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Faire poser un Helicoil sur Toulouse ?

 
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Auteur Message
jérôme Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 13:14 Sujet du message: Faire poser un Helicoil sur Toulouse ?

Invité


J'explique mon problème, en remontant un étrier de mon R6 03 j'ai pas réussi a resserer une des vis (ça tournait dans le vide) et en sortant la vis, surprise, le filetage de l'étrier s'est carrement baré icon_eek.gif




Quelle est la meilleure solution pour réparer, percer et taurauder plus gros en changeant le diamètre de la vis, poser un filet rapporté ?
En plus a la base c'est un "pas fin", il faut mieux conserver un pas fin, passer a un pas standard ?
Il faut savoir que je demonte les étriers très fréquement, en moyenne a chaque sortie.

Voila, si vous avez des conseils, et surtout si vous connaissez une adresse sérieuse où je pourrais faire réparer (un tourneur je suppose) ça m'interesse icon_cool.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 20:09 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
salut tapette icon_cool.gif


alors perso. je percerais + gros et je ferais poser un filet hélicoïdal. Dans le but de remettre une vis du type origine.
Et après: serrage à la clé dynamo icon_wink.gif

Pour une adresse, je laisse la main aux autres.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Dim 19 Aoû 2007 22:27 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Hello,
Pour l'adresse, j'en ai deja fait refaire chez Yam service, mais aussi chez Yam à Ramonville : 5 filets refais à neuf sur la culasse du dominator, et le plan de joint completement nettoyé ... il ne m'a fait payer que 16€ ... et le boulot etait nickel, pour preuve, elle tourne toujours... mais que sur un cylindre icon_sad.gif

a priori, toutes les concessions doivent le faire, maintenant, la qualité du travail reste souvent grace à l'accrochye relationnel que tu peux avoir avec tel ou tel garage ...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 20 Aoû 2007 10:35 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Elle, elle entend, elle entend, tourner les "Hélicoïls"... Jolamouk.gif

Et je sors tout de suite par ma chatière perso à moi que j'ai. Tip, tip, tip...

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
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perchiste31 Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:23 Sujet du message:

Invité


En tout cas va pas chez echapp icon_lol.gif (mauvaise experience inside)
tu demonte tes étriers a chaques sorties ? icon_eek.gif c'est une passion ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 18:29 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Attention, la pose d'un helico n'est pas si simple que ca.
La preuve en images qui bougent :
Le Chevalier Noir
 
 
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Dany Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 19:01 Sujet du message:

Invité


icon_rofl.gif expldr.gif

le Chevalier en grande forme !! cool.gif
 
 
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jérôme Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 21:02 Sujet du message:

Invité


perchiste31 a écrit:
tu demonte tes étriers a chaques sorties ? icon_eek.gif c'est une passion ?

Bah sachant qu'un pneu avant me fait 2 sortie (voir 3 au grand max) et que je le retourne en milieu de vie, plus les plaquettes a changer toutes les 5/6 sortie. Donc en moyenne ça fait un démontage d'étrier a chaque sortie en gros.

Je vais apparement laisser tomber l'hélicoil (pas vraiment adapté pour les demontages très fréquents), ça sera sans doute un insert (si il y a suffisament de matière sur l'étrier) sinon dépot de matière et re-taraudage.
Quelqu'un connait un rectifieur/tourneur/fraiseur sympa et pas trop cher dans le coin ?
 
 
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perchiste31 Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 21:04 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif j'aurais jamais cru que les consomables s'usaient a cette vitesse sur piste icon_eek.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 22 Aoû 2007 23:01 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
t'es oblige de tomber les etriers pour changer les pneus?
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 23 Aoû 2007 13:27 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
perchiste31 a écrit:
icon_eek.gif j'aurais jamais cru que les consomables s'usaient a cette vitesse sur piste icon_eek.gif


ben c'est parce qu'il route vite le cochon icon_eek.gif
Mon pneu avant me fait une journée de plus !


Sinon oui, pour démonter la roue il faut sortir les 2 étriers, sinon la jante ne passe pas.
 
 
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