Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
triangle et gilet
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 19 Juin 2008 23:02 Sujet du message:

Pan!

Zoby a écrit:
Moi je veux juste que les gens regardent dans leur rétros !

Moi je veux juste que les motards respectent les limitations !

Pardon, je voulais juste mettre en lumière qu'il ne faut pas demander aux automobilistes ce qu'on est même pas capable de faire nous même... i.e. respecter le code de la route.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 8:37 Sujet du message:

Invité

Pilou a écrit:
Mon cher BlackCat
Je trouve souvent tes prises de position sensées mais là, je ne suis pas d'accord.
Il suffit d'avoir vécu une seule fois l'expérience suivante pour avoir un gilet dans sa voiture sans avoir attendu que la loi l'impose :
"manquer de renverser quelqu'un qui changeait sa roue en pleine nuit"
Je ne le souhaite à personne et encore moins de l'écraser pour de bon (c'est du vécu)

C'est aussi simple de faire demi tour sur l'autoroute et de se garer à contresens pour être entre la glissière de sécu et la bagnole le temps de changer la roue.

2nd degré hein!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:23 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

En attendant tout le monde va le mettre gentiment dans sa voiture pour ne pas se ramasser une prune de 135 euros a compter du 1 octobre ,sauf les super rebelles bien sur ( ben si ceux qui ont des avis sur tout... enfin qui ont surtout des avis icon_mrgreen.gif )
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:35 Sujet du message:

Bouh, le loup!

aurel a écrit:
J'ai le petit gilet jaune sous la selle en permanence. Obligatoire ou pas ça peut éviter de se faire faucher par une caisse si on est en panne au bord de la route.
D'ailleurs faudrait même faire comme les anglais, porter en permanence le gilet icon_rolleyes.gif

sifflote.gif Ce serait-il pas un euphémisme ça? ...

Sinon, qui a dit que le gilet jaune, ce n'était pas mode & fashion, même Karl s'y mets... icon_wink.gif

"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 9:42 Sujet du message:

Perso, lors de ma dernière ballade avec les MT's, celle où nous avons roulés toute la journée sous la flotte pour trouver un magasin de meringues quasiment vide icon_smile.gif ,
bref, j'avais un gilet, orange je crois, j'avoue l'avoir mis, car la visibilité était vraiment limite à cause de la pluie, et que lorsqu'on roule en groupe, je trouvai que cela favorisait la perception du groupe par rapport aux automobilistes.

Moche? surement !
Pratique ? bof !
Sécurisant pour moi et les autres ? je me plais à y croire!
A refaire ? Le ridicule ne tuant point, oui, et sans hésiter !
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 11:34 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm

Pilou a écrit:
...Il suffit d'avoir vécu une seule fois l'expérience suivante pour avoir un gilet dans sa voiture sans avoir attendu que la loi l'impose : ...

Oué béh j'en ai un dans mon sac et je n'obligerais pas pour autant que tout le monde fasse pareil.
Ce qui me saoule, c'est l'obligation sinon c'est une prune ! Libre à chacun d'avoir ou pas son gilet.
Et puis avoir un gilet dans le coffre et ne pas l'utiliser si c'est nécessaire, je ne vois pas l'intérêt.

Les clignotants sont obligatoires sur une voiture (ou une moto) mais le conducteur ne va pas forcément l'utiliser lorsqu'il tourne, pourtant il suffit juste de pousser une manette.
Prenons ce même conducteur et imaginons qu'il tombe en panne. Croyez-vous qu'il aura la force nécessaire pour aller chercher son gilet au fond du coffre pour l'enfiler ? Bon, ... admettons qu'il en ait le courage, pourra-t-il survivre le temps d'aller accéder à son coffre ?
C'est ballot ! Pourtant il avait son triangle et son gilet !

Autre exemple que je trouve réaliste : http://video.google.com/videoplay?docid=-5719087848852734729

Je sais, il ne faut pas prendre les gens pour des cons, ...
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 14:32 Sujet du message:

Le petit chaperon rouge a écrit:
aurel a écrit:
J'ai le petit gilet jaune sous la selle en permanence. Obligatoire ou pas ça peut éviter de se faire faucher par une caisse si on est en panne au bord de la route.
D'ailleurs faudrait même faire comme les anglais, porter en permanence le gilet icon_rolleyes.gif

sifflote.gif Ce serait-il pas un euphémisme ça? ...

Sinon, qui a dit que le gilet jaune, ce n'était pas mode & fashion, même Karl s'y mets... icon_wink.gif

icon_eek.gif Non sans déconner prendre Ray Charles (et le déteindre avec 'toshop) pour faire les pubs de la sécurité routière. icon_eek.gif

Ils ont peur de rien!
(bon c'est vrai, Ray Charles a déjà fait de la pub pour Pigot ou Renaud)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

THe_vinCe Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 15:37 Sujet du message:

Invité

[mode Kepi ON]

Citation:
Croyez-vous qu'il aura la force nécessaire pour aller chercher son gilet au fond du coffre pour l'enfiler

Non monsieur, dans l'habitacle le gilet, vous y étiez presque 135 euros fait_2_doigts.gif

[Mode képi OFF]

Désolé icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 20 Juin 2008 21:30 Sujet du message:

Psykopat a écrit:
En attendant tout le monde va le mettre gentiment dans sa voiture (...) ,sauf les super rebelles bien sur ( ben si ceux qui ont des avis sur tout... enfin qui ont surtout des avis icon_mrgreen.gif )

icon_rofl.gif
smack.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 21 Juin 2008 0:42 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Merki public aimé ! icon_mrgreen.gif

Bientôt de retour sur tes terres? icon_wink.gif
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 21 Juin 2008 0:45 Sujet du message:

Passage (hélas plutôt furtif) d'ici peu icon_wink.gif

Répondre en citant

kingangelus Message Posté le: Sam 21 Juin 2008 13:12 Sujet du message:

Invité

je crois que dans tous les posts, beaucoup se prennent la tête pour pas grand chose !!

Le topic d'Obi était de balancer une info (que j'avais tout juste porté à ma connaissance avec son message) et une demande de précision concernant les 2 roues

je suis content d'avoir eu des précisions

pour ce qui est du gilet , du casque, des gants... chacun fait ses choix ceux qui veulent jouer la carte sécurité, les autres , les réfractaires... je m'en fous royalement

je trouve que cette information est bonne à prendre ainsi que la précision pour les 2 roues

pour le reste gilet ou pas... l'avis (la vie des autres) ne m'intéresse pas forcément mais l'info oui

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 21 Juin 2008 18:15 Sujet du message:

full bordel !!!!

kingangelus a écrit:
je crois que dans tous les posts, beaucoup se prennent la tête pour pas grand chose !!(....)pour le reste gilet ou pas... l'avis (la vie des autres) ne m'intéresse pas forcément mais l'info oui

Mais tu sais, chez les MT il y a beaucoup de donneurs de leçon, il ne faut pas faire attention icon_wink.gif

Bibiz aux amis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 22 Juin 2008 9:39 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la.

En Roumanie, il y a 1 an et demi, sont devenus obligatoires le gilet, le triangle et la trousse medicale d'urgence.
Tout le monde a donc fait ses achats... sauf la trousse d'urgence parce qu'une seule societe a obtenu l'acreditation pour la fabriquer, et ils n'ont pas su produire des millions d'exemplaires assez rapidement.
A noter que cette societe qui beneficie tout d'un coup d'un marche juteux appartient bien sur a un ministre. C'est un classique ici.
D'ailleurs, devant la penurie de trousse medicales, les flics se sont fait un plaisir, durant les premieres semaines, de verifier que les voitures sont equipees... et comme elles ne pouvaient pas l'etre, c'était le jackpot!

Sinon, le gilet fluo s'etant generalise et etant peu cher, on trouve beaucoup de cyclistes qui le portent, surtout sur les routes et les campagnes. Il faut dire que les velos sont rarement equipes de lumiere. J'ai meme vu pas mal de conducteurs de "caroutel" (avec un t cedille, ca se prononce caroutsel. c'est des charettes tirees par les chevaux) qui portent le gilet fluo!
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: