|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Bon je vous raconte Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
J'ai pas dis que je faisais tout ce qu'il faudrait faire, loin de là. Ca m'arrive aussi de remonter des files de voitures un peu trop vite ou de faire le con avec toi sur nos katoches quand on rentre du garage, je m'en cache pas ![]() C'est juste que le remontage de file est particulièrement dangereux, une voiture qui coupe la route comme ici, un gamin qui traverse (comme pour mon carton), une porte qui s'ouvre... Je ferai mieux de faire tout ce que je dis, mais bon ce n'est pas le cas ![]() ![]() |
|||||
Koga |
![]() |
|||||
Invité |
Alors la non ! Surtout que même sans tes écussons j'aurai forcement emprunté cette route...
Alors la je dis oui ![]() |
|||||
|
||||||
Aur&Lie |
![]() |
|||||
Invité |
contente que ça soit pas "trop grave".
remets toi bien! ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Nov 2008 Messages: 1642 Ville: Auzeville |
Content pour toi que sa ne soit que materiel
|
|||||
Koga |
![]() |
|||||
Invité |
Oui c'est pour ca que j'étais moi aussi surpris de la réponse de l'assureur ! D'ailleurs j'avais laissé entendre à l'automobiliste que j'étais probablement en tord, sans pour autant me prononcer de façon catégorique. Mais il semble que le fait de sortir d'un parking prime sur la remonté de file...
J'ai du écrire un truc du genre : "Je doublais la file de voiture quand le véhicule B m'a coupé la route". Ce qui ne lui a pas plu c'est que j'ai ajouté ce commentaire alors lui avais déjà signé et que je ne dise pas que je doublais sur une voie qui ne m'étais pas destiné. |
|||||
|
||||||
Rom31 |
![]() |
|||||
Invité |
En même temps, un gamin n'a pas à traverser une nationale comme cela sans être sur un passage piéton ... donc bon. Moi ce qui m'a choqué le plus, c'est que ce gros c** se soit pas bougé le cul pour aider Koga ou pour m'aider à relever la meule au lieu de sortir des conneries pareilles. Il a juste filer ses coordonnées au type et il s'est barré comme ça. Donc bon, j'trouve sa façon d'être très moyen. Sinon mister Koga, j'suis toujours ok pour une mousse au Garage. ![]() Très content de lire que ta meule sera peut être prête pour cette fin de semaine. En voilà une bonne nouvelle. ![]() |
|||||
|
||||||
S.S.W |
![]() |
|||||
Invité |
ben2808 Avait donné des infos interessantes sur les conventions des assureurs sur un autre post avec ce lien: http://www.streetriple.fr/soyons-serieux/constat-amiable-t6169.0.html |
|||||
|
||||||
Arlin |
![]() |
|||||
Invité |
Contente que tu n'aies rien de grave !
...La réaction de l'autre automobiliste me laisse sans voix...A quoi ça peut bien servir dans un pareil cas de venir ajouter son grain de sel en disant "et si ç'avait été un gamin" "et si ç'avait été un sous-marin qui était tombé du ciel" etc...Parce qu'entre nous, je doute que ce monsieur roule à 20km en permanence en ville... M'enfin... ![]() Bon rétablissement à toi, et à ton CB ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
le conducteur du 4x4 a raison de faire ce genre de remarque, ce qui n'est pas louable s'est sans doute la forme, mais lui a aussi a du avoir peur pour toi notamment... mais sous le coup de l'émotion chacun réagit a sa manière.
la leçon, trés classique a retenir est : Si je remonte une file arrêtée ou quasiment à l'arrêt, lorsque je double une camionnette, un véhicule haut (4x4, type espace, camion bus...) il faut savoir que le temps de réaction risque d'être quasi nul en cas de surgissement d'une personne ou d'un véhicule et que le choc risque fort d'être inévitable. C'est basique et il faut se remettre cette règle en tète en permanence. ce genre d'accident est généralement sans grande conséquence physique pour le motard, sauf si l'on vient à tomber dans la file en sens inverse... Donc gaffe à ce genre de situation ! Content pour toi que tu n'es pas grand chose. On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
Arlin |
![]() |
|||||
Invité |
C'est pas le conducteur du 4x4 qui, semble-t-il, a fait la remarque, mais un autre automobiliste, qui n'était pas concerné...
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
apparemment c'est bien lui On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
Rom31 |
![]() |
|||||
Invité |
Non, non, c'est bien le conducteur du 4*4 qui a fait cette remarque, celui là même qui était arrêté pour faire passer le mec en Scenicn que Koga a percuté. ![]() |
|||||
|
||||||
Arlin |
![]() |
|||||
Invité |
Autant pour moi alors...
|
|||||
|
||||||
romG95 |
![]() |
|||||
Invité |
il faisait nuit, il pleuvait bref un temps de m...de !
Comme tu m'avais dis rom31 au moment même , si c'était pas lui c'était toi qui te la prenais la scénic. Content que tu te sois bien remis Koga |
|||||
|
||||||
wilou82 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() Je suis repassé 15min après en voiture et vous n'y étiez plus donc pour moi Rom s'était arrêter pour discuter avec des amis motard avant de se séparer... J'aurais du m'arrêter, la pour le coup j'ai pas assuré désolé Koga ![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |