|
Auteur |
Message |
Benji
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 16:09 Sujet du message: Travailler à la maison ?!
|
|
Salut les gens,
Comme à l'accoutumée ( RV), je fais appel à votre expérience ou à celle de vos connaissances pour obtenir quelques infos.
Certains l'auront peut être remarqué mais je cherche depuis quelques temps un autre taf et en début de semaine, j'ai passé un entretien pour un poste de Formateur-consultant qui à l'air très intéressant.
Cette petite société n'ayant pas de bureau, demande à leurs salariés de travailler à leur domicile.
N'ayant jamais eu l'occasion de travailler de la sorte, j'aimerai obtenir des avis, conseils et remarques de la part de personne habituées à travailler ainsi.
Perso, ça me semble tout bénéfice, à condition de simposer et de respecter un planning, davoir un lieu bien spécifique pour travailler et également simpliquer dans plus dactivités extra pro afin de combler le manque de relation humaine durant la journée.
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 16:53 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Yop'la
J'allais ecrire tout un topo a ce sujet, mais je vais plutot rester concret :
J'ai un copain toulousaing qui justement bosse sur son ordi dans sa ferme dans les cotaux. Il est ravi de pouvoir bosser en pyjama.
Cela ne veut pas dire que ca convient a tout le monde. Parso, cela ne me conviendrait pas vu que je ne porte pas de pyjama.
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 17:22 Sujet du message:
|
|
Comme l'a écrit le Chevalier, cela dépend des personnes.
Perso je suis en train de chercher ce genre do chose aussi (dans l'informatique pour changer) mais avec option déplacement sur Lille/Belgique une semaine et la semaine suivante sur Toulouse (à cause des enfants).
Mais je sais que c'est un choix réfléchi qui devrait me convenir.
Le problèmes est de perdre pied avec le monde des 'collèges' et les liens sociaux qui en découlent."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 17:34 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Un petit détail pratique mais utile : quand tu travailles à domicile, tu peux déclarer en frais réels sur ta fiche d'imposition un montant mensuel équivalent à une partie du loyer correspondant à la surface de la pièce que tu utilises comme bureau (ex.: très basique : t'as un 100m², tu paies 1000€/mois, ton bureau fait 10m², tu peux déclarer 100€ en frais réels)  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
RV
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 18:27 Sujet du message:
|
Un peu loin... dommage !!
|
Benji et ses idées de permutations de job !!
Je suis cette fois bien placé pour t'informer: mes collègues et ma boite sont à côté de Strasbourg (67), et je travaille depuis chez moi depuis 10 ans.
Une pièce est consacrée à cette zone de "boulot".
A valider dans ta demande s'il s'agit d'être salarié d'une entreprise en travaillant depuis chez toi ou dans les entreprises donc en déplacement OU s'il s'agit d'être indépendant (EURL, artisan, profession libérale, etc..) et payé à la prestation sans fixe ni défrayement...
Les avantages et inconvénients varieront quelque peu selon le cas, mais en général:
les +:
- liberté d'horaires et de tenues
- possibilité de faire des heures la nuit, le week end pour les périodes de "bourres"
- liberté de glander sans risque d'être embété
- liberté de se facher avec ta famille parce que tu travailles trop, sans manger ni dormir..
les -:
- pas de relations régulières, ni collègues au café du matin, ni racontage des galères ou des succès professionnels
- sonneries de fax ou de téléphones fréquentes et chiantes quand tu prends un jour
- discipline impérative au risque de t'abonner à nerienbranler.com et de perdre le job !!
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 19:08 Sujet du message:
|
|
plus de précision :
c'est un poste en CDI avec un salaire fixe, de 20% supérieur à celui que j'ai actuellement.
En gros l'acitvité se situe entre : une semaine par mois chez les clients et 3 semaines à la maison à préparer les différentes formations.
coté déplacement, c'est essentiellement dans la région.
voili voilou
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 19:29 Sujet du message:
|
|
Benji a écrit: | une semaine par mois chez les clients et 3 semaines à la maison à préparer les différentes formations.
|
Génial, 1 semaine de boulot et 3 semaines de glandouilles !!
Non, sérieusement, je l'ai fait pendant plusieurs années, il faut être motivé et avoir un boulot qui te plait vraiment sinon on a vite fait de se laisser déborder .
On laisse passer les jours et puis un soir, tout doit être prêt le lendemain , tu passes la nuit à bosser comme un malade, du coup le jour J t'es pas au top et en + ta femme t'engueule parce que ton boulot te prend trop de temps !!
Conclusion, c'est très bien, mais fixe toi des règles sérieuses et respecte les.
ps: en me relisant, je me donne vraiment l'impression d'être un vieux crouton !! tant pis, j'assume
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 20:29 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
Tu as raison Dany,
Citation: | fixe toi des règles sérieuses et respecte les |
Je suis persuadé que là réside le secret du travail à domicile. Faut pas se disperser, et les tentations sont nombreuses  La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 9:07 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
danydan31 a écrit: | ps: en me relisant, je me donne vraiment l'impression d'être un vieux crouton !! tant pis, j'assume  |
A partir du moment ou tu roules en BMW , tu n'as plus d'autre choix que d'assumer en effet!
|
|
|
|
|
Benji
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 9:47 Sujet du message:
|
|
j'en connais un qui va être heureux de lire ça !
alors romain, bientot la retraire !?
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 9:51 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Dany
|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 10:34 Sujet du message:
|
|
Groove a écrit: |
Bah, c'est ça d'être précosse  |
tu veux dire habiter le pays de galle ? (celle là, elle est vraiment limite, mais comme j'assume...)
Même petit on me le disais déja !!
Et puis je m'en fout, comme je l'ai déja dit ailleurs, vous y viendrez tous à la BM !
|
|
|
|
|
|
|