Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Vos avis sur la Moto Guzzi Breva 750
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Sam 06 Sep 2008 23:38 Sujet du message: Vos avis sur la Moto Guzzi Breva 750

Afin de compléter ma culture motarde, je viens ici solliciter les avis de celles ou ceux qui auraient été amenés à posséder ou à essayer cette machine qu'est la Moto Guzzi Breva 750.

J'ai cru voir, par exemple, que deux inscrits chez les [MT] roulaient à son guidon.

Au plaisir de vous lire
icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Dim 07 Sep 2008 19:07 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

C'est assez surprenant, mais pas mal du tout.
J'étais parti de Moscou de bonne heure le matin, et j'allais vers l'ouest ukrainien.
Je savais qu'il me faudrait au minimum 2 jours car il y avait plus de 1000 bornes a effectuer.
Finalement j'ai bien roulé, et le passage de la frontiere russie/ukraine s'est fait assez rapidement. J'ai donc pas mal roulé cette journée la, mais malgrès les 1000 bornes à faire, j'ai decédé de faire une brève à 750.
J'etais a Kiev.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Koga Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 8:10 Sujet du message:

Invité

icon_rofl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 11:01 Sujet du message:

Airhead Only

Malgré la puissance modeste, c'est trés sympa comme engin, ça vie!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Lun 08 Sep 2008 19:42 Sujet du message:

Merci Mathieu.

D'autres avis ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 11:40 Sujet du message:

Gériatrik leader

Breva, gratgrat.gif Breva, Breva ...
N'est-ce pas une marque de protège-slip ? icon_rofl.gif

Oh! une porte ! Tiens, je vais l'essayer je_sors.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 09 Sep 2008 21:31 Sujet du message:

icon_rolleyes.gif Un grand merci pour votre "contribution" icon_rolleyes.gif

Répondre en citant

JoeLaFrite Message Posté le: Mer 10 Sep 2008 17:55 Sujet du message:

Invité

Salut,
je roule en breva 750 depuis le début de l'année. C'est ma première moto et j'en suis très content. Des points forts, d'autres moins, en gros :
- le cardan, facile et peu onéreux à entretenir
- tarif d'assurance ridiculement faible (46 chevaux seulement)
- une puissance modeste mais un couple bien présent. Parfait pour mon usage (rocade, ville et petites routes)
- moto tranquille qui pardonne les erreurs des débutants comme moi, facile à piloter et poids raisonnable
- un petit charme bien à elle, une vrai italienne
- Coté fiabilité : il lui arrive de perdre un peu d'huile et d'avoir un peu de condensation dans les compteurs. Néanmoins elle ne m'a pas encore laissé sur le bord de la route.

Le conseil que j'avais reçu avant de l'acheter : en prendre une de première main qui a bien 15000 bornes au compteur. Normalement elle a été fiabilisée par le propriétaire précédent qui s'est mangé les éventuels défauts de fabrication. C'est ce que j'ai fait avec la mienne et je n'ai pas eu de soucis.

Si c'était à refaire, je pense que je le reprendrais la même. Pour une prochaine moto, ça pourrait être une breva plus grosse ou un autre twin de caractère.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 17:56 Sujet du message:

Bonjour Arnaud, et merci pour ce post constructif.

L'avantage du cardan, j'ai pu m'en faire une idée avec la Deauville icon_wink.gif
S'agissant de l'huile, est-ce une perte conséquente entre deux révisions ? Et en parlant révisions, quelles sont leurs fréquences ? Et n'as-tu pas de difficultés pour la faire entretenir et éventuellement pour le "S.A.V" ? (J'ai cru comprendre que c'était un peu l'ombre au tableau chez Moto Guzzi...).

Au plaisir de te lire
icon_wink.gif

Répondre en citant

JoeLaFrite Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 19:02 Sujet du message:

Invité

Pour l'huile, il ne s'agit que d'un reniflard qui a tendance a gouter. Je n'ai pas constaté de perte significative. N'empêche que ça tache, ça fait pas trop clean.
Concernant l'approvisionnement des pièces, je n'ai eu qu'une réparation à faire : un sélecteur de vitesse cassé (1 chute malheureuse en balade). Je l'ai amené chez Pozza, en 3 ou 4 jours c'était fait alors qu'ils n'avaient pas la pièce en stock. Est-ce que ça veut dire que les problèmes de SAV Guzzi sont du passé ? A voir avec les autres MT possesseurs de la marque. En tout cas je n'ai pas eu de soucis Pozza et ses gars.
Pour les révisions, je ne peux pas encore te répondre vu que je n'en ai pas fait. A priori on fait une tous les 7500 km / 1 an. Je ne pense pas que ça soit très cher, surtout si tu fais quelques opérations toi-même : vidanges, changement de filtre, liquide de frein, ...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Jeu 11 Sep 2008 20:52 Sujet du message:

Ca semble confirmer le bien fondé que j'ai récemment pu lire sur cette machine.

Je te remercie pour avoir apporté des précisions en tant que possesseur de cette moto. Au plaisir de partager un verre avec toi.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Lun 06 Oct 2008 22:42 Sujet du message:

Gériatrik leader

Un complément sur mon précédent post ... sifflote.gif

Je viens de passer 4 jours avec un groupe dans lequel il y avait une Breva.
Son pilote est un (vrai) motard assagi pour lequel, il y a quelques années, rouler à moins de 180 c'était se traîner grave....
Je l'ai interviewé en pensant à toi, et en gros:
- plein de qualités dynamiques, un super freinage, confort honnête et un beau bruit.
- les défauts, en cherchant bien: éclairage indigent, bouffe de l'huile et puissance faiblarde "en haut".
Il m'a même proposé de l'essayer, mais comme il faisait froid (il a fallu gratter la moto le matin !) et que la protection est un peu limite à mon goût, je me suis dégonflé lopette.gif Mais à mon âge papy.gif , on soigne son confort.
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Happy Joël Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 0:37 Sujet du message:

Invité

Salut les jeunes,

Je me dénonce, moi aussi je roule en Breva 750, et j'en suis aussi content... Mais est-ce vraiment objectif ?

Déjà, le vécu : c'est ma première grosse moto (de la 125 avant); elle accélère, freine, tourne assez pour que je me fasse peur (et la passagère avec) et pourrir toute boîte à roues, c'est bien le principal !
Mademoiselle et moi-même venons d'ailleurs de boucler 4000 km jusqu'au bout de l'Andalousie en deux semaines, pas eu de soucis notable. J'ai donc roulé 9000 km avec cette moto, acquise en décembre dernier.

Points forts :
- position de conduite vraiment sympa et naturelle, légère (182kg à vide), des pneus fins donc une moto agile (ça c'est les points qui m'ont vraiment fait craquer pour moi débutant).
- un entretien plutôt accessible puisque y'a rien qu'a vraiment été réinventé sur ce bloc moteur et le châssis depuis des années.
- moteur enjoué, puissance qui peut sembler ridicule mais qui permet quand même de rouler trop vite pour la route et le permis.
- freinage sans reproche, avant comme arrière.
- autonomie : en duo dans les montagnes espagnoles, on est descendu à 4,7 L/100km en moyenne, soit un parcours possible de 380 km sur les 18L du réservoir.

Points faibles :
- y'a trois vidanges à faire tous les 7500km, et peu d'huile dans le moteur donc le niveau évolue vite.
- C'est pas une GT, donc on se prend le vent, et en plus y'a pas de sixième donc ça apprécie pas trop la croisière à 120.
- on a mal au cul au bout de 150 km (cf point précédent)
- peu de place sous la selle, mais on peut caser des ampoules de rechange derrière les caches des flancs
- électronique parfois un brin capricieuse mais pas bloquante
- elle est pas donnée ! 8300€ neuve je crois, ça fait réfléchir. Comme c'est taillé pour rouler 150000km, c'est pas forcément gênant, mais faut en prendre soin...

Ah aussi, pour la révision, j'ai fait celle des 22500km. J'ai fait les trois vidanges, vérifié les bougies, le jeu au soupapes, changer le filtre à air. En concession, changement du liquide de frein, vérification des roulements, synchro cylindres et ralenti (je crois que j'oublie rien).
Coût : 57€ huiles, 59€ pièces, et 50€ de main d'oeuvre, soit un total de 166€ (qui baissera puisque la MO sera absente à la prochaine révision), ça c'est chouette.

Voilà voilà, faut pas hésiter si il faut plus d'infos, je crois que j'ai fait le tour !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 07 Oct 2008 21:21 Sujet du message:

Je vous remercie tous deux pour vos contributions.

Ca me donne une idée plus précise sur les capacités et limites de cette machine.

Bien à vous
icon_wink.gif

Répondre en citant

Happy Joël Message Posté le: Mer 08 Oct 2008 12:06 Sujet du message:

Invité

Tiens aussi, j'y pense que maintenant, mais tu es peut être passé à côté de ce blog : http://hiegel.fr/~hugues/Moto/

Il vient de passer les 50000km, et donne pas mal de détail sur les consommables et autres icon_cool.gif

Salutations

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: