Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
En été gardes ton string
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guit Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 17:17 Sujet du message:

Invité

oups j'avoue, pardonnez moi, je rectifie, me suis mal exprimé...
excusez moi de trouver navrant, de ne pas adopter un comportement permettant de limiter les dépenses publiques, au cas ou...
Citation:
La question est pluôt faut il supporter l'inconscience de certains? et qui est responsable de cette inconscience au final?

Tout a fait d'accord avec toi
Citation:
N'est ce pas un défaut d'éducation (donc au final une erreur de la société)?
Tout dépend ou on met la barre du libre arbitre, la responsabilité de l'individu. Mais si la société est faillible, elle doit pour moi d'un coté assumer ses erreurs et de l'autre, les corriger... mais c'est un vaste débat.

Citation:
Ok si tu me dis à quel moment j'ai dit que tu avais dit "qu'il fallait laisser crever les gens et pas les soigner"...

Citation:
on va pas l'achever ni le laisser agoniser dans sa flaque de sang ou surnagent des bouts de sa cervelle tout de même ! Si ? icon_rolleyes.gif

Je pensais que tu interprêtais ma facon de penser , dsl mal compris icon_smile.gif
Comme le fait de ne pas soigner les malades du sida.

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 18:25 Sujet du message:

Invité

Citation:
Tout dépend ou on met la barre du libre arbitre, la responsabilité de l'individu.

Oui entièrement d'accord... Sauf que notre société tant de plus en plus vers cette responsabilisation de l'individu par l'interdiction et l'obligation... de tout, pour tout...
Comme rien ou presque n'arrive à quelqu'un totalement par hasard mais à cause de ces choix et actes, on peut l'accuser à chaque fois de coûter à la société quand il fait une erreur, une inconscience !!

Alors la société à 3 solutions, l'éducation ou la prévention, la répression, ou encore son désengagement (chacun se démerde avec ou sans assurance)... Aujourd'hui, on privilégie les 2 derniers repression (sur la route par exemple) et désengagement (moins de prise en charge par la sécu) parce que l'individu est responsable de son corps...

C'est un choix de société... Et on adore ça! Fustiger l'autre, qui est un boulet et un inconscient, le motard en teeshirt pour les uns, l'alpiniste qui se plante pour les autres, l'accro à la mal bouffe pour d'autres, le sidéen, le chômeur...
C'est tellement facile de dire que les autres sont des cons et des irresponsables...
Faudrait les interdire, les cons!

Répondre en citant

eric Message Posté le: Jeu 03 Juil 2008 21:51 Sujet du message:

Invité

chris64 a écrit:
Citation:
Tout dépend ou on met la barre du libre arbitre, la responsabilité de l'individu.

Oui entièrement d'accord... Sauf que notre société tant de plus en plus vers cette responsabilisation de l'individu par l'interdiction et l'obligation... de tout, pour tout...
Comme rien ou presque n'arrive à quelqu'un totalement par hasard mais à cause de ces choix et actes, on peut l'accuser à chaque fois de coûter à la société quand il fait une erreur, une inconscience !!

Alors la société à 3 solutions, l'éducation ou la prévention, la répression, ou encore son désengagement (chacun se démerde avec ou sans assurance)... Aujourd'hui, on privilégie les 2 derniers repression (sur la route par exemple) et désengagement (moins de prise en charge par la sécu) parce que l'individu est responsable de son corps...

C'est un choix de société... Et on adore ça! Fustiger l'autre, qui est un boulet et un inconscient, le motard en teeshirt pour les uns, l'alpiniste qui se plante pour les autres, l'accro à la mal bouffe pour d'autres, le sidéen, le chômeur...
C'est tellement facile de dire que les autres sont des cons et des irresponsables...
Faudrait les interdire, les cons!

bah oui mais bon..............
le problème de l'être humain est qu'il est complexe et différent, que les limites acceptables par certains sont repoussées par d'autres, ensuite le bon sens peut parler, ou la logique ( private joke icon_wink.gif il se reconnaitra icon_mrgreen.gif ), quoi qu'il en soit, les règles édictées par les lois donnent un cadre à ne pas dépasser, à ne pas transgresser....
effectivement, on peut les trouver pas assez cadrées ou trop sèvères mais...........
la prudence doit demeurer la règle de base , pour l'individu, en tant que tel, comme la société pour les responsabilités qu'elle assume pour le fait de gens "non responsables "......
qqun ici envisagerait de sauter d'un avion sans parachute?
qqun ici envisagerait de coucher avec un(e) inconnu(e) sans protection?
qqun ici envisagerait de réparer une prise electrique sous tension les pieds dans l'eau? ( à part cloclo fait_2_doigts.gif )
tous ici prenons des précautions et des protections pour accomplir des actes dangereux.........
la moto c'est dangereux, on le sait tous.........
alors pourquoi en faire sans protection? sous pretexte qu'il fait chaud? est ce une raison raisonnable et suffisante? je ne le crois pas..........
perso, un mec à 3 grammes au volant ou à 110 devant une école, je le classe direct dans la zone des abrutis, pourtant, sous un pseudo argument de liberté et de jugement individuel, on peut dire qu'il fait ce qu'il veut et qu'il assume
maintenant, quand on a tué un gosse, il est trop tard pour assumer quoi que ce soit............ pffff.gif on le porte toute sa vie...
comme le handicap quand on se crache sans protection, ensuite, il est trop tard pour regretter nan.gif
il est toujours trop tard pour regretter, dans toutes les actions de la vie

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Ven 04 Juil 2008 10:06 Sujet du message:

Invité

J'avais écrit une réponse, et puis... non.
Je pense que j'ai assez fait duré le troll comme ça...
M'enfin, avant de penser à nous rajouter des obligations, pensez à respecter les obligations exitantes déjà... Vous verrez que le coût pour la société sera déjà bien moindre!!
Hein quoi? on me dit dans l'oreillette que personne ici ne dépasse les limitations de vitesse sur la rocade ou en ville, que personne ne grille l'orange ou déborde la ligne blanche ou passe par la droite pour doubler? Personne ne roule en full ou avec un pot non homologué? Ah! pardon... j'dois pas voir de MTs sur les routes alors... icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

GSX'R 31 Message Posté le: Sam 05 Juil 2008 8:38 Sujet du message:

Invité

salut à tous,ayant posseder pendant de nombreuse année une trés bonne routiére
(GTR Kawa 1000) , j' ai toujour roulé protéger;le jour ou j'ai eu ma sportive,ma chérie m'a demandé de changer de protection pour une gamme plus adécoite et de meilleur qualité.Je n'ai pas roulé de suite alors que j'avais déjas la mob car pas la monnaie pour les acheter.En fait pour dire que la protection corporel allait de paire avec le 2 roue et que lors de l'achat,les protections étaient à inclur dans le budjet.C'est une attitude,sa devrai étre instantané,il est dramatique de le comprendre uniquement aprés un carton,car bien des fois , il est trop tard.Méme si la moto est pour beaucoup un plaisir d'égoiste(c'est mon cas)il faut se protéger pour tous les gens qui nous aime,et ne pas à avoir un jour à les meurtrire au plus profond de leur coeur.Voir des gens endeuillés , c'est pénible et essayer de l'éviter est un minimum que nous leur devons.J'ai malheureusement et certainnement comme d'autre ici assisté à la perte de proche en 2 roue,certains d'entre eux n'étaient ni plus ni moins que des victimes,mais certain ,de pure égoiste.........................

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Lun 11 Aoû 2008 18:01 Sujet du message:

J'ai été doublé un joli spécimen hier sur l'autocroute: un espagnol sur un ZZR chargé comme une mule, top case, valises et tout ce qu'il a pu rajouter dessus... il m'a doublé très très vite.

Equipement du bonhomme: basket, short, tee shirt, gants et...... dorsale.

Je ne savais plus sous mon casque s'il fallait en rire ou en pleurer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 6 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Sauter vers: