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Choix Pneumatiques
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Legna Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 20:39 Sujet du message: Choix Pneumatiques

Invité


Salut à tous,

je vais bientôt changer mon train de pneus et j'hésite entre plusieurs montes pour ma gex.

J'hésite entre des Michelin Pilot Power 2 CT, des Dunlop Qualifier et des Bridgestone BT 016.

Si vous avez déjà testé plusieurs de ces pneus je veux bien avoir des retours icon_smile.gif

Merci icon_smile.gif
 
 
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Katé Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 20:48 Sujet du message:

Invité


Quel type de roulage tu as? sportif? economique? lopette (ce qui m'etonnerait pas vu la moto que tu as..)?

Avec ces precisions, les routiers pourront un peu plus t'aider je pense..
 
 
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Legna Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 20:51 Sujet du message:

Invité


Pour l'utilisation ça serait pour faire entre 2/3 - 3/4 route et le reste piste.

Sinon ouais lopette icon_biggrin.gif icon_lol.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 15 Jan 2009 23:28 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
s'il y a tant de piste, c'est les flancs du pneu qui seront usés avant le milieu, donc pas la peine a mon avis de prendre un bi/tri gomme.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 3:49 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Les Qualifier s'usent de façon irrégulière (surtout sur l'avant) et c'est plutôt désagréable sur les changements d'angle dès que le pneu est usé à 50%. Sur le sec ça tient bien, sur le mouillé ils ont tendance à glisser sur la moindre coulure de goudron.

Les Power 2 CT me conviennent très bien et ont un comportement très sain.(Je suis un fervent adepte de Bibendum icon_wink.gif )

Utilisation route exclusivement.

Tu verras qu'en fonction des bécanes et du type de conduite les avis peuvent diverger fortement.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 8:46 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
PHILOU a écrit:
... les avis peuvent diverger fortement.

verger fortement.
Le Chevalier Noir
 
 
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obi Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 8:57 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Les Qualifier s'usent de façon irrégulière (surtout sur l'avant) et c'est plutôt désagréable sur les changements d'angle dès que le pneu est usé à 50%. Sur le sec ça tient bien, sur le mouillé ils ont tendance à glisser sur la moindre coulure de goudron.

Disons que l'arrière s'use plutôt uniformément, mais l'avant prend une étrange forme triangulaire, et tu te retrouves avec un pneu en bon état sur la bande de roulement et des flancs où le témoin d'usure est bouffé. (mais bon, moi j'ai pas ressenti de gêne avant 10000 bornes)
Pour ce qui est de la tenue, moi je trouve que leur temps de chauffe assez court est un bon point et j'ai jamais eu de soucis d'accroche sur sec ni sur mouillé.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 9:19 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
PHILOU a écrit:
Les Power 2 CT me conviennent très bien et ont un comportement très sain.(Je suis un fervent adepte de Bibendum icon_wink.gif )

PHILOU a écrit:
Tu verras qu'en fonction des bécanes et du type de conduite les avis peuvent diverger fortement.

Pas mieux ! icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 9:46 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
obi a écrit:
mais l'avant prend une étrange forme triangulaire, et tu te retrouves avec un pneu en bon état sur la bande de roulement et des flancs où le témoin d'usure est bouffé.


Franchement à part peut être des pneus en bois comme les macadam, les BT45 ou les Lazertech, j'ai toujours eu des mneus avant usé en triangle. BT10, D20? Z6, diablo.
Ceci est un exemple de signature
 
 
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obi Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 9:48 Sujet du message:

Invité


Ouais mais bon, j'habite quand même dans la région avec 1 virage par 267 km.
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 10:20 Sujet du message:

Invité


Pour la piste je ne suis pas certain que le 2CT soit excellent... on parle de temps de chauffe etc mais en utilisation piste j'ai peur que ces pneus ne chauffent justement trop vite (c'est pas du tout leur secteur).

Personnellement il me semble que du super corsa est un compromis idéal (après il faut éviter l'anglage sur le mouillé sur route... mais de toute façon pas beaucoup d'adeptes).

Quant à leur durée de vie... dépend de ton utilisation... mais si tu fais plus de 6/7000 (déjà que j'arrive pas avec de splus durs à dépasser ce kmtrage) avec l'arrière c'est que... allez je vous laisse tirer des conclusions...

Au fait j'avais prévenu : je polémique sur cette question... mais avant je laisse au gens le soin de donner les bonnes info... s'agirait pas que le pilote prenne des pneus au marketing soigné mais qui ne tiennent pas...
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:08 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
JB_Version3.00 a écrit:
après il faut éviter l'anglage sur le mouillé sur route... mais de toute façon pas beaucoup d'adeptes

Si! Moi! Mais sans le faire exprès.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:21 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Le Chevalier Noir a écrit:
verger fortement


Verger icon_arrow.gif Pomme icon_arrow.gif Adam et Eve. Rhôôôo Chevalier... je_sors.gif
 
 
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JB_Version3.00 Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 11:22 Sujet du message:

Invité


Alors tu confirmes... angler sur une route mouillée, froide avec des pneus non spécialement étudié pour et non chauffés préalablement... faut éviter! icon_wink.gif
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Jan 2009 12:31 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
JB_Version3.00 a écrit:
Alors tu confirmes... angler sur une route mouillée, froide avec des pneus non spécialement étudié pour et non chauffés préalablement... faut éviter! icon_wink.gif

non. Juste que le Desert est absolument nul sur le mouillé (mais y'a d'autres pneus similaires genre TKC80 qui sont géniaux y compris sur route mouillée), et qu'il est important d'avoir une pression comme Sheila.

Et puis si j'avais anglais vraiment, j'aurais british.
Le Chevalier Noir
 
 
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