Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Cherche RB de Toulouse à Valence (dans la Drôme)

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Dim 05 Juil 2009 20:04 Sujet du message: Cherche RB de Toulouse à Valence (dans la Drôme)

Bonjour à tous,

le WE prochain, profitant du pont qui va bien, je monte chez mes parents et à y être, je me fais un petit trip tout seul avec ma bécane.

Pour l'instant, j'ai ce RB de prévu: http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=toulouse&daddr=valence&hl=fr&geocode=&mra=ls&dirflg=ht&sll=46.875213,1.73584&sspn=11.628342,21.203613&ie=UTF8&z=8

mais je suis ouvert à toute suggestion, si vous connaisssez de bons coins à ne pas rater, n'hésitez pas

merki icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 8:55 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Grosso modo c'est ce que je fais quand je vais à Grenoble. Quand tu arrives à la bifurcation de langogne, y a un relai motard sur la gauche, je n'ai jamais pu aller y manger car il faut réserver (sisi, dans ce trou perdu c'est toujours plein !!! ) Il parait que la bouffe y est super bonne.
Sinon en général je mange à Mende.

Bonne route tu vas te régaler.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 9:03 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Bien ton road, tu as une variante sympa en passant par st affrique millau puis Alès Aubenas. C'est plus bas que le tien, mais dans les gorges du tarn, puis sur le causse cévénole, très agréable !!

Enfin, c'est toi qui voit, bonne route icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 9:16 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Ce que propose RV est très sympa aussi avec des paysages à tomber, mais plus long (enfin moi je met plus de temps par là, mais tout le monde sait que je me traine icon_biggrin.gif )
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 9:30 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
le journée va être longue icon_wink.gif ! ! !

De Séverac à Mende, tu as une version un peu plus roulante, avec de belles et grandes courbes, ce qui peut aussi te permettre de reposer un peu l'homme :

A St Dalmazy, tu prends l'autoroute gratuite direction nord sur 24 km jusqu'à Banassac. Une portion d'autoroute superbe avec une bien belle descente sur Banassac. A Banassac direction nord encore sur une dizaine de km vers Monès. Tu trouves l'intersection Mende dans une gorges, juste après un auberge isolée ou tu pourras fort bien te restaurer avec un menu ou un bon dwhich local et rapide !

En tournant à droite dans ses gorges, tu récupères la N88, encore un belle portion, puis tu rejoins ton road au niveau d'Esclanèdes.
On the road for ever... www.magicargol.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 10:54 Sujet du message:

yallah.gif je regarde tout ça sur ma jolie carte de France ce soir, et je fignole mon RB

merci les amis icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Lun 06 Juil 2009 11:29 Sujet du message:

Virolophore !!!

En tout cas, la N88 ... QUE DU B.O.N.H.E.U.R !!!!!!!!!!!
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 10:51 Sujet du message:

d'autres suggestions dans la foule? icon_question.gif

Répondre en citant

dlabaaalle Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 15:16 Sujet du message:

Invité

Mes parents sont à valence et je vais les voir en moto plusieurs fois par an depuis 2003.
Des road books qui vont bien j'en ai un paquet, mais tout dépend ce que tu aimes comme route. Je connais du roulant rapide, de la route de chèvre, du entre les deux, du mix etc.
Tout dépend aussi de ton endurance, le temps que tu veux consacrer au trajet, etc.

Voici un road book moyen. Note, méchant virolos inside.
Jusqu'à castres (chiant), brassac lacaune (ça s'améliore), lodève (de la folie), d25 ganges (de la baaalle) ensuite faut rejoindre genolhac au nord d'ales, y'a plusieurs options, si t'as pas l'habitude de rouler passe par ales, villefort (méga courbasses) les vans (la meilleure route que t'as jamais fait), aubenas privas valence pour se reposer ou si t'en veux encore vals les bains, le cheylard, lamastre, tournon mais t'arrives de nuit.

Pour ton road book :
jusqu'à albi : chiant, perso je zapperais ça par l'autoroute, ensuite la 903 par requista tres sympa, tu peux rouler assez rapidement sans t'emmerder et j'y ai jamais vu de flics (alors que la D999 au sud est trop surveillée), ensuite jusqu'à barjac je crois l'avoir fait mais je ne m'en souviens plus, rn88 sympa mais trop rapide , les courbes s'avalent à 140/150 et y'a un peu trop de circulation. Sympa quand même. Apres langogne droit et chiant et revirolos jusqu'a aubenas. Privas par le col de l'escrinet (très sympa mais assez frequenté).
C'est un road book facile et assez rapide (en vitesse et durée du trajet), pas trop éprouvant, je pense qu'il doit s'avaler en 5/6 heures. Il n'a pas beaucoup de portions où tu tiendras moins de 100 de moyenne. Perso je préfère quand c'est plus serré, plus long et moins fréquenté. Mais pour un premier shot c'est bien.

Bonne route

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Karfyn Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 15:33 Sujet du message:

Virolophore !!!

dlabaaalle a écrit:
rn88 sympa mais trop rapide , les courbes s'avalent à 140/150

Et encore sans forcer !!!

dlabaaalle a écrit:
rn88 sympa mais trop rapide , [...]et y'a un peu trop de circulation

Les fois où je l'ai prise ct plus que raisonnable, puis elle est tellement large que tu peux doubler facilement.
Vieux Motard que jamais !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ben2808 Message Posté le: Mer 08 Juil 2009 15:56 Sujet du message:

merci les amis icon_wink.gif

je vais me faire une petite compil de tout ça, le RB prend forme dans ma tête.

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: