Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les radars juste pour nous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 14:12 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

scolopax a écrit:
icon_rolleyes.gif tu veux dire que les MTs sont des chomeurs icon_question.gif tape.gif pourquoi je bosse moi ! chef-oui-chef.gif

...mais non !! je ne parle pas des MT !! je dis que si ça continue MOI je vais démissionner pour toucher le chômage et faire de la moto !! icon_lol.gif

Je ne parle pas des étudiants, salariés, employeurs, inactifs, fonctionnaires, ingénieurs, etc... qui composent les Motards Toulousains !! blblbl.gif D'ailleurs on s'en fiche ici: ce qui compte c'est le modèle de moto et la façon de s'en servir....

Après pour revenir aux Radars, les petites routes ont leur secret intéressant à découvrir !! moto.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 15:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Citation:
je vais démissionner pour toucher le chômage

Nan, ça ne marche pas comme ça. Essaie plutôt de négocier un licenciement économique.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 18:10 Sujet du message:

RV a écrit:
11 janvier 2008: autoroute Narbonne Toulouse, je rentre de Perpignan... régulateur, vigilant, en veille... et au km 321, en contrebas de l'autoroute, un break mégane me flasche à 145 km/h (PV en route, plein le cul, j'en suis dégouté). icon_confused.gif
Régulateur Renault? icon_wink.gif

Sinon je compatis. Pendant des années j'étais tout fou, et maintenant que je suis sage, un moment de distraction et paf j'ai reçu le PV pour +5 km/h, alors que je pensais avoir fait attention icon_sad.gif
Born to be wise

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 19:58 Sujet du message:

aurel a écrit:
ricola31 a écrit:
tronconneuse.gif vomit.gif tefou.gif sawachier.gif beurk.gif Girophare.gif raleur.gif icon_argl.gif

Bah quoi ? Tu vas plus pouvoir rouler à 200km/h sur la route comme si t'étais sur un circuit en toute impunité ?

Merde alors, trop dur la vie...

En passant ton permis t'as accepté de te plier au code de la route. Ca te convient pas ? Va rouler sur circuit ou change de pays.

Je ne vois pas ou est le problème, OUI je ne suis pas d’accord avec ces conneries de radar automatique et la politique actuelle de tous répression. Cela ne veut pas dire que je ne les respecte pas les règles du jeu.

Si personne n’exprime son opinion, comment peut-on essayer de faire bouger les choses.

Tu remercieras les écolos quand ils auront réduit la vitesse à 100km/h sur l’autoroute, le jour où tu devras faire Toulouse Lille en moto ou voiture, je te laisse toi-même calculer le temps que tu devras passer en plus sur la route par rapport à la vitesse actuelle.

Pour ton info quand je vais voir mes parents je mets 5h de plus AR depuis que je mets le régulateur sur la limite autorisé (et sans pluie) et ce depuis bientôt 5 ans.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 20:52 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

La vie est parfois pleine de contradiction :
Tata, constructeur de voitures en Inde, annonce la sortie d'un nouveau modele consommant dans les 4 litres au 100, basé sur un moteur 600cm3 de moto.
Cette voiture remplit toutes les normes de pollution et de sécurité actuelles, et sa particularité est d'etre vendue ... moins de 2000 euros. Oui, vous ne rêvez pas. La logan peut aller se rhabiller. En plus, cette Tata Nano (comme l'iPod) n'est pas plus moche qu'une Twingo.
Bon, pourquoi je parle de ca? Parce que meme si ce vehicule pollue moins que la plupart des autres vehicules en circulation, on craint une hausse enorme de la pollution dans les villes. Le prix est tellement bas qu'ils vont en vendre tout plein, et les motos qui transportaient les familles vont etre remplacees par ces Tata, du coup, on annonce d'avance des bouchons gigantesques qui genereront la pollution.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Sam 12 Jan 2008 22:27 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

"Tare à Tata" !! comme dirait Nagui.. icon_wink.gif

Bref, radars ou pas, je sens que les choses vont changer dans la prochaine décennie !!
Profitez en pour rouler tant qu'il reste du pétrole... icon_lol.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 9:51 Sujet du message:

RV a écrit:
un break megane me flashe à 147 km/h.. un break mégane me flasche à 145 km/h

icon_rofl.gif Les breaks Megane sont fourbes, c'est bien connu !

icon_mrgreen.gif En même temps, si tu règles ton régulateur sur 150, c'est normal que tu déclenches les ferveurs des paparazzi ... icon_wink.gif
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 13 Jan 2008 18:11 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Citation:
Le probleme c'est qu'une fois la regle accepte, inculquee, on la prend telle qu'elle est, on va meme essayer de l'inculquer aux autres, mais rien ne dit que c'est une bonne regle.

Elle est bonne ou pas pour toi et l'opinion de ton voisin sera certainement différente de la tienne, de la mienne, heureusement que les différences existent, mais bonne ou pas, ça reste subjectif, ces règles existent, sont les mêmes pour tous et sont à respecter.

Citation:
Bref, radars ou pas, je sens que les choses vont changer dans la prochaine décennie !!
Profitez en pour rouler tant qu'il reste du pétrole... icon_lol.gif

Ce qui a de bien dans Mad Max c'est qu'il n'y a pas de règles, c'est cool, et pour les plus fort, les plus débrouillard, ont pourra rouler comme des porc avec du scotch sur les plaques fait_2_doigts.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

sml Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 8:27 Sujet du message:

Invité

Le Chevalier Noir a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il y a des radars qui flashent par l'avant?
Quel est l'interet par rapport aux radars qui flashent par derriere?

Le principe du "propriétaire payeur" ne s'applique pas au retrait des points, pour lequel le fautif doit être formellement identifié.

Ainsi, flasher par l'arrière rend impossible le retrait de points.

Ceci explique cela.

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 8:59 Sujet du message:

Invité

sml a écrit:

Le principe du "propriétaire payeur" ne s'applique pas au retrait des points, pour lequel le fautif doit être formellement identifié.
Ainsi, flasher par l'arrière rend impossible le retrait de points.
Ceci explique cela.

Il me semble bien que pourtant c'est le proprio de la carte grise qui perd des points, sauf s'il dénonce celui qui était au volant.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 11:42 Sujet du message:

obi a écrit:

sauf s'il dénonce celui qui était au volant.

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait aucune obligation de dénoncer qui que ce soit.
Cet Article 121-3 fait bien la distinction entre l'amende et le retrait de point.

Maintenant comment font-ils avec les motards et leurs casques... icon_question.gif

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 16:09 Sujet du message:

Invité

FD31 a écrit:
Maintenant comment font-ils avec les motards et leurs casques... icon_question.gif

Oui, je pense qu'ils ne peuvent pas t'identifier formellement si la photo n'est pas prise de face (et sans casque, donc, en boitaroue)...
Cependant, si tu ne dénonces personne, et que tu ne conteste rien du tout, bah c'est que tu acceptes tes tords de manière tacite, et donc : retraits des points, même si t'es pas "formellement" identifié, puisque tu ne contestes pas les faits...
Si tu dis, c'est pas moi qui conduisais Monsieur l'juge, j'avais prété le volant/guidon... Ils n'ont pas le droit de t'obliger à dénoncer ou prouver que c'était toi (présomption d'innocence), donc tu payes, mais ne peuvent pas t'enlever les points...
Enfin, je l'ai compris comme ça moi...

Citation:
Tu remercieras les écolos quand ils auront réduit la vitesse à 100km/h sur l’autoroute, le jour où tu devras faire Toulouse Lille en moto ou voiture, je te laisse toi-même calculer le temps que tu devras passer en plus sur la route par rapport à la vitesse actuelle.

C'est p'tre justement le but de l'opération... Te décourager de choisir ce mode de locomotion pour en privligier un autre, comme le train, moins polluant, pour les trajets longs de ce type...
Va p'tre que les français moyens que nous sommes commencions à penser nos déplacements autrement...

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 16:20 Sujet du message:

Invité

ca veux dire abandonner tes plaisir et tes passions... qui est pret a le faire..?

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 16:30 Sujet du message:

Invité

J'suis pas sûr que le nombre de gens faisant toulouse/lille en boitaroue/moto par l'autoroute à 130-150 km/h par passion soit très important...
Ceci n'est que mon avis, et je le partage, mais me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Merci!

Répondre en citant

obi Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 16:30 Sujet du message:

Invité

chris64 a écrit:

C'est p'tre justement le but de l'opération... Te décourager de choisir ce mode de locomotion pour en privligier un autre, comme le train, moins polluant, pour les trajets longs de ce type...
Va p'tre que les français moyens que nous sommes commencions à penser nos déplacements autrement...

ça pollue moins en tant que produit fini, mais les centrales électriques, les barrages, l'eau chaude qui permet aux saloperies de proliférer, les poissons morts etc etc...
L'écologie est une vaste fumisterie.
(Avis personnel qui n'engage que moi et qui peut se discuter en MP pour pas moisir ce topic)

Cela dit, je ne pense pas que le propre de l'homme soit de faire des concessions sur ses loisirs et passions pour se donner bonne conscience. L'égoïsme prévaut (comme Daniel). D'autant que se passer d'une passion parcequ'on nous y force, ça passe encore moins bien.

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: