Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
plaque minéralogique a l'avant c'est pour bientôt ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 13:40 Sujet du message:

Pan!

J'avais jamais remarqué que les plaques avant ne collaient pas avec les plaques arrières icon_eek.gif Merci pour l'info!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 15:09 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

BlackCat a écrit:
Bon sinon, en attendant, ne serait-il pas plus malin de faire faire au radar, le demi tour stratégique comme opéré récemment sur celui des ponts jumaux afin de leur permettre de prendre par derrière ?

Il me semble que "l'avantage" de prendre par devant, (hormis un certain conformisme dans le cas de la jeune mariée), c'est que tu as la tete du pilote avec.
Le pilote ne peut donc pas dire "c'est pas moi qui conduisait, j'avais prété ma voiture mais je ne sais plus a qui" et echapper ainsi aux points de retraits.
Je parie que si on avait une plaque a l'avant, le prochain point qui verifieront les hommes en bleus, c'est que l'on n'a pas de visiere iridium ou super teintée.... Mais comme je l'ecrivais deja, je ne crois pas une seconde aux plaques a l avant.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 15:14 Sujet du message:

Invité

Bah ils rendront juste le non port du casque obligatoire, pour être sûr de reconnaître le dangereux motard.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 18:38 Sujet du message:

Sur la FJR comme beaucoup de motos il n'y a pas la place d'une plaque entre le garde boue et le carénage au dessus (voir photo là ) car il faut en garder pour le débattement.

Et même avec plus de place, le refroidissement du radiateur se ferait mal.
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 18:49 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Techniquement, la seule solution viable, c'est mettre les plaques a l'ancienne :
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 20:08 Sujet du message:

Invité

oui mais pour le radar ça marche pas

Répondre en citant

perchiste31 Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 22:30 Sujet du message:

Invité

Moi ca me fait peur car c'est fort réalisable.
un plaque peut facilement etre mise comme un stikers sur la bulle pour les sportives... deja vu dans d'autre pays ...

Répondre en citant

Tibo Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 22:48 Sujet du message:

Invité

Plaques à l'avant beark vomit.gif

Tant qu'on y est autant metre un systeme GPS qui sert de mouchard dans
chaque motos. Comme ça plus besoin de radar, c'est du controle permanant embarqué:!:

Le tout relié, via le web, à la préfecture pour te supprimer tes points et à ta banque pour te faire raquer automatiquement.
Pis alors quand tu n' aplus de point, la moto refuse de démarrer ..... Chouette non icon_idea.gif

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 23:27 Sujet du message:

Invité

d'accord avec tout le monde icon_biggrin.gif

je suis plus que contre icon_evil.gif ...............

mais bon,ayant vu devant moi des "intéligents" motards passé devant le radar fixe (de façe) soit en roue arriere (bravo) soit en fesant un fuck (trop balèze le gars!)je voit pas de quoi on devrait se plaindre...........malheureusement je peut imaginé a quel point sa les énervent icon_confused.gif

on a un probleme simililaire (pire meme icon_evil.gif ) en tout térrain...........et tout les utilisateurs sençés sont d'accord,d'abord on fait le ménage chez NOUS,et aprés on a plus rien a faire en faite icon_lol.gif ...........parse que comme dit un dicton "enduristique"........" pour vivre heureux,vivons caché icon_biggrin.gif " (traduction,si on nous entend pas, que l'on nous voit pas et que l'on voit pas de traçe particuliere,on risque pas de nous enmerdé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

aprés,les mongols qui passent devant le radar de façe a 200 km/h en fesant un fuck......................bah ma foix,la réaction des pouvoirs publics ne m'étonne pas.............. icon_confused.gif icon_confused.gif icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 05 Déc 2008 23:42 Sujet du message:

Ne vous exitez pas comme çà...

...c'est (amha) Chevalier qui est dans le vrai.

(sauf si j'ai sous-estimé les pouvoir du lobby des constructeurs de plaques)
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Katé Message Posté le: Sam 06 Déc 2008 4:41 Sujet du message:

Invité

Citation:
Chevalier qui est dans le vrai.

oui a peu pres.. manque peut etre un cylindre..

Répondre en citant

L'Auvergnat Message Posté le: Sam 06 Déc 2008 23:26 Sujet du message:

Dosic a écrit:

Les plaque a l'avant des motos sa sera comme les ceintures à l'arriere, ou le retro de droite sur les BAR.
Seules les motos neuve en seront équipé, les autres n'auront pas l'obligation je pense.

Je ne sais pas si pour les motos ça va se faire, mais un peu dans le même genre, il va bien y avoir une exception à cette règle en juin 2009 avec les vieilles mobylettes qui devront se faire immatriculer (plaque à l'arrière). Officiellement pour éviter les vols, plus probablement pour retrouver le propriétaire d'une meule qui sort autant de db qu'un airbus au décollage, en plus aigu.. tefou.gif alors tout est possible.
On a qu'une vie, il faut savoir en profiter ... mais la conserver.

Parlez du don d'organes :www.france-adot.org

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 0:15 Sujet du message:

Katé a écrit:
Citation:
Chevalier qui est dans le vrai.

oui a peu près.. manque peut être un cylindre..

C'est qu'il aime jouer avec un handicap (qui a dit comme un handicapé? je_sors.gif )
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 07 Déc 2008 0:35 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

L'Auvergnat a écrit:
il va bien y avoir une exception à cette règle en juin 2009 avec les vieilles mobylettes qui devront se faire immatriculer (plaque à l'arrière). Officiellement pour éviter les vols, plus probablement pour retrouver le propriétaire d'une meule qui sort autant de db qu'un airbus au décollage, en plus aigu.. tefou.gif alors tout est possible.

Je sors un pneu du cadre mais j'aime bien ta façon de voire les choses. Et tu n'es pas le seul.
On peu les voir différemment aussi. Tout comme cette hideuse plaque à l'avant vomit.gif

Prenons un conducteur de vielle pétoire:

Si ce gars roule sur une belle bleue du début 80' et se fait retrouver à cause de sa plaque pour du fullbarouf (le gars roule très vite car il a un potquipètetquifaitchierlesvoisins et arrive à échapper à l'oprészsion omniprésente de la maréchaussée, Le gars gueule, il perd de l'argent, il doit payer la douloureuse.

Si ce même gars se fait coxer son étron (poussif puisqu'il a remit un pot homologué) et que sa motobilette est retrouvée grâce à sa plaque, le gars aura le sourire, il n'a pas perdu sa meule et c'est le voleur qui va payer.

hein.gif Dans cette histoire y'a toujours un con qui paye à la fin.
icon_mrgreen.gif C'est encore l'état qui gagne et c'est nous qu'on perd icon_mrgreen.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Charly Message Posté le: Mar 23 Déc 2008 14:16 Sujet du message:

Invité

richard a écrit:
Sur la FJR comme beaucoup de motos il n'y a pas la place d'une plaque entre le garde boue et le carénage au dessus (voir photo là ) car il faut en garder pour le débattement.

Et même avec plus de place, le refroidissement du radiateur se ferait mal.

Coucou à tous les motards icon_wink.gif

Perso sur la fjr je la verrais bien entre les lentilles de feu avant et la bulle. Du coup sur les nouvelles motos je verrais bien un carénage "spécial France" avec une obligation de mettre des feus le plus petit possible afin que la plaque rentre.
Ne me dites pas : "ils vont pas faire des constructions spécial France" ... et l'Angleterre pour les voitures ? et le bridage moto ?

Je suis tout a fait d'accord avec vous, mais je gardes aussi à l'idée que "rien n'est impossible" (ça me dit quelque chose tiens...)

Enfin, les plaques avant façon "retro", n'est ce pas tout bonnement dangereux en cas de chute ? j'imagine très mal une collision avec un piéton, qui a dit une jambe en moins ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: