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Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
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KTM 690 Supermoto prestige Aller à la page 1, 2 Suivante |
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Auteur | Message | |||
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floy31 |
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Invité |
Salut à Tous.
Pourquoi la supermoto ? Dans notre contexte actuel de répression à outrance, je cherchais une moto amusante à conduire (qui a dit piloter) qui se faufile bien dans le trafic et qui soit amusante dans les virolos de campagne. (Puisque je roule 50% ville 50% virolos). Et tout ça aux vitesses légales ou presque. Je trouvais inutile d'avoir un troupeau de chevaux et une bécane confortable à souhait pour faire des grandes ballades quand la seule grosse virée que je pratique c'est la transpy une fois par an (et encore)...le reste du temps mes virées font rarement plus de 300 kms et pour ça cette moto est suffisante. Alors maintenant j'arrete de parler et je vous parle à proprement dit de la moto. Design: faut avouer qu'elle passe pas inaperçu, alors on aime ou pas en tout cas on la repère vite. Moteur: pas mal pour un mono, il est puissant et coupleux avec 63 chevaux à 7500 tr/min et 6.6 mKg à 6550 tr/min. Ce qui implique forcement d'être dans les tours pour s'amuser. Il cogne sous 3000 et devient vraiment amusant au dessus de 5000. A noter le système anti-dribble et d'un système de traction EPT pour Electronic Power Control (système de gestion de l'ouverture des gaz), sans oublier un balancier d'équilibrage très efficace. Systeme qui ne vont pas dans le sens de la glisse par contre niveau efficacité c'est royal. Poids: 153 kg à sec, 165 environ avec les pleins. boite: 6 vitesses, rapide et précise si on lui parle franchement. J"avoue ne passer la 6 que très rarement (plus adapté à l'autoroute). Suspensions : white power, 48mm, le top freins: brembo. Surprenant. On se surprend à freinard tard, mais tard. Puis on se dit finalement ça passait sans freiner (quelle moto !). Selle: dure. Mais on s'y fait. Je suis monté sur la 1200 gs pour que mon père fasse un essaie et en comparaison on croirait être dans son salon. Vibrations: il y en a pas (ou peu, vive le balancier d'équilibrage). Bruit: discret avant 5000 tours, excitant au dessus. A noter qu'il existe des lignes chez akra et autres qui rendent la moto plus expressive. partie cycle : elle aussi au diapason, puisque c'est un cadre de type treillis tubulaire en chrome-molybdène. Au bilan: La 690 est une moto légère, maniable et réactive, d'une prise en main très aisée et qui procure un plaisir de conduite immédiat. En fait c'est une savant mélange d'un moteur ultra efficace et accessible et d'un châssis maniable et vif. Je suis conquis ! Les Plus - Le moteur agréable et puissant - Contrôle de traction et système anti-dribble efficaces Les Moins - Position un peu haute mais vu ma taille c'est impeccable (1.86m) - exclusive Liens vers essais presse: http://www.emoto.com/essais/ktm-sm690.php http://www.motorevue.com/site/un-«-supermono-»-pour-la-690-supermoto-20781.html http://moto.caradisiac.com/Essai-de-la-KTM-690-Supermoto-2007-extra-KTM-terrestre-42 liens vidéos: http://www.youtube.com/watch?v=2k2j40eQtK4 http://www.youtube.com/watch?v=3xa7RZiWVUU Vidéos KTM: http://www.youtube.com/watch?v=v2wsSL0RFEU Avec des pots: http://www.youtube.com/watch?v=XuztvewxH3E&NR=1 caractéristiques: Moteur Monocylindre, 4-temps Cylindrée 653,7 cc Alésage x Course 102 x 80 mm Puissance maxi 47 kW @ 7500 tr/mn Couple maxi 65 Nm @ 6550 tr/mn Compression 11,7:1 Démarrage Démarreur électrique Boîte Boîte 6 rapports, commande à crabots Motor Management Keihin EMS avec EPT (Electr. Power Throttle) Commande 4 soupapes / OHC, culbuteur double à galets Graissage Par circulations sous pression, 2 pompes Eaton Graissage de Moteur Motorex Cross Power 10W60 Transmission primaire 36:79 Transmission finale 16:40 Refroidissement Liquide Embrayage Embrayage APTC anti-dribble à commande hydraulique Cadre Cadre treillis au chrome-molybdène, peinture Epoxy Boucle arrière de cadre Aluminium 7020 Guidon Renthal Aluminium Ø 28/22 mm, conique Suspension avant WP USD Ø 48 mm Suspension arrière WP - Monoshock avec direction Pro-Lever Débattement avant/arrière 210 / 210 mm Frein avant Brembo à étrier radial fixe 4 pistons, disque de frein Ø 320 mm Frein arrière Brembo à étrier flottant à 1 piston, disque de frein Ø 240 mm Jante avant / arrière Roues à rayons, jantes alu et rayons inox 3,5 x 17"; 5,00 x 17" Pneu avant / arrière 120/70-17"; 160/60-17" Chaîne Chaîne X-Ring 5/8 x 1/4" Batterie 12 V / 8,6 Ah Silencieux Double silencieux en acier inox avec catalyseurs à régulation Angle de la colonne de direction 64° Chasse 112 mm Empattement 1460±15 mm Garde au sol 260 mm Hautreur de selle à vide 875 mm Capacité du réservoir env. 13,5 litres / 2,5 litres réserve Poids (sans essence) env. 152 kg 02-g.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 316 fois 01-g.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 313 fois |
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Sky |
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Invité |
![]() ![]() Encore un joujou que j'adorerai essayer .... ![]() tu me la feras essayer dis ? ![]() |
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floy31 |
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Invité |
Merci pour le compliment.
Qui sait sky ? Si ça te presse trop, tu en as une à l'essai dans chaque magasin KTM. J'hésite à la changer pour la 950 du même nom... ![]() Mais bon, je l'aime beaucoup cette petite ktm..une vrai mobylette en entrée de courbe, aucune inertie... ![]() ![]() Peut être en acheterai je une seconde, plus routière, comme les 77 autres personnes du forum qui en ont plusieurs. (il me faut des arguments pour ma femme ![]() ![]() Enfin, je rève. ![]() a+ et vive les ![]() |
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![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Voilà une machine qui promet d'être joueuse...
Au plaisir de lire tes prochaines impressions. |
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![]() en rodage... Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 4541 Ville: Mios (33) |
en manœuvrant bien...... c'est la mienne qui m'a obligée (enfin elle n'a pas eu besoin de trop insister non plus) pour que je rajoute la GS dans le garage... bon courage et chouette moto, même si c'est une KTM ![]() J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser Pierre-Georges LATECOERE |
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sml |
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Invité |
Ouaouh ! Ca c'est de la description !
Merci pour ce ce laïus. T'as eu l'occasion d'essayer un 640, pour juger des progrès accomplis sur le 690 ? Quand je l'ai essayé j'ai été impressionné par les perf et l'absence de vibration du moteur, mais en même temps ça m'a un peu déçu. J'aime bien les moteurs qui font poum-poum-poum... D'autre part, mais c'est p'tet qu'une question de réglages, j'avais été assez dérouté par un train avant assez vif, limite tombant. Je n'ai roulé que 30 mn avec, mais j'avais eu du mal à prendre mes marques et prendre confiance dans le train AV.... Pour la 950 ben... t'as quà poser la question à Nico (Technibike). il l'a essayé hier et ma foi, hum... je ne crois pas qu'il ait trouvé ça désagréable ![]() |
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floy31 |
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Invité |
![]() Salut SML. Non, je n'ai pas essayé le 640, donc je ne peux pas vous en parler. C'est vrai que le train avant est très vif, tombant je sais pas...mais c'est quand même fait pour prendre de gros angles donc c'est peut être pour ça. Ca m'avait surpris aussi lors de mon premier essai, mais je dois dire qu'une fois que tu l'as en main c'est le bonheur. Elle est un peu pousse au crime ![]() Disons que c'est une alternative au petit bi (SV etc) et au 4 cylindres qui monopolise le marché. Elle a le mérite de donner le meilleur d'elle même entre 50 et 130 km/h et par les temps qui courent c'est une bonne chose. ![]() |
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Tibo |
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Invité |
Ouais c'est vrais que c'est super sympas ce genre de moto. Ce sont de veritables jouets ![]() Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon. ![]() Personellement j'ai un peu du mal avec l'hestétique des pots et du bec, maisbon. |
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floy31 |
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Invité |
L'esthétique on s'y fait vite en fait.
Mais si la moto te botte vraiment certains modèles sont équipés d'origines avec des Akrapovics. Est-ce des modifs réalisés par les cons ou pas, je ne sais pas, en tout cas j'en avais repéré comme ça chez KTM Toulouse. (première photo). Sinon tu as l'alternative de la nouvelle duke en mars/avril (photo2). Elle est très agréable à l'oeil ! Mais pour moi c'est trop petit. Si tu regardes la doc tu vas voir que peu de choses changent d'une à l'autre. Les suspensions pas de 210 mm à 140mm et puis c'est tout. ce sera plus un roadster (peut être pour remplacer ta 695 ?). A+ la nouvelle duke existe aussi en blanc et noir. 690dukeor.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 182 fois Photo 1 : avec les pots modifiés (cft video youtube) 387.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 184 fois |
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Tibo |
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Invité |
La Nouvelle duke j'aime
![]() Je me demande un truc : Ca peut faire des bornes ce genre de moulin ?? Genre 10-12 M Km / ans, en se ruinant raisonablement ![]() |
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![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Salut. Logiquement tu te ruineras moins qu'avec un gros 4 pattes lineaire et sans ame. Les vidanges surement plus rapprochees (mais c'est pas cher), mais aussi : - pneus moins chers - pneus a changer moins souvent qu'un gros roadster avec des pneus sport - moins de bougies a changer - moins de poids -> moins de plaquettes de frein en cas de gamelle, c'est des plastocs moins chers que l'ABS des routieres/sportives (a verifier quand meme, hein!) - moins cher en assurance... Bref, ca revient moins cher, et s'il faudra peut etre bien refaire le moteur a 60.000km au lieu de 120.000km, une telle refection coute aussi passablement moins cher... Le Chevalier Noir |
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floy31 |
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Invité |
Salut Tibo et chevalier noir.
En fait c'est vrai et faux. Les vidanges sont tous les 5000 kms (un fazer 10 000, un strom 6000). Les pneus moins cher, je pense pas. D'origine ce sont des Metzeler sportec M3 qui vont très bien d'ailleurs, faut que ça accroche cette bete là ! ![]() En cas de gamelle (glissage sur du gasoil dans un rond point à faible vitesse, soit 40-50km/h), je m'en sors à 280 euros main d'oeuvre comprise. Les plastocs n'ont pas touchés, juste le cache du pot, la vis de la roue avant, la poingnée d'embrayage et le bout du guidon rayé. Moins cher en assurance c'est fort possible: en passant du strom 1000 à celle là on m'a remboursé 120 euros. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que KTM garanti ces motos 3 ans ! De plus, il te délivre un carte d'assistance (partenariat avec europe assistance) pour 20 000 km. K extreme à Montauban te l'offre à 40 000 d'office. KTM fait ce qu'il faut pour rassurer ces futurs clients... C'est donc fort possible que cela revienne moins cher. Surtout si ne change pas un pièce toute les 5 mins pour faire en sorte qu'elle soit plus belle ou plus performante. Je vous dirai ça sur le long terme (si je la garde assez longtemps ![]() |
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floy31 |
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Invité |
Pour les KM, 10 Mkm par an c'est en général ce que je fais.
je ne pense pas que ça soit trop pour cette machine. Ces moteurs sont censés être fiables. |
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TechniBike |
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Invité |
Un petit commentaire sur la 950 de SML et les katoches en général
Le 950 SM, c'est de la balle, le moteur est plein partout (euh, en bas je sais pas parce que vu le rythme de la balade, y'avait pas moyen d'enrouler). Le chassis est une lame si il est utilisé correctement (on penche la moto et on reste bien droit), trés vif de l'avant donc il faut pas se cramponner au guidon. Un gros défaut, pour pouvoir utiliser la 950, il faut se couper trois doigts à la main droite pour ne plus jamais avoir la tentation de mettre plus d'un doigt sur le levier de frein !! Pour les Katoches en général, on commence à en avoir pas mal en clientèle (950 et 990), et à ce jour, pas de problème de fiabilité ou d'usure prématurée. Et ce sont des machines trés agréables pour travailler dessus (conception, qualité de fabrication, équipement haut de gamme). Pour les aspects pratiques (confort, conso, protection contre le vol) pas d'avis sur la question car pas essayé sur le long terme. @+ |
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sml |
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Invité |
Toi, t'es en train de tomber amoureux.... ![]() ![]() Pour ce qui est de rester droit, c'est ma position "de confort" en effet, mais on peut sans problème déhancher dans les grandes courbes rapides, ça le fait bien aussi... |
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