Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Anti Radar fixe efficace et 100% legal?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 18 Juil 2008 0:31 Sujet du message: Anti Radar fixe efficace et 100% legal?

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Yop'la

Je me demandais ... au sujet des radars automatique :
S'il y a plusieurs voitures (ou immatriculations, en fait) sur la photo, alors tout est annulé. Ca en sauve plus d'un.

Je me demande alors : si on ajoute a l'arriere de sa moto ou voiture quelque chose qui ressemble a une plaque d'immatriculation, la photo en verra bien deux, et la photo passera a la poubelle, non?

Pas besoin de mettre une veritable plaque d'immatriculation, ou de faire de faux, car une voiture etrangere, avec une plaque non habituelle sera bien reperee. Cela veut dire qu'ils ne cherchent pas de combinaison specifique de chiffres et de lettres.
J'imagine bien reprendre la police de caractere (mais pas la couleur) pour faire un petit panonceau (par exemple "AV DRZ 400") que je mettrais dans mon dos ou a l'arriere de la voiture. Mettre un tel message est a mon avis legal, et ca devrait empecher que les photos prises au radar automatique soient retenues.

Si j'etais un industriel, je proposerais meme des petits sac a dos avec une inscription du genre, ou des stikers pour mettre sur la vitre arriere des voitures.

Vous croyez que ca peut marcher?
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Koga Message Posté le: Ven 18 Juil 2008 7:44 Sujet du message:

Invité

Je crois que l'élimination des photo douteuse (comme avec deux véhicule sur la photo) est encore une manipulation humaine.
Si c'est vrais ton truc ne marchera pas...

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 18 Juil 2008 7:51 Sujet du message:

Invité

Ouais, y a manip' humaine, et si tu te fais arrêter en direct, pas sûr que tu prennes pas une prune pour un truc créant un défaut de lisibilité.
(si on applique la loi à la lettre, je crois qu'on a même pas le droit de coller des affichettes "à vendre" sur les vitres d'une BAR)

Répondre en citant

Biwolf Message Posté le: Ven 18 Juil 2008 11:03 Sujet du message:

Invité

Je suis d'accord avec Koga et Obi.
En 2005, j'ai fait un rallye routier en moto et sur le devant de la moto (carénage ou bulle), on avait un autocollant avec notre numéro de participant.
Un des participants s'est fait flasher de face à très grande vitesse et la Police a pu retrouver le gars grace à son numéro de "course" pour le verbaliser

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 18 Juil 2008 11:24 Sujet du message:

Bon, OK, je rembale mon idee geniale.
Ca m'etonnait aussi que personne n'y ait pensé avant...
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 18 Juil 2008 15:14 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Black-knight a écrit:
Bon, OK, je rembale mon idee geniale.
Ca m'etonnait aussi que personne n'y ait pensé avant...

Ah oui mais là non ! C'est le propre des idées géniales que personne n'y ait pensé avant...
Cela n'a donc rien d'étonnant !

Par ailleurs, toute suggestion destinée, dans le respect des droits de l'homme, à éviter la perte abusive de points de permis est bonne à exposer et à commenter... ce me semble.

BlackCat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Azer-toto Message Posté le: Dim 27 Juil 2008 19:29 Sujet du message:

Invité

Peut-être une bonne idée ...
Les photos douteuses doivent être celles ou aucune plaque n'est détectée (ou une plaque non reconnue)
Si 2 plaques différentes sont détectées, ce serait un gachis que de les faire manuellement vérifiée puisque 99.999% (total population - chevalier noir) d'entres elles auront 2 véhicules.
Tu testes et tu nous tiens au courant ? icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 10:57 Sujet du message:

Azer-toto a écrit:
Peut-être une bonne idée ...
Les photos douteuses doivent être celles ou aucune plaque n'est détectée (ou une plaque non reconnue)
Si 2 plaques différentes sont détectées, ce serait un gachis que de les faire manuellement vérifiée puisque 99.999% (total population - chevalier noir) d'entres elles auront 2 véhicules.
Tu testes et tu nous tiens au courant ? icon_biggrin.gif

Waip, j'y ai re-reflechi, et il me semble bien qu'une des raisons (ou pretexte, suivant le point de vue) de decrier les radars automatiques, c'est la sanction automatique sans passer par l'humain.
Lorsqu'il y a 1 plaque detectee, il me parait clair qu'ils ne verifient pas la phjoto manuellement (enfin, visuellement, a moins qu'ils ne fassent des photos en braille, mais c'est de toute facon les motards qui braillent les plus forts).
Lorsqu'il y a 2 plaque detectees informatiquement, je doute qu'ils prennent le temps de les verifier a l'oeil, vu que comme il y a 2 plaques, a l'oeil on ne saura pas non plus quel est le vehicule le plus rapide.
Peut etre que les photos avec aucune plaque sont inspectees plus precisement en effet...
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Neurone31 Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 13:38 Sujet du message:

Si ma mémoire est bonne, pour avoir vu des reportages sur ce taf hautement interessant...il n'y a pas de détection automatique de plaques sur une photo.. c'est une paire de zyeux d'un représentant de la loi qui regarde les images et retranscrit les numéros sur un système informatique...
tape.gif
Le réel n'est jamais ce qu'on pourrait croire, mais il est toujours ce qu'on aurait dû penser

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

dlabaaalle Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 15:24 Sujet du message:

Invité

il doit y avoir au moins un préremplissage, apres tout sur l'A7 vers Orange ils ont bien un systeme de lecture de plaques automatisé

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 28 Juil 2008 15:57 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Sur Wikipédia, un aperçu de la chaîne de traitement de vos excès de gourmandise icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Shoko Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 0:28 Sujet du message:

Invité

Un nouveau système va entrer en vente, cette fois ci pour les radars mobiles.
Un boitier équipé d'un GPS, une carte sim, un abonnement.
On rencontre un radar mobile, on appuie sur le boitier, et tous les véhicules équipés de ce boitier dans un certain périmètre à la ronde reçoivent l'info GPS, et le boitier couinera s'il passe par là.
Pourquoi le monde entier ne reçoit il pas ces coordonnées ? Ces radars étant par définition mobiles, ça intéresse surtout ceusses qui sont dans les parages.
Voilà les infos que j'ai, j'en sais pas plus.

Répondre en citant

jibs Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 11:53 Sujet du message:

Invité

Ce systéme existe déjà, et depuis un moment.

Le plus gros inconvénient, c'est si un petit malin appuie n'importe qd sur le bouton pour signaler radar, accident, erreur de manip, jeu, ....
Du coup pleins d'infos, mais quelles sont les bonnes.

Répondre en citant

S.S.W Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 12:35 Sujet du message:

Invité

on peut pas tout avoir.... icon_lol.gif
sinon deja teste le systeme cité par shoko. c est pas mal ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 31 Juil 2008 13:56 Sujet du message:

Ca existait deja il y a 20 ans, et c'était meme un brin plus humain qu'un bouton et un couinement.
On appelait ca la CB... (lire CiBi et non CéBé)
Le Chevalier Noir

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: