|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Desdémone, celle qui rend mon coeur tout feu tout flamme... |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
J'ai vu une moto à Revel (au lac de Saint Ferreol) … Et alors c’est banal, y’en a plein là-bas le week-end ! Certes, sauf que celle que j’ai vu, je crois que j’en suis tombé amoureux… Nul sur ce forum, je pense, ne l’ignore, j’aime Méphisto, mon Fazer démoniaque, mais je n’ai jamais été amoureux d’une moto, fusse de Méphisto (qui, du reste, est un garçon). Là, cette moto était clairement une fille. Elle était noire bien sûr, grande et élancée. Son heureux propriétaire devait la sortir pour la première fois car elle était rutilante, visiblement neuve. Et j’ai ressenti ce petit boum au cœur lorsque je l’ai vu, comme cela m’arrive parfois lorsque je vois une fille. Ma SDS ne s’y est pas trompé du reste ; comme je m’attardais à mater la belle aguicheuse nonchalamment posée sur sa béquille, elle m’a lancée agacée : « Bon, je te laisse avec ta nouvelle maîtresse ? » On sait comme j’aime les japonaises et particulièrement celles qui arborent un écusson portant 3 diapasons entrecroisés. Celle-ci remplissait bien ses critères mais elle a attiré mon regard et attisé ma passion avant même que je me rende compte de ces origines. Depuis quelques temps, je caresse l’idée d’acquérir un gromono… Maître La Duf m’a gentiment prêté le sien un soir et cette machine m’a renvoyé dans le passé ou, à 20 ans, j’avais « testé » un Suzuki 175 PE dont j’avais gardé un souvenir ému. Je m’en doutais mais j’en ai eu ce soir là la confirmation, j’aime les grande brêles qui ont le piston solitaire quoique volumineux. Et bien la vue de cette XT 660 grée en supermotard, a encore renforcé ma détermination. Et elle risque fort d’être le ticket « gagnante » dans un proche avenir. A 5.900€, c’est un cher ticket et j’avoue que je tique un peu sur le prix d’un engin dont la mécanique est rustique et l’habillage simple… Je n’aimerais pas être non plus un gros gogo sur un gromono… Mais baste, vivre une passion, ça vaut toujours plus que le prix qu’on y met non ? Alors je vais recompter mes petit sous, casser ma tirelire (et sans doute celle du banquier) et, à terme, m’offrir cette superbe japonaise : Desdémone, grande sœur de Démonette. BlackCat. ![]() P.S : Au fait, les Gromonistes, des avis sur ce XT 660 ? Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
A priori moteur fiable et costaud . Plus que les gromonos a tendance plus "racing" genre Husky, voire KTM, etc... D'ailleurs les perfs sont aussi sensiblement en retrait (meme si c'est le gromono Yam le plus performant, a priori) Avantage (pour certains) ou inconvénient (pour d'autres dont moi) : c'est une injection, donc - l'idée de la mécanique simple sur le bord de la route, il faut la ranger a cote du numéro de l'assistance - c'est en théorie plus doux, peut être même sans starter manuel - c'est pas facile à re régler en cas de changement de pot ou d'admission, ou pour compenser des "trous" générés volontairement pour limiter les émissions polluantes, sonores ou de CO2 - réglage de la richesse au ralenti faisable avec les boutons du tableau de bord (a vérifier, et théoriquement réservé aux experts de l'atelier Yam, mais la procédure est dispo sur le net) - Euro 3 : ca donne bonne conscience. Le châssis est pataud, pas fun du tout, et la moto est lourde. Même en Supermot'. Encore plus qu'une Duke déjà bien pataude, malgré les wheeling systématiques sur les couvertures des magazines spécialisés. Detail amusant (un rien m'amuse) : la version trail 'XTZ Tenere publicitairement plus tournee vers le tout terrain et les psites lointaines, a en fait des suspensions a debattement plus faible que la version standard! Voila, tout dépend donc de tes attentes (canadiennes) Le Chevalier Noir |
|||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
Je m’en doutais mais j’en ai eu ce soir là la confirmation, j’aime les grande brêles qui ont le piston solitaire quoique volumineux.
Sorti de son contexte c'est plutôt intéressant ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Y'a des alternatives qui me paraissent plus bandantes, maintenant on n'a pas forcement les memes stimulants a testostérone...
![]() 48cv 177kg a sec ![]() 55cv 140kg a sec Le Chevalier Noir |
|||||
WALKYRIE |
![]() |
|||||
Invité |
Je suis allée voir la bête sur internet, je suis assez étonnée de ton enthousiasme.
Tu veux faire quoi avec? ![]() Pauvre Méphisto ![]() Ca n'a pas l'air d'accepter les SDS au long cours.... ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Oups oups oups, attention là ! Je n'ai JAMAIS dit que je lâchais mon Démon mais je voudrais faire rentrer une succube ![]() Mon démon reste effectivement tout indiqué pour les balades à 2 et / ou des runs à long kilométrage. Donc pas de trahison, juste une envie de trail. C'est beau aussi les choses vue de haut (865mm ![]() Je comprends ta vision BlackChev, c'est vrai qu'elle est lourde pour 48cv... Pataude ? Arf il faudra que je l'essaie. Pour le moment c'est surtout son look qui me plaît. Si en plus elle est fiable... ![]() La Katoch de SML m'a pourtant semblée agile lorsque je l'ai essayée... BlackCat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
![]() Désolé BlackCat, tu n'es pas mon genre ![]() non non ce n'est pas moi c'était virtuel ![]() ![]() |
|||||
chris64 |
![]() |
|||||
Invité |
Moi j'ai la version de 2004...
Pour être fiable, c'est fiable... Aucuns soucis depuis que je l'ai... Et je suis un gros gros fainéant au niveau de l'entretien (attention, j'ai fait faire toutes les révisions, voir plus, juste que j'suis pas fana des niveaux d'huiles, à ce sujet, avec l'huile dans le chassis, c'est une vrai merde à vérifier, le niveau d'huile)... J'ai du mal à graisser ma chaine... C'est rigolo, tu t'amuses à des vitesses ... Légales... C'est largement assez agiles pour moi, j'réussi à gratter les cales pieds, c'est pour dire... Par contre, j'ai toujours pas compris comment on peut lui faire lever une roue avant ou arrière, mais là, j'pense que ça vient surtout du "pilote"... Par contre, ça tape beaucoup en sous régime, et le surrégime, il est vite là... Alors faut jongler avec la boite, un peu en ville... Et tout à l'oreille, parce que y'a pas de compte tours... Le duo, ben ça va vous surprendre, mais ma sds a fait 300 bornes sans se plaindre... Avec une pose au milieu tout de même, mais vu qu'il faut faire le plein tous les 250 bornes, ça tombe bien... et le cul du chauffeur ramasse autant que le cul du sds, ça tombe bien! mais j'adore cette moto, parce que ça balance suffisamment dans les virages pour moi, une sensation de sauter de virages en virages... ça vibre un peu de partout, t'as vraiment l'impression d'avoir un moteur entre les jambes, tu fais de la moto, pas de la voiture... Ca consomme très peu si tu fais pas de ville et t'arrives à faire un peu plus de 5 litres si tu fais que de courts trajets urbains... Enfin, voilà pour ma p'tite expérience de la version 660 R en full origine... |
|||||
|
||||||
Piéton |
![]() |
|||||
Invité |
Salut BlackCat,
pour l'avoir essayé (par deux fois), je confirme que la XTX est étonnamment confortable pour un trail/supermot' ! ![]() ![]() Mais je comprends Loic : quand tu as essayé un "vrai gromono" (des 600 XR préparés pour ma part - presque 50 cv pour 140 kgs), tu t'aperçois que les 660 XT d'aujourd'hui (ou mon 650 DR entièrement d'origine) sont des machines "asseptisées" en comparaison ! ![]() Donc mon conseil : va essayer ! ![]() |
|||||
|
||||||
Sky |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() sinon, bah joujou très sympa ... mais j'appelle pas ça une moto ![]() vibro 003.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 302 fois |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Kenavo, ar hos du,
Bonjour, les gens !! Je vois deux possibilités : Soit tu es tombé amoureux du look de la chose et dans ce cas, je ne peux rien pour toi. Perso, je ne me relèverais pas la nuit pour aller me paluch^H^H^H^H^H baver dessus. Soit c'est le panard qu'on prend à faire le con sur un gromono qu'on peut trimballer partout, y compris là où c'est pâs prévu pour, et dans ce cas, je crois que tu pourrais trouver chaussure à ton pied pour bien moins cher que 5900 boules !!! Tiens, un exemple, au hasard : un DR650 en état de marche et avec encore quelques belles années de khonneries devant lui peut se trouver entre 1200 et 1500 euros. Et si tu veux y rajouter quelques billets pour lui offrir une remise en forme poussée et une déco à ton gout (je sais pas, heuuu..... noir, par exemple ?), tu resteras bien en-deça de la somme sus-mentionnée et tu t'éviteras de te mettre la rate au court-bouillon si jamais tu vas faire le khon avec et que tu la bignes un chouia.... Bien entendu, le choix du DR650 est un bon choix, mais il y a tout un tas de machines très chouettes aussi chez d'autres constructeurs, nippons ou non. My 2 fifreliños, F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Tu parles du DR-Z 400 s (qui rend beau dès 3000 euros) a n'en point douter. Le Chevalier Noir Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mar 29 Juil 2008 13:54, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens,
Bonjour, Loïc !!
Wé, aussi, il est de facto inclus en bonne place dans mon énumération... Mais une question me brûle la foufe : il est certes acquis que le DR-Z 400 s rend beau, mais nous savons déjà que notre schwarze Katze est très beau. Mais est-ce que le DR-Z 400 s fait pousser les cheveux ? désolé... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
chris64 |
![]() |
|||||
Invité |
Alors pour l'avoir fait un peu gratter sur le bitume... Je confirme que ça fait chérot, et que ma rate au court bouillon, elle a eu un peu de mal à passer... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
moi le DR-Z 400 s je l'ai .......nananananéreu..........................au 1/18 éme ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |