|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Vos avis sur la Moto Guzzi Breva 750 Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
C'est assez surprenant, mais pas mal du tout.
J'étais parti de Moscou de bonne heure le matin, et j'allais vers l'ouest ukrainien. Je savais qu'il me faudrait au minimum 2 jours car il y avait plus de 1000 bornes a effectuer. Finalement j'ai bien roulé, et le passage de la frontiere russie/ukraine s'est fait assez rapidement. J'ai donc pas mal roulé cette journée la, mais malgrès les 1000 bornes à faire, j'ai decédé de faire une brève à 750. J'etais a Kiev. Le Chevalier Noir |
|||
Koga |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
Malgré la puissance modeste, c'est trés sympa comme engin, ça vie!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Merci Mathieu.
D'autres avis ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Breva,
![]() N'est-ce pas une marque de protège-slip ? ![]() Oh! une porte ! Tiens, je vais l'essayer ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
![]() ![]() |
|||
JoeLaFrite |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
je roule en breva 750 depuis le début de l'année. C'est ma première moto et j'en suis très content. Des points forts, d'autres moins, en gros : - le cardan, facile et peu onéreux à entretenir - tarif d'assurance ridiculement faible (46 chevaux seulement) - une puissance modeste mais un couple bien présent. Parfait pour mon usage (rocade, ville et petites routes) - moto tranquille qui pardonne les erreurs des débutants comme moi, facile à piloter et poids raisonnable - un petit charme bien à elle, une vrai italienne - Coté fiabilité : il lui arrive de perdre un peu d'huile et d'avoir un peu de condensation dans les compteurs. Néanmoins elle ne m'a pas encore laissé sur le bord de la route. Le conseil que j'avais reçu avant de l'acheter : en prendre une de première main qui a bien 15000 bornes au compteur. Normalement elle a été fiabilisée par le propriétaire précédent qui s'est mangé les éventuels défauts de fabrication. C'est ce que j'ai fait avec la mienne et je n'ai pas eu de soucis. Si c'était à refaire, je pense que je le reprendrais la même. Pour une prochaine moto, ça pourrait être une breva plus grosse ou un autre twin de caractère. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Bonjour Arnaud, et merci pour ce post constructif.
L'avantage du cardan, j'ai pu m'en faire une idée avec la Deauville ![]() S'agissant de l'huile, est-ce une perte conséquente entre deux révisions ? Et en parlant révisions, quelles sont leurs fréquences ? Et n'as-tu pas de difficultés pour la faire entretenir et éventuellement pour le "S.A.V" ? (J'ai cru comprendre que c'était un peu l'ombre au tableau chez Moto Guzzi...). Au plaisir de te lire ![]() |
|||
JoeLaFrite |
![]() |
|||
Invité |
Pour l'huile, il ne s'agit que d'un reniflard qui a tendance a gouter. Je n'ai pas constaté de perte significative. N'empêche que ça tache, ça fait pas trop clean.
Concernant l'approvisionnement des pièces, je n'ai eu qu'une réparation à faire : un sélecteur de vitesse cassé (1 chute malheureuse en balade). Je l'ai amené chez Pozza, en 3 ou 4 jours c'était fait alors qu'ils n'avaient pas la pièce en stock. Est-ce que ça veut dire que les problèmes de SAV Guzzi sont du passé ? A voir avec les autres MT possesseurs de la marque. En tout cas je n'ai pas eu de soucis Pozza et ses gars. Pour les révisions, je ne peux pas encore te répondre vu que je n'en ai pas fait. A priori on fait une tous les 7500 km / 1 an. Je ne pense pas que ça soit très cher, surtout si tu fais quelques opérations toi-même : vidanges, changement de filtre, liquide de frein, ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Ca semble confirmer le bien fondé que j'ai récemment pu lire sur cette machine.
Je te remercie pour avoir apporté des précisions en tant que possesseur de cette moto. Au plaisir de partager un verre avec toi. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Un complément sur mon précédent post ...
![]() Je viens de passer 4 jours avec un groupe dans lequel il y avait une Breva. Son pilote est un (vrai) motard assagi pour lequel, il y a quelques années, rouler à moins de 180 c'était se traîner grave.... Je l'ai interviewé en pensant à toi, et en gros: - plein de qualités dynamiques, un super freinage, confort honnête et un beau bruit. - les défauts, en cherchant bien: éclairage indigent, bouffe de l'huile et puissance faiblarde "en haut". Il m'a même proposé de l'essayer, mais comme il faisait froid (il a fallu gratter la moto le matin !) et que la protection est un peu limite à mon goût, je me suis dégonflé ![]() ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
Happy Joël |
![]() |
|||
Invité |
Salut les jeunes,
Je me dénonce, moi aussi je roule en Breva 750, et j'en suis aussi content... Mais est-ce vraiment objectif ? Déjà, le vécu : c'est ma première grosse moto (de la 125 avant); elle accélère, freine, tourne assez pour que je me fasse peur (et la passagère avec) et pourrir toute boîte à roues, c'est bien le principal ! Mademoiselle et moi-même venons d'ailleurs de boucler 4000 km jusqu'au bout de l'Andalousie en deux semaines, pas eu de soucis notable. J'ai donc roulé 9000 km avec cette moto, acquise en décembre dernier. Points forts : - position de conduite vraiment sympa et naturelle, légère (182kg à vide), des pneus fins donc une moto agile (ça c'est les points qui m'ont vraiment fait craquer pour moi débutant). - un entretien plutôt accessible puisque y'a rien qu'a vraiment été réinventé sur ce bloc moteur et le châssis depuis des années. - moteur enjoué, puissance qui peut sembler ridicule mais qui permet quand même de rouler trop vite pour la route et le permis. - freinage sans reproche, avant comme arrière. - autonomie : en duo dans les montagnes espagnoles, on est descendu à 4,7 L/100km en moyenne, soit un parcours possible de 380 km sur les 18L du réservoir. Points faibles : - y'a trois vidanges à faire tous les 7500km, et peu d'huile dans le moteur donc le niveau évolue vite. - C'est pas une GT, donc on se prend le vent, et en plus y'a pas de sixième donc ça apprécie pas trop la croisière à 120. - on a mal au cul au bout de 150 km (cf point précédent) - peu de place sous la selle, mais on peut caser des ampoules de rechange derrière les caches des flancs - électronique parfois un brin capricieuse mais pas bloquante - elle est pas donnée ! 8300€ neuve je crois, ça fait réfléchir. Comme c'est taillé pour rouler 150000km, c'est pas forcément gênant, mais faut en prendre soin... Ah aussi, pour la révision, j'ai fait celle des 22500km. J'ai fait les trois vidanges, vérifié les bougies, le jeu au soupapes, changer le filtre à air. En concession, changement du liquide de frein, vérification des roulements, synchro cylindres et ralenti (je crois que j'oublie rien). Coût : 57€ huiles, 59€ pièces, et 50€ de main d'oeuvre, soit un total de 166€ (qui baissera puisque la MO sera absente à la prochaine révision), ça c'est chouette. Voilà voilà, faut pas hésiter si il faut plus d'infos, je crois que j'ai fait le tour ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Je vous remercie tous deux pour vos contributions.
Ca me donne une idée plus précise sur les capacités et limites de cette machine. Bien à vous ![]() |
|||
Happy Joël |
![]() |
|||
Invité |
Tiens aussi, j'y pense que maintenant, mais tu es peut être passé à côté de ce blog : http://hiegel.fr/~hugues/Moto/
Il vient de passer les 50000km, et donne pas mal de détail sur les consommables et autres ![]() Salutations |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |