta fiche d'imposition un montant mensuel équivalent à une partie du loyer correspondant à la surface de la pièce que tu utilises comme bureau (ex.: très basique : t'as un 100m², tu paies 1000€/mois, ton bureau fait 10m², tu peux déclarer 100€ en frais réels) icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 18:27 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Benji et ses idées de permutations de job !! icon_lol.gif

Je suis cette fois bien placé pour t'informer: mes collègues et ma boite sont à côté de Strasbourg (67), et je travaille depuis chez moi depuis 10 ans. icon_biggrin.gif

Une pièce est consacrée à cette zone de "boulot".
A valider dans ta demande s'il s'agit d'être salarié d'une entreprise en travaillant depuis chez toi ou dans les entreprises donc en déplacement OU s'il s'agit d'être indépendant (EURL, artisan, profession libérale, etc..) et payé à la prestation sans fixe ni défrayement...

Les avantages et inconvénients varieront quelque peu selon le cas, mais en général:
les +:
- liberté d'horaires et de tenues
- possibilité de faire des heures la nuit, le week end pour les périodes de "bourres"
- liberté de glander sans risque d'être embété
- liberté de se facher avec ta famille parce que tu travailles trop, sans manger ni dormir..

les -:
- pas de relations régulières, ni collègues au café du matin, ni racontage des galères ou des succès professionnels
- sonneries de fax ou de téléphones fréquentes et chiantes quand tu prends un jour
- discipline impérative au risque de t'abonner à nerienbranler.com icon_mrgreen.gif et de perdre le job !!
One life. Live it !

Répondre en citant

Benji Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 19:08 Sujet du message:

Invité

plus de précision :

c'est un poste en CDI avec un salaire fixe, de 20% supérieur à celui que j'ai actuellement.

En gros l'acitvité se situe entre : une semaine par mois chez les clients et 3 semaines à la maison à préparer les différentes formations.

coté déplacement, c'est essentiellement dans la région.

voili voilou

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 19:29 Sujet du message:

Invité

Benji a écrit:
une semaine par mois chez les clients et 3 semaines à la maison à préparer les différentes formations.

Génial, 1 semaine de boulot et 3 semaines de glandouilles !! icon_mrgreen.gif

Non, sérieusement, je l'ai fait pendant plusieurs années, il faut être motivé et avoir un boulot qui te plait vraiment sinon on a vite fait de se laisser déborder .
On laisse passer les jours et puis un soir, haaaaa.gif tout doit être prêt le lendemain , tu passes la nuit à bosser comme un malade, du coup le jour J t'es pas au top et en + ta femme t'engueule parce que ton boulot te prend trop de temps !! icon_eek.gif

Conclusion, c'est très bien, mais fixe toi des règles sérieuses et respecte les. icon_wink.gif

ps: en me relisant, je me donne vraiment l'impression d'être un vieux crouton !! pffff.gif tant pis, j'assume spamafote.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 20:29 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Tu as raison Dany,
Citation:
fixe toi des règles sérieuses et respecte les

Je suis persuadé que là réside le secret du travail à domicile. Faut pas se disperser, et les tentations sont nombreuses moto.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 9:07 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

danydan31 a écrit:
ps: en me relisant, je me donne vraiment l'impression d'être un vieux crouton !! pffff.gif tant pis, j'assume spamafote.gif

A partir du moment ou tu roules en BMW moto2.gif , tu n'as plus d'autre choix que d'assumer en effet! icon_wink.gif
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Benji Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 9:47 Sujet du message:

Invité

j'en connais un qui va être heureux de lire ça !

annonce.gif alors romain, bientot la retraire !? icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 9:51 Sujet du message:

Benji a écrit:
j'en connais un qui va être heureux de lire ça !

annonce.gif alors romain, bientot la retraire !? icon_lol.gif

Bah, c'est ça d'être précosse icon_smile.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Ven 17 Aoû 2007 10:34 Sujet du message:

Invité

Groove a écrit:

Bah, c'est ça d'être précosse icon_smile.gif

tu veux dire habiter le pays de galle ? icon_mrgreen.gif (celle là, elle est vraiment limite, mais comme j'assume...)

Même petit on me le disais déja !!

Et puis je m'en fout, comme je l'ai déja dit ailleurs, vous y viendrez tous à la BM ! icon_twisted.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: