moi, mon slob prend toujour peur au vu de l'hypermotard, quand a la pérénité de ducati, moi je me fait pas de soucis, y z'ont des idées les rital !
Ils ont tres bien analysé leur clientèle banale qui est la même que celle de harley ( cqfd avec shoko ) et des BMW.
c'est pas pour rien que ses trois marques vendent plus de slip que de moto.
leur segment de clientèle est friké, ça vend du credit aussi, ses marques la.
Leur image de marque est importante, ducati se doit d'etre bon en sport, ce qu'ils réalisent d'une main de maestro.
pour HD, visiblement le "born to ride, ride to the bone" fonctionne encore, et BMW, bah les poignées chauffantes suffisent.
n'empèche que ducati prend de bon paris avec des technologies maitrisés , comme la gamme des néo-retro qui est fort réusie, qui crache a mort, se sont de belle motos fiable et originales, et pourtant ils n'inventent rien : même technologie cadre, utilisation de moteur largement épprouvé.. ça, c'est super inteligent.
pourtant kawa c'etait ramasé la gueule avec son w650.. et j'ai pas l'impression que triumph triomphe avec ses remaque de bonneville. ( pourtant tres belle ! )
l'hypermotard, c'est pareil.. ils pensent a faire des motos originales avec leur banque d'organes, réduction des coût et facilité de conception...
y'as peut etre que sur les 4soupapes qu'il envoie la sauce technologique, oui ( ce qui justifie en partie leur tarif.. )
prendre un moteur et un cadre pas trop modifié pour en faire un truc sympas, voila qui nous rappelle les FZ1, bloc et frame de r1, malin ... ( tien, j'aime bien yamaha aussi, ca se vois ? )
Le seul qui se chie a cet exercise, c'est suzuki. avec de belle transfo de twin en quatres patte garce a une injection pour le moins bizare a mon goût, essayer un "vieux" sv 650 et un moderne vous comprendrez.. pareil et même pire avec un TLS et un SV 1000, a moi la peur.
je fait des généralité, toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé serais un pur hazard..
pis la meilleur moto, pour toi, lecteur, c'est celle que t'as entre les burnù$*ù$ jambes, ( pardons mesdames )
Pour en revenir a ce nouveaux monstro, bah .. on occupe la place pendant quelques année et pis dans 5-6 ans on resort un monstro néo-retro ? huh ?
Sur le look, ouais, le 1098 m'avais l'air un CBR re-badgé, mais en vrais c'est une jolie machine, alors j'attendrais de voir ce monstro en vrais pour juger..
mais bon, si mon petit coeur de ducatiste ( j'assume,hein.. ) me fait faire bouuh a ses lignes, bah commercialement, peut etre que c'etait judicieux..
|