|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Les petites choses dangereuses à connaître... Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Les motards aussi qui, quand vous etes aussi a moto, et qui en sortant d'une courbe en doublant des voitures et sans visibilité vous arrivent dessus pleine face et vous rappent simplement (si je peux dire) le coude gauche parce que vous avez reussi a l'eviter
|
|||
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
l'engourdissement du au froid (sur les mouvements, mais aussi sur les reflex)
|
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
C'est pas parceque les pneus sont chauds que la route l'est aussi.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Je suis en train de lire le Keith Code et pour lui l'enemi numero 1, c'est le "SR", c'est a dire le "Survival Reflex".
Les mauvaises situations (surtout sur piste) et la plupart des chutes sont dues aux reflex de survie (qui est en fait juste la "trouille" dans la plupart des cas) qui nous fait faire des choses a l'oppose de ce qu'il faudrait pour eviter le grand badaboum. Le Chevalier Noir |
|||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Je suis de ton avis chevalier noir.
Je me rappelle avoir pris un jour un grand virage à vitesse x fois prohibé, et de mettre mis à freiner en pleine courbe. (la trouille de ne pas tourner) C'est debile, car qd on freine, la moto se releve. Si j'avais pas relaché mon levier de frein, je n'aurais pas été ici aujourd'hui. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'ai eu aussi des guidonages tres violents avec le DR-Z en roulant a 100km/h avec des pneus enduro sur route bosselee. Ca met pas en confiance du tout, et on serre d'autant plus fort le guidon alors que justement le guidonage est surement du aux bras bien plus qu'aux pneus. Quand ca arrive on a une telle trouille qu'on a bien du mal a le reconnaitre. Le Chevalier Noir |
|||
obi |
![]() |
|||
Invité |
C'est pas pour rien que les pilotes de GP suivent une prépa psychologique pour savoir rester souple dans la chute.
En général, quand on prend une pelle, on se raidit à mort, et les muscles et autres bout gras n'assurent plus leur fonction protectrice sur les os, et paf! cassé l'os. Alors que si on reste détendu (ho je me prend une buche à 210 en courbe, restons zen), les muscles restent souples et encaisse une grosse partie du choc d'impacte. |
|||
|
||||
WALKYRIE |
![]() |
|||
Invité |
je suis déjà parano, alors là vous m'achevez
![]() on n'est jamais trop prudent attention aux ponts: il y a des raccords en métal à chaque extrémité, ça glisse si on le prend de biais et s'il fait humide (fréquent puisque sur des ponts) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
c'est pas faux enfin là où il y a des muscles ![]() méfiance entre les files ou en doublant, je remarque de plus en plus de voitures roulant avec le retro gauche cassé (sans glace)! ![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts Inscrit le: 25 Juil 2003 Messages: 2656 Ville: Montauban |
||||
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
ça me fait penser au syndrome du sauteur à ski, qui s'évanouit avant de toucher le sol quand il sait qu'il va se vautrer... reflex naturel pour etre sur que les muscles seront pas tendus.
sinon, pour les guidonages, le truc qui est traitre, c'est que quand on flipe, on a tendance à ralentir voir freiner, donc on alourdit l'avant, et on amplifie le phénomene d'oscilation... (donc quand ça guidonne => GAAAAZZZ... une fois la roue en l'air, ça guidone plus) <= petite chose dangereuse inside |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Le guidonnage j'ai testé, testé et encore re-testé avec katé81 dans le sable pendant des milliers de km et je confirme les dires de Vik. Quand ça guidonne (et dans le sable à guidonne tout le temps avec nos bécanes) faut aller encore plus vite avec le poid à l'arriére comme pr un wheeling.
Seul hic on va tjrs de plus en plus vite du coup quand on tombe ça pique un peu, même dans le sable ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
L'hiver arrivant, le matin comme la nuit est encore là vers 8h, sur le périph quand les motos passent entre les voitures, avec tous les feux de toutes les voitures on ne distingue pas trop le petit feu avant de la moto....
Et méfiance car meme si vous avez un pot fullbarouf, le caisseux peut avoir un caisson fullbarouf ce qui fait qu'il ne vous entend pas arrivé et il est distrait par la musique. Vive la Bretagne libre |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() mon prefere : ![]() Le Chevalier Noir |
|||
Azer-toto |
![]() |
|||
Invité |
Très jolie collection ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |