Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Dieu, ze blue, Thiéfaine... et le 14 juillet on the road

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 11:16 Sujet du message: Dieu, ze blue, Thiéfaine... et le 14 juillet on the road

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Lundi 14 juillet 5h de l’après midi.
Un quadragénaire à moto, je dis bien à moto, circule à l’allure réglementaire sur la nationale qui relie la petite bourgade d’Auterive à la métropole toulousaine.
Sur le siège arrière, non pas le saint esprit, mais sa SDS favorite. Elle ne se coince pas l’aile gauche dans les rayons de la roue arrière trois fois mais reste sagement assise et accompagne comme il se doit les mouvements du conducteur.

5h et 3mn : A ce moment, surgit au détour d’un virage à droite, empruntant la même nationale et dans le même sens, une camionnette d’un PTC inférieur à 3t5 et dont la dénomination commerciale évoque l’Australie de par l’homonymie partielle d’avec le marsupial symbolique de ce pays-continent, de couleur non pas roux mais bien bleue réglementaire et munie de gyrophares de la même teinte. La plaque d’immatriculation arrière d’un stéréotype différent des véhicules civils et la teinte générale des vêtements des quatre occupants de la camionnette que le quadragénaire peut observer de près et durant de longues minutes, achève de lever ce qui restait de doute quand à la nature du véhicule : il s’agit à l’évidence d’un équipage de gardes suisses du saint siège de l’orthodoxie de la très Sainte Œuvre régulatoire de l’ordre des Routes et Chemins de la très Catholique France.

Subjugué par la pompe et l’apparat de l’apparition, le propriétaire conducteur de la motocyclette reste en arrière à la distance de trois tours de roue, un tour respectivement pour le Père, le Fils et le Saint-Esprit. L’idée lui vient de se signer mais il se souvient que l’Eglise recommande, afin de ne pas lâcher le guidon, de réciter plutôt deux Avés, ce qu’il fait donc derechef.

A l’issue de ce recueillement, le cortège ralentit et le propriétaire conducteur y voit l’exaucement de sa prière. Pour lui, ce ralentissement est une manifestation de la providence qui, l’ayant reconnu comme un fidèle de la foi, a inspiré le conducteur du redoutable et prestigieux véhicule un geste de bonne volonté. Sans doute titillé par Satan, il dépasse alors la camionnette… Manœuvre profanatrice qui déclenche immédiatement les foudres divines par l’éclairage des saints gyrophares et le hurlement de la sacrée sirène. Gabriel, l’ange annonciateur, n’aurait pas fait une entrée plus remarquée dans la conscience du motard blasphémateur.

Il stoppe alors sa motocyclette sur le bas coté et conscient d’être désormais la proie de la très Sainte Inquisition maréchaussère, il attend en tremblant et déjà résigné que les foudres de la foi lui assène la Vérité et son châtiment.

Il retire son heaume, baisse humblement la tête et se prépare à tendre au très Saint et très Grand Inquisiteur, non pas l’autre joue mais les lettres de marque qui faisaient de lui un membre de la caste très fermé des usagers de la route en véhicule à deux roues motorisé.

L’inquisiteur entonne sa litanie :
- Bonjour monsieur, gendarmerie nationale, les papiers du véhicule et le permis de conduire s’il vous plaît (l’Inquisiteur est poli, sa fonction le lui commande et c’est un homme de devoir).

Il jette un œil distrait aux documents puis reprend :
- Mon fils, à quelle vitesse doit-on au maximum circuler sur cette route ?
Le propriétaire conducteur répond :
- A 90km/h mon Père (il sait dire ses commandements, il n’est donc pas un sorcier)
- Mon fils, à quelle vitesse roulais-je lorsque vous me doublâtes ?
- Mon Père, à 87 km/h.
- Mon fils, vous m’avez donc dépassé à une vitesse prohibée !
- Oui mon Père, je le confesse, j’ai pensé que cela valait mieux puisqu’en face d’autres véhicules arrivaient et que notre Sainte Mère l’Eglise prohibe également, outre la vitesse excessive, le suicide. Par ailleurs j’avais aussi charge d’âme puisque nous circulons en duo. J’ai donc dû choisir entre deux maux, j’espère avoir choisi le moindre comme il nous est recommandé. Hélas mon Père, j’ai cru, en mon grand orgueil et ma grande faiblesse humaine, que vous ralentissiez pour me faciliter une manœuvre de dépassement. Je mesure ici, mon Père, comme cette pensée était arrogante et injurieuse envers Dieu et les hommes et combien vous avez eu raison d’intervenir avec la célérité, la droiture et l’efficacité que tous nous vous connaissons. Je regrette sincèrement que mon jugement, sans doute inspiré par le diable, ait été altéré à ce point et je m’en remets à la clémence de la Sainte Inquisition des Routes et Chemins. J’accepterais la sentence et le juste châtiment à subir pour ne point être à jamais détourné de la face de notre Seigneur.
- Mon fils, votre repentance est belle et je la sens sincère. Allez et ne pêchez plus car il vous en coûterait 90€ pour les Saintes Œuvres. Rappelez-vous que notre Saint Codex des Routes et Chemins de la très catholique France s’applique à tous, même à ceux qui chevauchent en duo des motocyclettes, prélude bien connu à l’observance de l’injonction de croissance et de multiplication que Dieu nous commande. Vous pouvez aller en paix mon Fils, L’Eglise vous a pardonné votre faute par mon entremise.
- Merci mon Père d’avoir appelé le pardon sur ma misérable personne, je ne suis pas digne et je dirais mon acte de contrition par trois fois sur le chemin du repentir qui me mène à mon humble masure.

Le propriétaire conducteur soulagé de s’en tirer à bon compte fit ainsi qu’il avait dit. Force est donc de constater que sur les Routes et Chemins de la très catholique France, les Inquisiteurs sont parfois cléments.

Et ce fût sans doute l’événement le plus important de ce mois de juillet…

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.


Dernière édition par BlackCat le Mer 16 Juil 2008 14:09, édité 2 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 11:45 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
"C'est grand, c'est beau" (comme disait la jeune mariee)
yallah.gif
Merci de ce grand moment
____
Le Chevalier Noir
"C'est ENORME" me disait elle encore recement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
macbernick Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 12:07 Sujet du message:

Invité


cool.gif

EXCELLENT!!!
 
 
Répondre en citant
 
ChTiLander Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 13:25 Sujet du message:

Invité


Question conne... shooter.gif

Pourquoi est-ce qu'il t'arrête en fait ? hache.gif

Si tu roulais trop vite, il n'avait pas de moyen de mesurer ta vitesses => pas de cotisation paroissienne à payer... Je note un comportement charmant de ta part vis-à-vis de la sainte authorité supérieure, une peu yallah.gif quand même alors que tu étais dans ton droit...

En tout cas, félicitation pour les psaumes remarquables
v_copain_motard.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 13:29 Sujet du message: Re: Dieu, ze blue, Thiéfaine... et le 14 juillet on the road


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
icon_smile.gif

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs,
.... Force est donc de constater que sur les Routes et Chemins de la très catholique France, les Inquisiteurs sont parfois cléments.
BlackCat. black_cat.gif


Pffft, circuler sur Routes et Chemins ?
En vérité, un vrai chemin de croix !
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 13:41 Sujet du message:

Invité


meusieur.gif bravo pour ton récit !!

Tu t'en sort d'autant mieux, que tu ne leur a pas dit le nom de ton fier destrier, sinon tu serais passé à la question !! icon_twisted.gif
 
 
Répondre en citant
 
razorback31 Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 13:55 Sujet du message:

Invité


bravo cool.gif
 
 
Répondre en citant
 
JUL Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 16:16 Sujet du message:

Invité


REMARQUABLE!!!! yeah.gif
 
 
Répondre en citant
 
Kh3pri Message Posté le: Mar 15 Juil 2008 23:36 Sujet du message:

Invité


Excellente rédaction !! vraiment, j'applaudis
 
 
Répondre en citant
 
alexiamoi31 Message Posté le: Mer 16 Juil 2008 5:53 Sujet du message:

Invité


quelle prose "d'enfer ce minou!

icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' virophile Message Posté le: Mer 16 Juil 2008 12:59 Sujet du message:

Small triple is beautiful


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 338
Ville: St Martin du Touch (Toulouse)
cool.gif yeah.gif

Elle est à mettre dans les annales, celle là.
Alain.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
JB_Version3.00 Message Posté le: Mer 16 Juil 2008 14:22 Sujet du message: Re: Dieu, ze blue, Thiéfaine... et le 14 juillet on the road

Invité


Vraiment excellent ! RAS costaud.gif black_cat.gif

BlackCat a écrit:
Miaou les MTs, ...
- Mon fils, vous m’avez donc dépassé à une vitesse prohibée !
- Oui mon Père, je le confesse, j’ai pensé que cela valait mieux puisqu’en face d’autres véhicules arrivaient et que notre Sainte Mère l’Eglise prohibe également, outre la vitesse excessive, le suicide. Par ailleurs j’avais aussi charge d’âme puisque nous circulons en duo. ...


Toutefois, histoire de mieux comprendre... comment est-ce que tu t'es mis en tête de doubler une voiture (qui plus est une étant reconnue appartenir à la maréchaussée) alors que d'autres véhicules venaient en face... et que celui qui te précède roule déjà quasiment au maximum autorisé? C'était finalement un coup de provoc'... ? On reconnait bien là les quadra et leur esprit contestataire !!! icon_wink.gif (was a joke)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Zoby Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 17:30 Sujet du message:

Si Vis Pacem Para Bellvm


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 1178
Ville: Pas loin du Slider
J'hallucine ! Il n'y a que toi pour te faire arrêter pour un truc pareil !!!
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
WALKYRIE Message Posté le: Lun 21 Juil 2008 17:51 Sujet du message:

Invité


Citation:
Oui mon Père, je le confesse, j’ai pensé que cela valait mieux puisqu’en face d’autres véhicules arrivaient et que notre Sainte Mère l’Eglise prohibe également, outre la vitesse excessive, le suicide. Par ailleurs j’avais aussi charge d’âme puisque nous circulons en duo.


Maison Borniol: 15% d'réduction sur suicides collectifs
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002