Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
M696 08 : le nouveau "Monster" Ducati.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:48 Sujet du message:

Invité

Angel#999 a écrit:
@Stroph : Tu m'étonnes icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

@tous : Et merde, ça va faire chuter les côtes à l'occaz ça icon_sad.gif

Pas de bol... icon_rolleyes.gif

Menfin pour en revenir au modèle présenté, elle est pas mal du tout icon_biggrin.gif

Mais je préfère quand même l'ancienne icon_cool.gif celle là ressemble trop aux modèles japoniais...in my opinion oeuf corse icon_wink.gif

A priori, de nettes améliorations aux niveaux esthétique et probablement mécanique...mais j'ai tout de même du mal à accrocher...elle perd vraiment de son charme rétro...

V+++

Je suis bien d'accord avec toi............ Je pense qu'ils auraient pu s'abstenir vu ce qu'ils ont fais
voila une qui ont parfaitement reussi........apres la S4R bien sur icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

http://www.moto-station.com/article3...ati-1098r.html

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 18:54 Sujet du message:

Invité

choupette ton lien motostation est dead ....

amen

Répondre en citant

nori Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 19:05 Sujet du message:

Invité

romain a écrit:
me plait bien moi aussi cette 848.. icon_lol.gif

+1 !

Répondre en citant

sml Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 19:16 Sujet du message:

Invité

choupette a écrit:
Je pense qu'ils auraient pu s'abstenir vu ce qu'ils ont fait

Je ne comprends pas trop...

La Mostro 900 est apparue en octobre 1993, voilà bientôt 15 ans.

Depuis, les deux seules évolutions significatives ont été l'adoption de l'injection et le remodelage de la partie arrière (monobras+pots superposés). Il fallait bien la renouveller un jour non ?

La Monster a été la "poule aux oeufs d'or" de Ducati depuis sa sortie. C'est bien là-dessus qu'ils font du fric, pas sur les ventes confidentielles des Desmo4, ni avec les vieillissantes SSie. Le marché est très occupé, entre les 4 pattes japonais (FZ1, CB1000R and co) d'un coté, les Twin/Triple européens de l'autre (SD, Triple, TnT, ...), et les Buell entre les deux.

Quelle est la part de marché des Monster en 2007 au milieu de tout ça ? La S4RS se fait saquer dans tous les comparos, les S8R sont effacées par la concurence (Street Triple en tête), la 695 n'a jamais vraiment convaincu (et ne passe pas les normes Euro3, si j'ai tout suivi).

Donc Ducati n'avait pas d'autre choix que de renouveller sa Monster. Après, on aime, on aime pas, chacun se fera son idée. Mais dire qu'ils auraient mieux fait de rien faire, c'est vouloir la mort de la boite, amha...

Répondre en citant

Beren Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 20:45 Sujet du message:

Invité

Citation:
[analyse] Donc Ducati n'avait pas d'autre choix que de renouveller sa Monster

De ce point de vue-là, ça se tient en effet.

Mais au risque de faire vieux con, quitte à se renouveler, autant y aller franchement en lui donnant un nouveau nom. Le Mostro a été remplacer par le Monster, et ce dernier aurait été remplacé par ça.

Maintenant, il y a sans doute des subtilités marketing qui m'échappent, comme par exemple le poids d'un nom légendaire.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 22:14 Sujet du message:

Angel#999 a écrit:
.... tout un tas de lignes re-citées pour rien... ( ça s'appelle un quote de goret, ça, non ? NDLa DuF)

ça doit être ça le lien : http://www.moto-station.com/article3353-news-moto-2008-ducati-1098r.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Olivier11 Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 22:35 Sujet du message:

Invité

Au risque de me faire des ennemis, je me lache:
enfin ils ont pigé que ya rien de mieux que les japonaises vu les diverses références...(et BMW me demandez pas pk)...en espérant que la fiabilité se japonaïse elle aussi... icon_smile.gif

Bon gazz
Olivier, fier de rouler en jap... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Tibo Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 22:48 Sujet du message:

Invité

sml a écrit:
Donc Ducati n'avait pas d'autre choix que de renouveller sa Monster. Après, on aime, on aime pas, chacun se fera son idée. Mais dire qu'ils auraient mieux fait de rien faire, c'est vouloir la mort de la boite, amha...

Franchement je ne suis pas sur que DUCATI se porte mal financierement.
L'année 2007 à été juteuse grace à la 1098 et à l'Hyper Motard. (dixit mon concessionnaire).

Mais bon je conçois que le roadster d'entrée de gamme soit stratégique, et
que comme dans la mode un modele puisse rapidement devenir has been.

Répondre en citant

nicobrur Message Posté le: Mar 06 Nov 2007 23:35 Sujet du message:

Invité

ptain la 848 en blanc nacré yeux_en_coeur.gif ....une legere preference pour la 1098 tout de meme !! icon_biggrin.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Mer 07 Nov 2007 9:07 Sujet du message:

Invité

Olivier11 a écrit:
en espérant que la fiabilité se japonaïse elle aussi... icon_smile.gif

Pour mémoire on est en 2007, faut arrêter de se fier à des fiabilités douteuses des années 70.
Y a pas plus ni moins de problèmes sur les jap' que sur les autres, c'est juste une gargarisation des pro-jap's qui ne voit que la panne des "autres". (orgueil tout ça)

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:44 Sujet du message:

Invité

icon_confused.gif mmmm j'ai parlé avec desmonia ES Ducati ... il semblerait qu'elle soit pas si bien finie que ça cette 848 .... icon_confused.gif

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 21:02 Sujet du message:

Invité

moi je la trouve reussie cette nouvelle ducatti icon_biggrin.gif elle garde son identité et puis c'est comme tout, ca choque au début, puis on s'y habitue et on finit même par trouver ca beau icon_lol.gif
arretez de me jeter des cailloux svp icon_wink.gif
qd a la 848, c'est une 1098 plus abordable non?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 21:07 Sujet du message:

Tout est relatif...à 14000€ le bout ça donne à réfléchir...

icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

eric Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 21:51 Sujet du message:

Invité

c'est quand même bcp moins cher non? et 14000 € c'est quoi?
un cbr, un gex , un r1 une sportive quoi icon_wink.gif
une 848 ou 1098 au rabais icon_lol.gif

Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 1:19 Sujet du message:

Invité

Tiens, on parle du nouveau bitza de Ducati par ici ?
Allez, mettez en moi un pack de 12 c'est pour offrir aux nioubs qui hésitent encore entre une italienne et une japonaise. pfffff
A quand une M696 avé des pots akra, un guidon renthal et des stickers tribal ?

Sans dec, comment ruiner en 2 coups de crayon une ligne intemporelle ...

Quand Porsche a modernisé la 911, ils l'ont fait avec goût : juste un adoucissement des courbes, une fluidité de la ligne, ça suffit pour reconnaître une 911 de loin comme de près.
Là, c'est une sv-triple-mana-brutale-jenesaisquoi, c'est nawak !

Ciao Ducati, me casse voir les Buell de près tiens ...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: