|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Les radars juste pour nous? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
...mais non !! je ne parle pas des MT !! je dis que si ça continue MOI je vais démissionner pour toucher le chômage et faire de la moto !! ![]() Je ne parle pas des étudiants, salariés, employeurs, inactifs, fonctionnaires, ingénieurs, etc... qui composent les Motards Toulousains !! ![]() Après pour revenir aux Radars, les petites routes ont leur secret intéressant à découvrir !! ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Nan, ça ne marche pas comme ça. Essaie plutôt de négocier un licenciement économique. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2238 Ville: Toulouse |
![]() Sinon je compatis. Pendant des années j'étais tout fou, et maintenant que je suis sage, un moment de distraction et paf j'ai reçu le PV pour +5 km/h, alors que je pensais avoir fait attention ![]() Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Je ne vois pas ou est le problème, OUI je ne suis pas daccord avec ces conneries de radar automatique et la politique actuelle de tous répression. Cela ne veut pas dire que je ne les respecte pas les règles du jeu. Si personne nexprime son opinion, comment peut-on essayer de faire bouger les choses. Tu remercieras les écolos quand ils auront réduit la vitesse à 100km/h sur lautoroute, le jour où tu devras faire Toulouse Lille en moto ou voiture, je te laisse toi-même calculer le temps que tu devras passer en plus sur la route par rapport à la vitesse actuelle. Pour ton info quand je vais voir mes parents je mets 5h de plus AR depuis que je mets le régulateur sur la limite autorisé (et sans pluie) et ce depuis bientôt 5 ans. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
La vie est parfois pleine de contradiction :
Tata, constructeur de voitures en Inde, annonce la sortie d'un nouveau modele consommant dans les 4 litres au 100, basé sur un moteur 600cm3 de moto. Cette voiture remplit toutes les normes de pollution et de sécurité actuelles, et sa particularité est d'etre vendue ... moins de 2000 euros. Oui, vous ne rêvez pas. La logan peut aller se rhabiller. En plus, cette Tata Nano (comme l'iPod) n'est pas plus moche qu'une Twingo. Bon, pourquoi je parle de ca? Parce que meme si ce vehicule pollue moins que la plupart des autres vehicules en circulation, on craint une hausse enorme de la pollution dans les villes. Le prix est tellement bas qu'ils vont en vendre tout plein, et les motos qui transportaient les familles vont etre remplacees par ces Tata, du coup, on annonce d'avance des bouchons gigantesques qui genereront la pollution. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
"Tare à Tata" !! comme dirait Nagui..
![]() Bref, radars ou pas, je sens que les choses vont changer dans la prochaine décennie !! Profitez en pour rouler tant qu'il reste du pétrole... ![]() One life. Live it ! |
|||||
YAYABUSA |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 22 Mai 2003 Messages: 323 Ville: Au Sud de Tolosa |
![]() ![]() ![]() Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.
Confucius |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Elle est bonne ou pas pour toi et l'opinion de ton voisin sera certainement différente de la tienne, de la mienne, heureusement que les différences existent, mais bonne ou pas, ça reste subjectif, ces règles existent, sont les mêmes pour tous et sont à respecter.
Ce qui a de bien dans Mad Max c'est qu'il n'y a pas de règles, c'est cool, et pour les plus fort, les plus débrouillard, ont pourra rouler comme des porc avec du scotch sur les plaques ![]() ![]() |
|||||
sml |
![]() |
|||||
Invité |
Le principe du "propriétaire payeur" ne s'applique pas au retrait des points, pour lequel le fautif doit être formellement identifié. Ainsi, flasher par l'arrière rend impossible le retrait de points. Ceci explique cela. |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Il me semble bien que pourtant c'est le proprio de la carte grise qui perd des points, sauf s'il dénonce celui qui était au volant. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune obligation de dénoncer qui que ce soit. Cet Article 121-3 fait bien la distinction entre l'amende et le retrait de point. Maintenant comment font-ils avec les motards et leurs casques... ![]() |
|||||
chris64 |
![]() |
|||||
Invité |
Oui, je pense qu'ils ne peuvent pas t'identifier formellement si la photo n'est pas prise de face (et sans casque, donc, en boitaroue)... Cependant, si tu ne dénonces personne, et que tu ne conteste rien du tout, bah c'est que tu acceptes tes tords de manière tacite, et donc : retraits des points, même si t'es pas "formellement" identifié, puisque tu ne contestes pas les faits... Si tu dis, c'est pas moi qui conduisais Monsieur l'juge, j'avais prété le volant/guidon... Ils n'ont pas le droit de t'obliger à dénoncer ou prouver que c'était toi (présomption d'innocence), donc tu payes, mais ne peuvent pas t'enlever les points... Enfin, je l'ai compris comme ça moi...
C'est p'tre justement le but de l'opération... Te décourager de choisir ce mode de locomotion pour en privligier un autre, comme le train, moins polluant, pour les trajets longs de ce type... Va p'tre que les français moyens que nous sommes commencions à penser nos déplacements autrement... |
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
ca veux dire abandonner tes plaisir et tes passions... qui est pret a le faire..?
|
|||||
|
||||||
chris64 |
![]() |
|||||
Invité |
J'suis pas sûr que le nombre de gens faisant toulouse/lille en boitaroue/moto par l'autoroute à 130-150 km/h par passion soit très important...
Ceci n'est que mon avis, et je le partage, mais me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Merci! |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
ça pollue moins en tant que produit fini, mais les centrales électriques, les barrages, l'eau chaude qui permet aux saloperies de proliférer, les poissons morts etc etc... L'écologie est une vaste fumisterie. (Avis personnel qui n'engage que moi et qui peut se discuter en MP pour pas moisir ce topic) Cela dit, je ne pense pas que le propre de l'homme soit de faire des concessions sur ses loisirs et passions pour se donner bonne conscience. L'égoïsme prévaut (comme Daniel). D'autant que se passer d'une passion parcequ'on nous y force, ça passe encore moins bien. |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |