|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Dieu, ze blue, Thiéfaine... et le 14 juillet on the road |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Lundi 14 juillet 5h de laprès midi. Un quadragénaire à moto, je dis bien à moto, circule à lallure réglementaire sur la nationale qui relie la petite bourgade dAuterive à la métropole toulousaine. Sur le siège arrière, non pas le saint esprit, mais sa SDS favorite. Elle ne se coince pas laile gauche dans les rayons de la roue arrière trois fois mais reste sagement assise et accompagne comme il se doit les mouvements du conducteur. 5h et 3mn : A ce moment, surgit au détour dun virage à droite, empruntant la même nationale et dans le même sens, une camionnette dun PTC inférieur à 3t5 et dont la dénomination commerciale évoque lAustralie de par lhomonymie partielle davec le marsupial symbolique de ce pays-continent, de couleur non pas roux mais bien bleue réglementaire et munie de gyrophares de la même teinte. La plaque dimmatriculation arrière dun stéréotype différent des véhicules civils et la teinte générale des vêtements des quatre occupants de la camionnette que le quadragénaire peut observer de près et durant de longues minutes, achève de lever ce qui restait de doute quand à la nature du véhicule : il sagit à lévidence dun équipage de gardes suisses du saint siège de lorthodoxie de la très Sainte uvre régulatoire de lordre des Routes et Chemins de la très Catholique France. Subjugué par la pompe et lapparat de lapparition, le propriétaire conducteur de la motocyclette reste en arrière à la distance de trois tours de roue, un tour respectivement pour le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Lidée lui vient de se signer mais il se souvient que lEglise recommande, afin de ne pas lâcher le guidon, de réciter plutôt deux Avés, ce quil fait donc derechef. A lissue de ce recueillement, le cortège ralentit et le propriétaire conducteur y voit lexaucement de sa prière. Pour lui, ce ralentissement est une manifestation de la providence qui, layant reconnu comme un fidèle de la foi, a inspiré le conducteur du redoutable et prestigieux véhicule un geste de bonne volonté. Sans doute titillé par Satan, il dépasse alors la camionnette Manuvre profanatrice qui déclenche immédiatement les foudres divines par léclairage des saints gyrophares et le hurlement de la sacrée sirène. Gabriel, lange annonciateur, naurait pas fait une entrée plus remarquée dans la conscience du motard blasphémateur. Il stoppe alors sa motocyclette sur le bas coté et conscient dêtre désormais la proie de la très Sainte Inquisition maréchaussère, il attend en tremblant et déjà résigné que les foudres de la foi lui assène la Vérité et son châtiment. Il retire son heaume, baisse humblement la tête et se prépare à tendre au très Saint et très Grand Inquisiteur, non pas lautre joue mais les lettres de marque qui faisaient de lui un membre de la caste très fermé des usagers de la route en véhicule à deux roues motorisé. Linquisiteur entonne sa litanie : - Bonjour monsieur, gendarmerie nationale, les papiers du véhicule et le permis de conduire sil vous plaît (lInquisiteur est poli, sa fonction le lui commande et cest un homme de devoir). Il jette un il distrait aux documents puis reprend : - Mon fils, à quelle vitesse doit-on au maximum circuler sur cette route ? Le propriétaire conducteur répond : - A 90km/h mon Père (il sait dire ses commandements, il nest donc pas un sorcier) - Mon fils, à quelle vitesse roulais-je lorsque vous me doublâtes ? - Mon Père, à 87 km/h. - Mon fils, vous mavez donc dépassé à une vitesse prohibée ! - Oui mon Père, je le confesse, jai pensé que cela valait mieux puisquen face dautres véhicules arrivaient et que notre Sainte Mère lEglise prohibe également, outre la vitesse excessive, le suicide. Par ailleurs javais aussi charge dâme puisque nous circulons en duo. Jai donc dû choisir entre deux maux, jespère avoir choisi le moindre comme il nous est recommandé. Hélas mon Père, jai cru, en mon grand orgueil et ma grande faiblesse humaine, que vous ralentissiez pour me faciliter une manuvre de dépassement. Je mesure ici, mon Père, comme cette pensée était arrogante et injurieuse envers Dieu et les hommes et combien vous avez eu raison dintervenir avec la célérité, la droiture et lefficacité que tous nous vous connaissons. Je regrette sincèrement que mon jugement, sans doute inspiré par le diable, ait été altéré à ce point et je men remets à la clémence de la Sainte Inquisition des Routes et Chemins. Jaccepterais la sentence et le juste châtiment à subir pour ne point être à jamais détourné de la face de notre Seigneur. - Mon fils, votre repentance est belle et je la sens sincère. Allez et ne pêchez plus car il vous en coûterait 90 pour les Saintes uvres. Rappelez-vous que notre Saint Codex des Routes et Chemins de la très catholique France sapplique à tous, même à ceux qui chevauchent en duo des motocyclettes, prélude bien connu à lobservance de linjonction de croissance et de multiplication que Dieu nous commande. Vous pouvez aller en paix mon Fils, LEglise vous a pardonné votre faute par mon entremise. - Merci mon Père davoir appelé le pardon sur ma misérable personne, je ne suis pas digne et je dirais mon acte de contrition par trois fois sur le chemin du repentir qui me mène à mon humble masure. Le propriétaire conducteur soulagé de sen tirer à bon compte fit ainsi quil avait dit. Force est donc de constater que sur les Routes et Chemins de la très catholique France, les Inquisiteurs sont parfois cléments. Et ce fût sans doute lévénement le plus important de ce mois de juillet BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. Dernière édition par BlackCat le Mer 16 Juil 2008 14:09, édité 2 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
"C'est grand, c'est beau" (comme disait la jeune mariee)
![]() Merci de ce grand moment ____ Le Chevalier Noir "C'est ENORME" me disait elle encore recement |
|||
macbernick |
![]() |
|||
Invité |
![]() EXCELLENT!!! |
|||
|
||||
ChTiLander |
![]() |
|||
Invité |
Question conne...
![]() Pourquoi est-ce qu'il t'arrête en fait ? ![]() Si tu roulais trop vite, il n'avait pas de moyen de mesurer ta vitesses => pas de cotisation paroissienne à payer... Je note un comportement charmant de ta part vis-à-vis de la sainte authorité supérieure, une peu ![]() En tout cas, félicitation pour les psaumes remarquables ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 1101 Ville: Villenouvelle |
![]()
Pffft, circuler sur Routes et Chemins ? En vérité, un vrai chemin de croix ! "Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
![]() Tu t'en sort d'autant mieux, que tu ne leur a pas dit le nom de ton fier destrier, sinon tu serais passé à la question !! ![]() |
|||
|
||||
razorback31 |
![]() |
|||
Invité |
bravo
![]() |
|||
|
||||
JUL |
![]() |
|||
Invité |
REMARQUABLE!!!!
![]() |
|||
|
||||
Kh3pri |
![]() |
|||
Invité |
Excellente rédaction !! vraiment, j'applaudis
|
|||
|
||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||
Invité |
quelle prose "d'enfer ce minou!
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Small triple is beautiful Inscrit le: 12 Jan 2005 Messages: 338 Ville: St Martin du Touch (Toulouse) |
![]() ![]() Elle est à mettre dans les annales, celle là. Alain. |
|||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||
Invité |
Vraiment excellent ! RAS
![]() ![]()
Toutefois, histoire de mieux comprendre... comment est-ce que tu t'es mis en tête de doubler une voiture (qui plus est une étant reconnue appartenir à la maréchaussée) alors que d'autres véhicules venaient en face... et que celui qui te précède roule déjà quasiment au maximum autorisé? C'était finalement un coup de provoc'... ? On reconnait bien là les quadra et leur esprit contestataire !!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Si Vis Pacem Para Bellvm Inscrit le: 11 Sep 2004 Messages: 1178 Ville: Pas loin du Slider |
J'hallucine ! Il n'y a que toi pour te faire arrêter pour un truc pareil !!!
Great Scott !
Si tu vois une mouche sur ton écran c'est normal |
|||
WALKYRIE |
![]() |
|||
Invité |
Maison Borniol: 15% d'réduction sur suicides collectifs |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |