|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Anti Radar fixe efficace et 100% legal? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Yop'la
Je me demandais ... au sujet des radars automatique : S'il y a plusieurs voitures (ou immatriculations, en fait) sur la photo, alors tout est annulé. Ca en sauve plus d'un. Je me demande alors : si on ajoute a l'arriere de sa moto ou voiture quelque chose qui ressemble a une plaque d'immatriculation, la photo en verra bien deux, et la photo passera a la poubelle, non? Pas besoin de mettre une veritable plaque d'immatriculation, ou de faire de faux, car une voiture etrangere, avec une plaque non habituelle sera bien reperee. Cela veut dire qu'ils ne cherchent pas de combinaison specifique de chiffres et de lettres. J'imagine bien reprendre la police de caractere (mais pas la couleur) pour faire un petit panonceau (par exemple "AV DRZ 400") que je mettrais dans mon dos ou a l'arriere de la voiture. Mettre un tel message est a mon avis legal, et ca devrait empecher que les photos prises au radar automatique soient retenues. Si j'etais un industriel, je proposerais meme des petits sac a dos avec une inscription du genre, ou des stikers pour mettre sur la vitre arriere des voitures. Vous croyez que ca peut marcher? Le Chevalier Noir |
|||
Koga |
![]() |
|||
Invité |
Je crois que l'élimination des photo douteuse (comme avec deux véhicule sur la photo) est encore une manipulation humaine.
Si c'est vrais ton truc ne marchera pas... |
|||
|
||||
obi |
![]() |
|||
Invité |
Ouais, y a manip' humaine, et si tu te fais arrêter en direct, pas sûr que tu prennes pas une prune pour un truc créant un défaut de lisibilité.
(si on applique la loi à la lettre, je crois qu'on a même pas le droit de coller des affichettes "à vendre" sur les vitres d'une BAR) |
|||
|
||||
Biwolf |
![]() |
|||
Invité |
Je suis d'accord avec Koga et Obi.
En 2005, j'ai fait un rallye routier en moto et sur le devant de la moto (carénage ou bulle), on avait un autocollant avec notre numéro de participant. Un des participants s'est fait flasher de face à très grande vitesse et la Police a pu retrouver le gars grace à son numéro de "course" pour le verbaliser |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Bon, OK, je rembale mon idee geniale.
Ca m'etonnait aussi que personne n'y ait pensé avant... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Ah oui mais là non ! C'est le propre des idées géniales que personne n'y ait pensé avant... Cela n'a donc rien d'étonnant ! Par ailleurs, toute suggestion destinée, dans le respect des droits de l'homme, à éviter la perte abusive de points de permis est bonne à exposer et à commenter... ce me semble. BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Azer-toto |
![]() |
|||
Invité |
Peut-être une bonne idée ...
Les photos douteuses doivent être celles ou aucune plaque n'est détectée (ou une plaque non reconnue) Si 2 plaques différentes sont détectées, ce serait un gachis que de les faire manuellement vérifiée puisque 99.999% (total population - chevalier noir) d'entres elles auront 2 véhicules. Tu testes et tu nous tiens au courant ? ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Waip, j'y ai re-reflechi, et il me semble bien qu'une des raisons (ou pretexte, suivant le point de vue) de decrier les radars automatiques, c'est la sanction automatique sans passer par l'humain. Lorsqu'il y a 1 plaque detectee, il me parait clair qu'ils ne verifient pas la phjoto manuellement (enfin, visuellement, a moins qu'ils ne fassent des photos en braille, mais c'est de toute facon les motards qui braillent les plus forts). Lorsqu'il y a 2 plaque detectees informatiquement, je doute qu'ils prennent le temps de les verifier a l'oeil, vu que comme il y a 2 plaques, a l'oeil on ne saura pas non plus quel est le vehicule le plus rapide. Peut etre que les photos avec aucune plaque sont inspectees plus precisement en effet... Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 219 Ville: Tournefeuille |
Si ma mémoire est bonne, pour avoir vu des reportages sur ce taf hautement interessant...il n'y a pas de détection automatique de plaques sur une photo.. c'est une paire de zyeux d'un représentant de la loi qui regarde les images et retranscrit les numéros sur un système informatique...
![]() Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser |
|||
dlabaaalle |
![]() |
|||
Invité |
il doit y avoir au moins un préremplissage, apres tout sur l'A7 vers Orange ils ont bien un systeme de lecture de plaques automatisé
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Sur Wikipédia, un aperçu de la chaîne de traitement de vos excès de gourmandise
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Shoko |
![]() |
|||
Invité |
Un nouveau système va entrer en vente, cette fois ci pour les radars mobiles.
Un boitier équipé d'un GPS, une carte sim, un abonnement. On rencontre un radar mobile, on appuie sur le boitier, et tous les véhicules équipés de ce boitier dans un certain périmètre à la ronde reçoivent l'info GPS, et le boitier couinera s'il passe par là. Pourquoi le monde entier ne reçoit il pas ces coordonnées ? Ces radars étant par définition mobiles, ça intéresse surtout ceusses qui sont dans les parages. Voilà les infos que j'ai, j'en sais pas plus. |
|||
|
||||
jibs |
![]() |
|||
Invité |
Ce systéme existe déjà, et depuis un moment.
Le plus gros inconvénient, c'est si un petit malin appuie n'importe qd sur le bouton pour signaler radar, accident, erreur de manip, jeu, .... Du coup pleins d'infos, mais quelles sont les bonnes. |
|||
|
||||
S.S.W |
![]() |
|||
Invité |
on peut pas tout avoir....
![]() sinon deja teste le systeme cité par shoko. c est pas mal ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Ca existait deja il y a 20 ans, et c'était meme un brin plus humain qu'un bouton et un couinement.
On appelait ca la CB... (lire CiBi et non CéBé) Le Chevalier Noir |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |