|
Auteur |
Message |
Legna
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 20:39 Sujet du message: Choix Pneumatiques
|
|
Salut à tous,
je vais bientôt changer mon train de pneus et j'hésite entre plusieurs montes pour ma gex.
J'hésite entre des Michelin Pilot Power 2 CT, des Dunlop Qualifier et des Bridgestone BT 016.
Si vous avez déjà testé plusieurs de ces pneus je veux bien avoir des retours
Merci
|
|
|
|
|
Katé
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 20:48 Sujet du message:
|
|
Quel type de roulage tu as? sportif? economique? lopette (ce qui m'etonnerait pas vu la moto que tu as..)?
Avec ces precisions, les routiers pourront un peu plus t'aider je pense..
|
|
|
|
|
Legna
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 20:51 Sujet du message:
|
|
Pour l'utilisation ça serait pour faire entre 2/3 - 3/4 route et le reste piste.
Sinon ouais lopette
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Jeu 15 Jan 2009 23:28 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
s'il y a tant de piste, c'est les flancs du pneu qui seront usés avant le milieu, donc pas la peine a mon avis de prendre un bi/tri gomme.
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 3:49 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Les Qualifier s'usent de façon irrégulière (surtout sur l'avant) et c'est plutôt désagréable sur les changements d'angle dès que le pneu est usé à 50%. Sur le sec ça tient bien, sur le mouillé ils ont tendance à glisser sur la moindre coulure de goudron.
Les Power 2 CT me conviennent très bien et ont un comportement très sain.(Je suis un fervent adepte de Bibendum )
Utilisation route exclusivement.
Tu verras qu'en fonction des bécanes et du type de conduite les avis peuvent diverger fortement.
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 8:46 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | ... les avis peuvent diverger fortement. |
verger fortement.
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 8:57 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | Les Qualifier s'usent de façon irrégulière (surtout sur l'avant) et c'est plutôt désagréable sur les changements d'angle dès que le pneu est usé à 50%. Sur le sec ça tient bien, sur le mouillé ils ont tendance à glisser sur la moindre coulure de goudron. |
Disons que l'arrière s'use plutôt uniformément, mais l'avant prend une étrange forme triangulaire, et tu te retrouves avec un pneu en bon état sur la bande de roulement et des flancs où le témoin d'usure est bouffé. (mais bon, moi j'ai pas ressenti de gêne avant 10000 bornes)
Pour ce qui est de la tenue, moi je trouve que leur temps de chauffe assez court est un bon point et j'ai jamais eu de soucis d'accroche sur sec ni sur mouillé.
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 9:19 Sujet du message:
|
|
PHILOU a écrit: | Les Power 2 CT me conviennent très bien et ont un comportement très sain.(Je suis un fervent adepte de Bibendum ) |
PHILOU a écrit: | Tu verras qu'en fonction des bécanes et du type de conduite les avis peuvent diverger fortement. |
Pas mieux !
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 9:46 Sujet du message:
|
|
obi a écrit: | mais l'avant prend une étrange forme triangulaire, et tu te retrouves avec un pneu en bon état sur la bande de roulement et des flancs où le témoin d'usure est bouffé. |
Franchement à part peut être des pneus en bois comme les macadam, les BT45 ou les Lazertech, j'ai toujours eu des mneus avant usé en triangle. BT10, D20? Z6, diablo.Ceci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
obi
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 9:48 Sujet du message:
|
|
Ouais mais bon, j'habite quand même dans la région avec 1 virage par 267 km.
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 10:20 Sujet du message:
|
|
Pour la piste je ne suis pas certain que le 2CT soit excellent... on parle de temps de chauffe etc mais en utilisation piste j'ai peur que ces pneus ne chauffent justement trop vite (c'est pas du tout leur secteur).
Personnellement il me semble que du super corsa est un compromis idéal (après il faut éviter l'anglage sur le mouillé sur route... mais de toute façon pas beaucoup d'adeptes).
Quant à leur durée de vie... dépend de ton utilisation... mais si tu fais plus de 6/7000 (déjà que j'arrive pas avec de splus durs à dépasser ce kmtrage) avec l'arrière c'est que... allez je vous laisse tirer des conclusions...
Au fait j'avais prévenu : je polémique sur cette question... mais avant je laisse au gens le soin de donner les bonnes info... s'agirait pas que le pilote prenne des pneus au marketing soigné mais qui ne tiennent pas...
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:08 Sujet du message:
|
|
JB_Version3.00 a écrit: | après il faut éviter l'anglage sur le mouillé sur route... mais de toute façon pas beaucoup d'adeptes |
Si! Moi! Mais sans le faire exprès.
|
|
|
|
|
PHILOU
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:21 Sujet du message:
|
un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts
|
Le Chevalier Noir a écrit: | verger fortement |
Verger Pomme Adam et Eve. Rhôôôo Chevalier...
|
|
|
|
|
JB_Version3.00
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:22 Sujet du message:
|
|
Alors tu confirmes... angler sur une route mouillée, froide avec des pneus non spécialement étudié pour et non chauffés préalablement... faut éviter!
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Ven 16 Jan 2009 12:31 Sujet du message:
|
|
JB_Version3.00 a écrit: | Alors tu confirmes... angler sur une route mouillée, froide avec des pneus non spécialement étudié pour et non chauffés préalablement... faut éviter!  |
non. Juste que le Desert est absolument nul sur le mouillé (mais y'a d'autres pneus similaires genre TKC80 qui sont géniaux y compris sur route mouillée), et qu'il est important d'avoir une pression comme Sheila.
Et puis si j'avais anglais vraiment, j'aurais british.
|
|
|
|
|
|
|