|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Cherche RB de Toulouse à Valence (dans la Drôme) |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Déc 2007 Messages: 1099 Ville: Beauzelle |
Bonjour à tous,
le WE prochain, profitant du pont qui va bien, je monte chez mes parents et à y être, je me fais un petit trip tout seul avec ma bécane. Pour l'instant, j'ai ce RB de prévu: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=toulouse&daddr=valence&hl=fr&geocode=&mra=ls&dirflg=ht&sll=46.875213,1.73584&sspn=11.628342,21.203613&ie=UTF8&z=8 mais je suis ouvert à toute suggestion, si vous connaisssez de bons coins à ne pas rater, n'hésitez pas merki ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Grosso modo c'est ce que je fais quand je vais à Grenoble. Quand tu arrives à la bifurcation de langogne, y a un relai motard sur la gauche, je n'ai jamais pu aller y manger car il faut réserver (sisi, dans ce trou perdu c'est toujours plein !!! ) Il parait que la bouffe y est super bonne.
Sinon en général je mange à Mende. Bonne route tu vas te régaler. "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Bien ton road, tu as une variante sympa en passant par st affrique millau puis Alès Aubenas. C'est plus bas que le tien, mais dans les gorges du tarn, puis sur le causse cévénole, très agréable !!
Enfin, c'est toi qui voit, bonne route ![]() One life. Live it ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Ce que propose RV est très sympa aussi avec des paysages à tomber, mais plus long (enfin moi je met plus de temps par là, mais tout le monde sait que je me traine
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
le journée va être longue
![]() De Séverac à Mende, tu as une version un peu plus roulante, avec de belles et grandes courbes, ce qui peut aussi te permettre de reposer un peu l'homme : A St Dalmazy, tu prends l'autoroute gratuite direction nord sur 24 km jusqu'à Banassac. Une portion d'autoroute superbe avec une bien belle descente sur Banassac. A Banassac direction nord encore sur une dizaine de km vers Monès. Tu trouves l'intersection Mende dans une gorges, juste après un auberge isolée ou tu pourras fort bien te restaurer avec un menu ou un bon dwhich local et rapide ! En tournant à droite dans ses gorges, tu récupères la N88, encore un belle portion, puis tu rejoins ton road au niveau d'Esclanèdes. On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() merci les amis ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
En tout cas, la N88 ... QUE DU B.O.N.H.E.U.R !!!!!!!!!!!
Vieux Motard que jamais !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
d'autres suggestions dans la foule?
![]() |
|||||
dlabaaalle |
![]() |
|||||
Invité |
Mes parents sont à valence et je vais les voir en moto plusieurs fois par an depuis 2003.
Des road books qui vont bien j'en ai un paquet, mais tout dépend ce que tu aimes comme route. Je connais du roulant rapide, de la route de chèvre, du entre les deux, du mix etc. Tout dépend aussi de ton endurance, le temps que tu veux consacrer au trajet, etc. Voici un road book moyen. Note, méchant virolos inside. Jusqu'à castres (chiant), brassac lacaune (ça s'améliore), lodève (de la folie), d25 ganges (de la baaalle) ensuite faut rejoindre genolhac au nord d'ales, y'a plusieurs options, si t'as pas l'habitude de rouler passe par ales, villefort (méga courbasses) les vans (la meilleure route que t'as jamais fait), aubenas privas valence pour se reposer ou si t'en veux encore vals les bains, le cheylard, lamastre, tournon mais t'arrives de nuit. Pour ton road book : jusqu'à albi : chiant, perso je zapperais ça par l'autoroute, ensuite la 903 par requista tres sympa, tu peux rouler assez rapidement sans t'emmerder et j'y ai jamais vu de flics (alors que la D999 au sud est trop surveillée), ensuite jusqu'à barjac je crois l'avoir fait mais je ne m'en souviens plus, rn88 sympa mais trop rapide , les courbes s'avalent à 140/150 et y'a un peu trop de circulation. Sympa quand même. Apres langogne droit et chiant et revirolos jusqu'a aubenas. Privas par le col de l'escrinet (très sympa mais assez frequenté). C'est un road book facile et assez rapide (en vitesse et durée du trajet), pas trop éprouvant, je pense qu'il doit s'avaler en 5/6 heures. Il n'a pas beaucoup de portions où tu tiendras moins de 100 de moyenne. Perso je préfère quand c'est plus serré, plus long et moins fréquenté. Mais pour un premier shot c'est bien. Bonne route |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Virolophore !!! Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 824 Ville: Frouzins |
Et encore sans forcer !!!
Les fois où je l'ai prise ct plus que raisonnable, puis elle est tellement large que tu peux doubler facilement. Vieux Motard que jamais !!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
merci les amis
![]() je vais me faire une petite compil de tout ça, le RB prend forme dans ma tête. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |