Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les radars juste pour nous?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric DN Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 16:34 Sujet du message:

chris64 a écrit:

Si tu dis, c'est pas moi qui conduisais Monsieur l'juge, j'avais prété le volant/guidon... Ils n'ont pas le droit de t'obliger à dénoncer ou prouver que c'était toi (présomption d'innocence), donc tu payes, mais ne peuvent pas t'enlever les points...
Enfin, je l'ai compris comme ça moi...
..

C'est ce que j'ai fait une fois, le bleu m'a montré la photo comme j'hésitais il m'a tendu la perche " je ne vais pas vous reconnaitre à votre place" alors je me suis jeté à l'eau " non M'sieur c'est pas moi, je sais pas qui c'est". Quelques semaine +tard convoc au tribunal, j'envois un courrier pour confirmer bilan relaxé même pas d'amende icon_lol.gif icon_lol.gif
Maintenant sur le PV automatique tout est fait pour te dégouter de réclamer,

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 16:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
chris64 a écrit:
J'suis pas sûr que le nombre de gens faisant toulouse/lille en boitaroue/moto par l'autoroute à 130-150 km/h par passion soit très important...

Je te l'accorde. Mais d'un point de vue économique, le trajet Toulouse-Lille à 4 dans une bagnole moyenne au mazout coûte moins cher (123.82 €) que les 4 billets de train correspondants (340.60 €).

Personnellement, pour 220€ et des poussières, je m'assied sur les belles considérations écolo-bien pensantes, je sors la caisse, j'enclenche le régulateur de vitesse et je conduis jusqu'à Lille.
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 17:02 Sujet du message:

Invité

Je suis entièrement d'accord avec toi Franck! Le problème actuel, c'est que même si tu es seul dans ta caisse, la différence de prix n'est toujours pas énorme... Si en plus tu fais plus vite en voiture... y'a pas photo, personne ne changera ses habitudes (et moi le premier!).
C'est pour ça que les tarifs et vitesses de chaque moyen de transport doivent évoluer : Celui de l'un vers le bas (des trains + rapides, + souvent...) et celui de l'autre vers le haut (pétrole toujours + cher, temps de trajet en hausse via limitations de vitesse)...

On s'éloigne du sujet tout de même...

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 17:15 Sujet du message:

Invité

chris64 a écrit:
J'suis pas sûr que le nombre de gens faisant toulouse/lille en boitaroue/moto par l'autoroute à 130-150 km/h par passion soit très important...
Ceci n'est que mon avis, et je le partage, mais me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... Merci!

non mais plus cher et moins souple que les transport en commun et je suis pas convaincu que les plus polueur soir ceux la mais plutot les gens qui tout les week end prennent la voiture pour les loisirs..ete/mer hiver/ski . nous les motard a avaler des borne pour le plaisir ... est on pret a abandonner tout ca au prix de la polution ..?

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 17:43 Sujet du message:

Invité

S.S.W a écrit:
je suis pas convaincu que les plus polueur soir ceux la mais plutot les gens qui tout les week end prennent la voiture pour les loisirs..ete/mer hiver/ski . nous les motard a avaler des borne pour le plaisir ... est on pret a abandonner tout ca au prix de la polution ..?

Ete/mer et hiver/ski, c'est le même sujet que le Toulouse/Lille... Il faut rendre le transport en commun compétitif par rapport à l'automobile... POur ça, y'a que 2 solutions :
- Rendre l'auto moins compétitive, ce qui va se faire en partie naturellement avec l'augmentation du pétrole, alors pourquoi pas l'aider en limitant les vitesses sur autoroute à 100km/h par exemple (j'aime bien cette idée, parce que ça bride en rien nos plaisirs motardesques... égoïste que je suis)...
- Rendre le transport en commun plus compétitif : Plus long, plus compliqué, et très cher... C'est pas avec 1000€ et 2 minutes qu'on mettra au point un train plus rapide, ou qu'on pourra diviser le prix du billet par 2...

Répondre en citant

Guit Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 18:37 Sujet du message:

Invité

Citation:
- Rendre l'auto moins compétitive, ce qui va se faire en partie naturellement avec l'augmentation du pétrole, alors pourquoi pas l'aider en limitant les vitesses sur autoroute à 100km/h par exemple (j'aime bien cette idée, parce que ça bride en rien nos plaisirs motardesques... égoïste que je suis)...
- Rendre le transport en commun plus compétitif : Plus long, plus compliqué, et très cher... C'est pas avec 1000€ et 2 minutes qu'on mettra au point un train plus rapide, ou qu'on pourra diviser le prix du billet par 2...

<mode bar du coin>
Et dans tout les cas, qui s'est qui se fait enfler, nous mon pauvre m'sieur!
</mode bar du coin>
Sans déconner... Autant je suis 100 % d'accord pour faire des efforts, mais la l'écologie est devenu un prétexte... Le principe des vases communiquant... Si paye plus d'un coté, je devrais payer moins de l'autrE... et bien c loin d'etre le cas!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 14 Jan 2008 22:28 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Nous on aime bien rouler en moto juste pour le plaisir de rouler = consommation essence inutile = rejets = pollution icon_rolleyes.gif

D'autres plus sérieux, tapent dans un ballon sur un stade toute la journée...ils appellent ça du foot.... et pour les voir jouer / perdre certains par milliers viennent de loin les voir avec leur voiture.. icon_lol.gif ce sont les joueurs qui ont raison !! icon_wink.gif
One life. Live it !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 10:08 Sujet du message:

RV a écrit:
plaisir de rouler = consommation essence inutile = rejets = pollution icon_rolleyes.gif

C'est vrai que si on doit maintenant ne choisir que des loisirs écologiques, il va nous rester que le jardinage icon_cry.gif Ca va être d'un triste...

Mais bon on est sauvé, ils vont bien nous trouver des nouvelles taxes écolo quelque part icon_wink.gif

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 12:50 Sujet du message:

Invité

bon bin j'ai plus qu'à faire pousser un circuit dans mon potager,avec slalom entre les poireaux/carottes,le tout sur ma brouette...

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 12:53 Sujet du message:

Invité

je te passe le foin de suomy si tu veux faire des bottes de paille ^^

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 13:06 Sujet du message:

Invité

bin voilà!!parfait merkiiiiiiiii!!!
me colle une passoire sur la tete et c'est parti!!!!!!!!!!!
ROCK'N'ROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 13:11 Sujet du message:

Invité

banane.png ouaissssssssss youpi.gif .................

heu ......... gratgrat.gif qui pousse la brouette si t'es dedans ? icon_confused.gif

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 13:12 Sujet du message:

Invité

pfffff ca vas encore me retomber dessus... icon_confused.gif j ai pas mon permis brouette ok..

Répondre en citant

Sky Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 13:16 Sujet du message:

Invité

icon_twisted.gif t'as un sv pourtant ....... icon_rofl.gif

nan j'ai honte elle etait trop facile ........... pardon ...........yallah.gif

je_sors.gif

Répondre en citant

Aur&Lie Message Posté le: Mar 15 Jan 2008 13:16 Sujet du message:

Invité

sky a écrit:
qui pousse la brouette si t'es dedans ?

euh....j'avais homis ce détail...

ah!j'ai une idée!!et si on essayait de fabriquer un truc à base d'eau pour pas polluer??? icon_biggrin.gif idee.gif
pfffffff,ah bin nan..ça marchera jamais...chuis conne

sky va falloir que tu me pousses alors icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: