|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Granddoodoo et son 750 VFR Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Granddoodoo |
![]() |
|||||
Invité |
![]() Pour ceux qui ne me connaissent pas encore , moi c'est granddoodoo!, 29a, permis en A en cours (Code le 10 avril...) mais passionné de moto depuis des années! J'ai déjà acheté celle qui sera ma 1° moto! un coup de cœur ![]() Après avoir posté ici, j'ai suivis le conseil des "anciens" ![]() Samedi aprés midi tecknibike m'a fait un devis rapide... " à la louche".. Y'en aurais pour plus de 1000€ pour remettre le vfr "à jour"... Entre autres : vidanges (huile, freins, fourche..), spy, disques avant & arrière, forcement les plaquettes qui vont avec, roulements, joint du cache culasse ( en profiter pour regarder les soupapes...), main d'œuvre... Il est important pour moi de préciser que ayant lu les nombreux messages postés sur le forum concernant technibike, je leur fais entièrement confiance, et je ne doute pas ni du prix des pièces, ni de la main d'oeuvre! ![]() Alors une petite question en passant, parce que vous l'aurez compris... ![]() Est ce que selon vous un vfr de 89, 104000 kms mérite une telle intervention? Ou est ce que je garde mes 1000€ (plus les € que j'aurai en essayant de revendre le vfr) pour acheter une occase plus récente, avec moins de bornes? Ma première impression est que j'aime cette moto ![]() Maintenant j'attends avec impatience vos avis!!! ![]() (J'attends aussi avec impatience le 11 avril, mais ca c'est un autre sujet! ![]() Attention! ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
Si c'était pour moi, je ferai la petite remise en état, en espérant qu'il n'y a pas de problèmes sur la moto.
Après, si l'inspection Technibienne révèle des soucis, poubelle, t'en trouves une autre, et pas la peine de changer joints/roulements/liquides/etc... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Et quand on aime... Je crois que tu as ta réponse ![]() Faut-il toujours être cartésien et rationnel, même dans ce qui passionne ? Si tu envisages une relation de longue durée avec ta belle, rien n'est trop beau pour qu'elle se sente bien ! BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
Ze Bebert |
![]() |
|||||
Invité |
un avis pour toi, poulet :
le VFR est une moto eprouvé.. donc, même avis que Vik : fait d'abort intervenir technibike que le moteur, genre soupapes et compagnie, demande leur de faire une prise de compression en premier lieux ( qui te donneras une indication sur la bonne santé du moteur ) ca te permetra de tester si les cylindres sont "étanches" ( conso d'huile, usure des pistons/chenmise, états des soupapes ) Après pour la partie cycle, tu interviend en second lieu et vavavroum ! Cela ne m'etonerais pas du tout que ton VFR soit en bon état, même a 100 000km.. Après, ce qui lui auras le pus porté "préjudice" c'est les trois ans sans vroum-vroum Pis, t'es pas un Connard, hein !!! ( Tu remarqueras la majuscule.... ) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
A n'en point douter ! ![]() Si cette bécane te fait briller les yeux quand tu ouvres ton garage, fonce ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Facile !!!
a) tu aimes cette moto, et donc du fait de l'immobilisation, tu sors des sous pour la mettre en état de rouler en sécurité. b) tu n'y tiens pas spécialement, tu la vends en l'état, et tu prends autre chose (mais avec un budget de 1000 euros, tu n'es pas sûr de ce que tu vas acheter...) c) tu achètes une moto neuve, en faisant reprendre ton vieux VFR, et là, tu es sûr d'avoir une moto fiable qui te plaît... mais tu n'as plus de sous !! ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() je suis pieton,mais mais !!!! Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 1498 Ville: Monclar de Querçy |
Si cette bécane te fait briller les yeux quand tu ouvres ton garage, fonce !
:plus1: J'ai le fréro qui en posséde un de 91 et un poto a lui de la première serie qui est sorti,et ils tourne tout les deux GAZZZZ.Alors fait plaisir. ![]() Une journée de passer,reste une autre a venir!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Pour moi tu as déjà trouvé seul la réponse.
J'ai un TRX à 140 000km (et ça, ça tiens de l'exploit, vu les mauvais traitement que je lui ai fait subir). Même si j'adore cette moto, Je me dit que je dois évoluer. Mais je ne m'en sépare pas pour autant. (un brêle de 89 avec plus de 100 000km, tu pense que ça vaut combien?) Le coeur à ses raisons que la raison ignore Ceci est un exemple de signature |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
qu'est ce qui te dis que tu *dois* évoluer? (hormis la pression que l'on se met tout seul de la société de consommation) A ce rythme la, on va se retrouver avec un SP!KE en 600 CBF ABS ![]() Le Chevalier Noir |
|||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
la reputation du vfr n'est plus à faire... comme te l'a dit Ze bebert, fais un test de compression pour etre sur.
J'avais lu dans un moto mag ou autre du meme style qu'un mec avait passé la barre des 300000 km avec son vfr. ![]() |
|||||
|
||||||
Seth |
![]() |
|||||
Invité |
ouai comme le dit bebert je ferai intervenir technibike sur le moteur si le moteur est impec le reste tu peux a la limite te le faire, petit a petit ....
ou bien le faire faire petit a petit ... |
|||||
|
||||||
Granddoodoo |
![]() |
|||||
Invité |
Message bien reçu ! Je suis passé a technibike ce matin.. je leur ai demandé la prise de compression... Si le résultat est "correct", j'engage les travaux! J'ai même accepter de rajouter sur le devis, de nouveaux pneus, ceux déjà montés n'avait pas le bon indice de vitesse (Bien que je ne m'imagine pas dans les premiers temps rouler vite.. ), j'ai choisi des Pirelli Diablo Strada, (Pneu avant 120x70, Pneu arrière 150x70), je viens de regarder sur internet ils ont une très bonne réputation ( Essai Pirelli Diablo Strada) Voila voila les dernières nouvelles... ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Reno |
![]() |
|||||
Invité |
Moi j'ai vendu mon VFR il y a 6 mois un modèle de 90, avec 109 000 km, j'ai jamais fait ouvrir le moteur et il tournait comme une horloge.
C'est vraiment une bécane hyper robuste. ![]() |
|||||
|
||||||
Granddoodoo |
![]() |
|||||
Invité |
Comme promis je vous tient au courant.. Test de compression ok! y'a plus qu'à "bricoler" (et financer) le vfr, pour qu'il soit comme neuf! ensuite je l'amène à Aur&lie pour une petite peinture sympa.. et je vais tous vous pourrir !!! enfin.. si vous rester en première.. hein les gars... les copains? hey! attendez moi !!! j'arrive ! ... et merde...
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
ca ne m'etonne pas du tout, le VFR reste la reference en matiere de Fiabilité... En tout cas content pour toi ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |