Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les petites choses dangereuses à connaître...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le normand Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 21:31 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 2722
Ville: Toulouse
Les motards aussi qui, quand vous etes aussi a moto, et qui en sortant d'une courbe en doublant des voitures et sans visibilité vous arrivent dessus pleine face et vous rappent simplement (si je peux dire) le coude gauche parce que vous avez reussi a l'eviter
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Lun 22 Oct 2007 22:35 Sujet du message:

Invité


l'engourdissement du au froid (sur les mouvements, mais aussi sur les reflex)
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 9:20 Sujet du message:

Invité


C'est pas parceque les pneus sont chauds que la route l'est aussi.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 10:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Je suis en train de lire le Keith Code et pour lui l'enemi numero 1, c'est le "SR", c'est a dire le "Survival Reflex".
Les mauvaises situations (surtout sur piste) et la plupart des chutes sont dues aux reflex de survie (qui est en fait juste la "trouille" dans la plupart des cas) qui nous fait faire des choses a l'oppose de ce qu'il faudrait pour eviter le grand badaboum.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
jibs Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 10:49 Sujet du message:

Invité


Je suis de ton avis chevalier noir.
Je me rappelle avoir pris un jour un grand virage à vitesse x fois prohibé, et de mettre mis à freiner en pleine courbe. (la trouille de ne pas tourner)
C'est debile, car qd on freine, la moto se releve.
Si j'avais pas relaché mon levier de frein, je n'aurais pas été ici aujourd'hui.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 11:03 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
jibs a écrit:
Je suis de ton avis chevalier noir.
Je me rappelle avoir pris un jour un grand virage à vitesse x fois prohibé, et de mettre mis à freiner en pleine courbe. (la trouille de ne pas tourner)
C'est debile, car qd on freine, la moto se releve.
Si j'avais pas relaché mon levier de frein, je n'aurais pas été ici aujourd'hui.

J'ai eu aussi des guidonages tres violents avec le DR-Z en roulant a 100km/h avec des pneus enduro sur route bosselee. Ca met pas en confiance du tout, et on serre d'autant plus fort le guidon alors que justement le guidonage est surement du aux bras bien plus qu'aux pneus. Quand ca arrive on a une telle trouille qu'on a bien du mal a le reconnaitre.
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 11:09 Sujet du message:

Invité


C'est pas pour rien que les pilotes de GP suivent une prépa psychologique pour savoir rester souple dans la chute.
En général, quand on prend une pelle, on se raidit à mort, et les muscles et autres bout gras n'assurent plus leur fonction protectrice sur les os, et paf! cassé l'os.
Alors que si on reste détendu (ho je me prend une buche à 210 en courbe, restons zen), les muscles restent souples et encaisse une grosse partie du choc d'impacte.
 
 
Répondre en citant
 
WALKYRIE Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 11:15 Sujet du message: danger

Invité


je suis déjà parano, alors là vous m'achevez icon_biggrin.gif
on n'est jamais trop prudent

attention aux ponts: il y a des raccords en métal à chaque extrémité, ça glisse si on le prend de biais et s'il fait humide (fréquent puisque sur des ponts)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' corsaire88 Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 12:21 Sujet du message:

Tu rouleras toujours avec nous


Inscrit le: 24 Mai 2005
Messages: 1051
Ville: Agen
obi a écrit:
C'est pas pour rien que les pilotes de GP suivent une prépa psychologique pour savoir rester souple dans la chute.
En général, quand on prend une pelle, on se raidit à mort, et les muscles et autres bout gras n'assurent plus leur fonction protectrice sur les os, et paf! cassé l'os.
Alors que si on reste détendu (ho je me prend une buche à 210 en courbe, restons zen), les muscles restent souples et encaisse une grosse partie du choc d'impacte.


c'est pas faux enfin là où il y a des muscles icon_mrgreen.gif

méfiance entre les files ou en doublant, je remarque de plus en plus de voitures roulant avec le retro gauche cassé (sans glace)! icon_eek.gif
Rouler c'est un cri de l'esprit
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 12:31 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
corsaire88 a écrit:
je remarque de plus en plus de voitures roulant avec le retro gauche cassé


Saleté de motards va !!! icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Vik' the bike Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 14:33 Sujet du message:

Invité


ça me fait penser au syndrome du sauteur à ski, qui s'évanouit avant de toucher le sol quand il sait qu'il va se vautrer... reflex naturel pour etre sur que les muscles seront pas tendus.

sinon, pour les guidonages, le truc qui est traitre, c'est que quand on flipe, on a tendance à ralentir voir freiner, donc on alourdit l'avant, et on amplifie le phénomene d'oscilation... (donc quand ça guidonne => GAAAAZZZ... une fois la roue en l'air, ça guidone plus) <= petite chose dangereuse inside
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 14:37 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Le guidonnage j'ai testé, testé et encore re-testé avec katé81 dans le sable pendant des milliers de km et je confirme les dires de Vik. Quand ça guidonne (et dans le sable à guidonne tout le temps avec nos bécanes) faut aller encore plus vite avec le poid à l'arriére comme pr un wheeling.

Seul hic on va tjrs de plus en plus vite du coup quand on tombe ça pique un peu, même dans le sable icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 17:25 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
L'hiver arrivant, le matin comme la nuit est encore là vers 8h, sur le périph quand les motos passent entre les voitures, avec tous les feux de toutes les voitures on ne distingue pas trop le petit feu avant de la moto....

Et méfiance car meme si vous avez un pot fullbarouf, le caisseux peut avoir un caisson fullbarouf ce qui fait qu'il ne vous entend pas arrivé et il est distrait par la musique.
Vive la Bretagne libre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 18:16 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
kawanight a écrit:
Et méfiance car meme si vous avez un pot fullbarouf, le caisseux ... ne vous entend pas ...











mon prefere :

Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Azer-toto Message Posté le: Jeu 25 Oct 2007 21:28 Sujet du message:

Invité


Le Chevalier Noir a écrit:

...


Très jolie collection icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002