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KTM 690 Supermoto prestige
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floy31 Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:01 Sujet du message: KTM 690 Supermoto prestige

Invité


Salut à Tous.
Pourquoi la supermoto ?
Dans notre contexte actuel de répression à outrance, je cherchais une moto amusante à conduire (qui a dit piloter) qui se faufile bien dans le trafic et qui soit amusante dans les virolos de campagne. (Puisque je roule 50% ville 50% virolos). Et tout ça aux vitesses légales ou presque.
Je trouvais inutile d'avoir un troupeau de chevaux et une bécane confortable à souhait pour faire des grandes ballades quand la seule grosse virée que je pratique c'est la transpy une fois par an (et encore)...le reste du temps mes virées font rarement plus de 300 kms et pour ça cette moto est suffisante.
Alors maintenant j'arrete de parler et je vous parle à proprement dit de la moto.

Design:
faut avouer qu'elle passe pas inaperçu, alors on aime ou pas en tout cas on la repère vite.
Moteur:
pas mal pour un mono, il est puissant et coupleux avec 63 chevaux à 7500 tr/min et 6.6 mKg à 6550 tr/min. Ce qui implique forcement d'être dans les tours pour s'amuser. Il cogne sous 3000 et devient vraiment amusant au dessus de 5000.
A noter le système anti-dribble et d'un système de traction EPT pour Electronic Power Control (système de gestion de l'ouverture des gaz), sans oublier un balancier d'équilibrage très efficace.
Systeme qui ne vont pas dans le sens de la glisse par contre niveau efficacité c'est royal.
Poids:
153 kg à sec, 165 environ avec les pleins.
boite:
6 vitesses, rapide et précise si on lui parle franchement. J"avoue ne passer la 6 que très rarement (plus adapté à l'autoroute).
Suspensions :
white power, 48mm, le top
freins:
brembo. Surprenant. On se surprend à freinard tard, mais tard. Puis on se dit finalement ça passait sans freiner (quelle moto !).
Selle:
dure. Mais on s'y fait. Je suis monté sur la 1200 gs pour que mon père fasse un essaie et en comparaison on croirait être dans son salon.
Vibrations:
il y en a pas (ou peu, vive le balancier d'équilibrage).
Bruit:
discret avant 5000 tours, excitant au dessus. A noter qu'il existe des lignes chez akra et autres qui rendent la moto plus expressive.
partie cycle :
elle aussi au diapason, puisque c'est un cadre de type treillis tubulaire en chrome-molybdène.
Au bilan:
La 690 est une moto légère, maniable et réactive, d'une prise en main très aisée et qui procure un plaisir de conduite immédiat. En fait c'est une savant mélange d'un moteur ultra efficace et accessible et d'un châssis maniable et vif.
Je suis conquis !
Les Plus
- Le moteur agréable et puissant
- Contrôle de traction et système anti-dribble efficaces
Les Moins
- Position un peu haute mais vu ma taille c'est impeccable (1.86m)
- exclusive

Liens vers essais presse:
http://www.emoto.com/essais/ktm-sm690.php
http://www.motorevue.com/site/un-«-supermono-»-pour-la-690-supermoto-20781.html
http://moto.caradisiac.com/Essai-de-la-KTM-690-Supermoto-2007-extra-KTM-terrestre-42

liens vidéos:
http://www.youtube.com/watch?v=2k2j40eQtK4
http://www.youtube.com/watch?v=3xa7RZiWVUU
Vidéos KTM:
http://www.youtube.com/watch?v=v2wsSL0RFEU
Avec des pots:
http://www.youtube.com/watch?v=XuztvewxH3E&NR=1

caractéristiques:
Moteur Monocylindre, 4-temps
Cylindrée 653,7 cc
Alésage x Course 102 x 80 mm
Puissance maxi 47 kW @ 7500 tr/mn
Couple maxi 65 Nm @ 6550 tr/mn
Compression 11,7:1
Démarrage Démarreur électrique
Boîte Boîte 6 rapports, commande à crabots
Motor Management Keihin EMS avec EPT (Electr. Power Throttle)
Commande 4 soupapes / OHC, culbuteur double à galets
Graissage Par circulations sous pression, 2 pompes Eaton
Graissage de Moteur Motorex Cross Power 10W60
Transmission primaire 36:79
Transmission finale 16:40
Refroidissement Liquide
Embrayage Embrayage APTC anti-dribble à commande hydraulique
Cadre Cadre treillis au chrome-molybdène, peinture Epoxy
Boucle arrière de cadre Aluminium 7020
Guidon Renthal Aluminium Ø 28/22 mm, conique
Suspension avant WP USD Ø 48 mm
Suspension arrière WP - Monoshock avec direction Pro-Lever
Débattement avant/arrière 210 / 210 mm
Frein avant Brembo à étrier radial fixe 4 pistons, disque de frein Ø 320 mm
Frein arrière Brembo à étrier flottant à 1 piston, disque de frein Ø 240 mm
Jante avant / arrière Roues à rayons, jantes alu et rayons inox 3,5 x 17"; 5,00 x 17"
Pneu avant / arrière 120/70-17"; 160/60-17"
Chaîne Chaîne X-Ring 5/8 x 1/4"
Batterie 12 V / 8,6 Ah
Silencieux Double silencieux en acier inox avec catalyseurs à régulation
Angle de la colonne de direction 64°
Chasse 112 mm
Empattement 1460±15 mm
Garde au sol 260 mm
Hautreur de selle à vide 875 mm
Capacité du réservoir env. 13,5 litres / 2,5 litres réserve
Poids (sans essence) env. 152 kg





02-g.jpg

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01-g.jpg

01-g.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 312 fois

 
 
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Sky Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:07 Sujet du message:

Invité


icon_biggrin.gif Voilà un post très agréable !!! Merci floy31 et bravo yeah.gif

Encore un joujou que j'adorerai essayer .... icon_rolleyes.gif j'adore son look .... et le moteur doit etre bien bien marrant

tu me la feras essayer dis ? icon_wink.gif
 
 
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floy31 Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:20 Sujet du message:

Invité


Merci pour le compliment.
Qui sait sky ?
Si ça te presse trop, tu en as une à l'essai dans chaque magasin KTM.
J'hésite à la changer pour la 950 du même nom... icon_question.gif
Mais bon, je l'aime beaucoup cette petite ktm..une vrai mobylette en entrée de courbe, aucune inertie... icon_biggrin.gif et une grosse patate en sortie avec ce bruit de mono qui s'énerve..miam miam tape.gif
Peut être en acheterai je une seconde, plus routière, comme les 77 autres personnes du forum qui en ont plusieurs. (il me faut des arguments pour ma femme coup_de_baton.gif icon_wink.gif )
Enfin, je rève. icon_razz.gif
a+ et vive les Virages.png
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:23 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Voilà une machine qui promet d'être joueuse...

Au plaisir de lire tes prochaines impressions.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' P.clown Message Posté le: Dim 11 Nov 2007 18:30 Sujet du message:

en rodage...


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
floy31 a écrit:
il me faut des arguments pour ma femme coup_de_baton.gif icon_wink.gif


en manœuvrant bien...... c'est la mienne qui m'a obligée (enfin elle n'a pas eu besoin de trop insister non plus) pour que je rajoute la GS dans le garage...

bon courage et chouette moto, même si c'est une KTM je_sors.gif
J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser

Pierre-Georges LATECOERE
 
 
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sml Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 10:29 Sujet du message:

Invité


Ouaouh ! Ca c'est de la description !

Merci pour ce ce laïus. T'as eu l'occasion d'essayer un 640, pour juger des progrès accomplis sur le 690 ?

Quand je l'ai essayé j'ai été impressionné par les perf et l'absence de vibration du moteur, mais en même temps ça m'a un peu déçu. J'aime bien les moteurs qui font poum-poum-poum...

D'autre part, mais c'est p'tet qu'une question de réglages, j'avais été assez dérouté par un train avant assez vif, limite tombant. Je n'ai roulé que 30 mn avec, mais j'avais eu du mal à prendre mes marques et prendre confiance dans le train AV....

Pour la 950 ben... t'as quà poser la question à Nico (Technibike). il l'a essayé hier et ma foi, hum... je ne crois pas qu'il ait trouvé ça désagréable icon_wink.gif
 
 
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floy31 Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 12:01 Sujet du message:

Invité


merci.gif
Salut SML.
Non, je n'ai pas essayé le 640, donc je ne peux pas vous en parler.
C'est vrai que le train avant est très vif, tombant je sais pas...mais c'est quand même fait pour prendre de gros angles donc c'est peut être pour ça.
Ca m'avait surpris aussi lors de mon premier essai, mais je dois dire qu'une fois que tu l'as en main c'est le bonheur. Elle est un peu pousse au crime icon_twisted.gif
Disons que c'est une alternative au petit bi (SV etc) et au 4 cylindres qui monopolise le marché. Elle a le mérite de donner le meilleur d'elle même entre 50 et 130 km/h et par les temps qui courent c'est une bonne chose. expldr.gif
 
 
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Tibo Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 18:13 Sujet du message:

Invité


floy31 a écrit:
Disons que c'est une alternative au petit bi (SV etc)

Ouais c'est vrais que c'est super sympas ce genre de moto. Ce sont de veritables jouets icon_biggrin.gif
Je te souhaite beaucoup de plaisir a son guidon. banane.png
Personellement j'ai un peu du mal avec l'hestétique des pots et du bec, maisbon.
 
 
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floy31 Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 19:04 Sujet du message:

Invité


L'esthétique on s'y fait vite en fait.
Mais si la moto te botte vraiment certains modèles sont équipés d'origines avec des Akrapovics.
Est-ce des modifs réalisés par les cons ou pas, je ne sais pas, en tout cas j'en avais repéré comme ça chez KTM Toulouse. (première photo).
Sinon tu as l'alternative de la nouvelle duke en mars/avril (photo2). Elle est très agréable à l'oeil ! Mais pour moi c'est trop petit.
Si tu regardes la doc tu vas voir que peu de choses changent d'une à l'autre. Les suspensions pas de 210 mm à 140mm et puis c'est tout. ce sera plus un roadster (peut être pour remplacer ta 695 ?).
A+




la nouvelle duke existe aussi en blanc et noir.
690dukeor.jpg

690dukeor.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 181 fois

Photo 1 : avec les pots modifiés (cft video youtube)
387.jpg

387.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 183 fois

 
 
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Tibo Message Posté le: Lun 12 Nov 2007 23:22 Sujet du message:

Invité


La Nouvelle duke j'aime icon_biggrin.gif

Je me demande un truc : Ca peut faire des bornes ce genre de moulin ??
Genre 10-12 M Km / ans, en se ruinant raisonablement icon_question.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 0:08 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Tibo a écrit:
La Nouvelle duke j'aime icon_biggrin.gif

Je me demande un truc : Ca peut faire des bornes ce genre de moulin ??
Genre 10-12 M Km / ans, en se ruinant raisonablement icon_question.gif

Salut.
Logiquement tu te ruineras moins qu'avec un gros 4 pattes lineaire et sans ame.
Les vidanges surement plus rapprochees (mais c'est pas cher), mais aussi :
- pneus moins chers
- pneus a changer moins souvent qu'un gros roadster avec des pneus sport
- moins de bougies a changer
- moins de poids -> moins de plaquettes de frein
en cas de gamelle, c'est des plastocs moins chers que l'ABS des routieres/sportives (a verifier quand meme, hein!)
- moins cher en assurance...

Bref, ca revient moins cher, et s'il faudra peut etre bien refaire le moteur a 60.000km au lieu de 120.000km, une telle refection coute aussi passablement moins cher...
Le Chevalier Noir
 
 
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floy31 Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 9:59 Sujet du message:

Invité


Salut Tibo et chevalier noir.
En fait c'est vrai et faux.
Les vidanges sont tous les 5000 kms (un fazer 10 000, un strom 6000).
Les pneus moins cher, je pense pas. D'origine ce sont des Metzeler sportec M3 qui vont très bien d'ailleurs, faut que ça accroche cette bete là ! icon_biggrin.gif
En cas de gamelle (glissage sur du gasoil dans un rond point à faible vitesse, soit 40-50km/h), je m'en sors à 280 euros main d'oeuvre comprise.
Les plastocs n'ont pas touchés, juste le cache du pot, la vis de la roue avant, la poingnée d'embrayage et le bout du guidon rayé.
Moins cher en assurance c'est fort possible: en passant du strom 1000 à celle là on m'a remboursé 120 euros.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que KTM garanti ces motos 3 ans !
De plus, il te délivre un carte d'assistance (partenariat avec europe assistance) pour 20 000 km. K extreme à Montauban te l'offre à 40 000 d'office.
KTM fait ce qu'il faut pour rassurer ces futurs clients...
C'est donc fort possible que cela revienne moins cher. Surtout si ne change pas un pièce toute les 5 mins pour faire en sorte qu'elle soit plus belle ou plus performante.
Je vous dirai ça sur le long terme (si je la garde assez longtemps icon_razz.gif )
 
 
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floy31 Message Posté le: Mar 13 Nov 2007 10:19 Sujet du message:

Invité


Pour les KM, 10 Mkm par an c'est en général ce que je fais.
je ne pense pas que ça soit trop pour cette machine. Ces moteurs sont censés être fiables.
 
 
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TechniBike Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 7:44 Sujet du message:

Invité


Un petit commentaire sur la 950 de SML et les katoches en général

Le 950 SM, c'est de la balle, le moteur est plein partout (euh, en bas je sais pas parce que vu le rythme de la balade, y'avait pas moyen d'enrouler). Le chassis est une lame si il est utilisé correctement (on penche la moto et on reste bien droit), trés vif de l'avant donc il faut pas se cramponner au guidon.

Un gros défaut, pour pouvoir utiliser la 950, il faut se couper trois doigts à la main droite pour ne plus jamais avoir la tentation de mettre plus d'un doigt sur le levier de frein !!

Pour les Katoches en général, on commence à en avoir pas mal en clientèle (950 et 990), et à ce jour, pas de problème de fiabilité ou d'usure prématurée. Et ce sont des machines trés agréables pour travailler dessus (conception, qualité de fabrication, équipement haut de gamme).

Pour les aspects pratiques (confort, conso, protection contre le vol) pas d'avis sur la question car pas essayé sur le long terme.

@+
 
 
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sml Message Posté le: Ven 16 Nov 2007 12:25 Sujet du message:

Invité


TechniBike a écrit:
Le 950 SM, c'est de la balle, le moteur est plein partout (euh, en bas je sais pas parce que vu le rythme de la balade, y'avait pas moyen d'enrouler). Le chassis est une lame si il est utilisé correctement (on penche la moto et on reste bien droit), trés vif de l'avant donc il faut pas se cramponner au guidon.

Un gros défaut, pour pouvoir utiliser la 950, il faut se couper trois doigts à la main droite pour ne plus jamais avoir la tentation de mettre plus d'un doigt sur le levier de frein !!


Toi, t'es en train de tomber amoureux.... icon_lol.gif icon_lol.gif

Pour ce qui est de rester droit, c'est ma position "de confort" en effet, mais on peut sans problème déhancher dans les grandes courbes rapides, ça le fait bien aussi...
 
 
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