|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
P'tite moto pour p'tite femme ![]() Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
cabal |
![]() ![]() |
|||||
Invité |
Bonjour à tous,
Je crois que j'avais posté une question de ce style il ya très longtemps. mais les données ont changés. Mon amie (1m59) vient de s'acheter une Hysosung Comet (125 cm3), elle devait en avoir marre de faire sac de sable ![]() Elle est montée dessus, a dit que c'était bon. A la maison tentative de démarrage..poum par terre. Elle touche le sol du bout des pieds, et donc l'équilibre etc... s'en fait ressentir. Je voulais savoir s'il était possible à votre connaissance d'abaisser ce genre de moto ? Une seule creusée en plus permet il de sentir une différence ? D'avance merci pour vos conseils et votre expérience. |
|||||
|
||||||
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
il me semble qu'il y avait déjà eu un poste concernant un kit pour surbaisser une 125cc.
Pour moi je pense que le plus simple et le moins onéreux reste de refaire la selle et donc de la creuser. ca me parait pas mal. ![]() |
|||||
|
||||||
cabal |
![]() |
|||||
Invité |
Ah on dit surbaisser
![]() ![]() merci, j'avais déjà vu le kit mizu mais font pas pour la 125 sur leur site |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Djoul a raison, và voir
LA C'est plein de conseils utiles ![]() Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||||
isabelle |
![]() |
|||||
Invité |
Je confirme que la selle creusée, ça change tout !
(bon, moi, j'y ai pas mis les 300€ demandés par la plupart des selliers... J'ai acheté une selle d'occase & je l'ai creusée moi-même parce que ce n'est qu'une solution temporaire) J'ai pu gagner dans les 3cm, ce qui me permet de poser les pieds au sol (quand même bien plus pratique à l'arrêt !.. ![]() Pour compléter l'équipement, j'ai acheté des bottes moto à talons (icon bombshell) ![]() |
|||||
|
||||||
isabelle |
![]() |
|||||
Invité |
Hauteur de selle : 775 mm
Je fais aussi 1m59 ![]() Elle ne doit pas avoir grand chose à gagner pour être à l'aise (encore évidemment que la largeur de selle influence pour bcp la position..!) donc essayez d'opter pour la selle !.. C'est de loin la solution la plus simple qui ne touche pas à l'intégrité de la moto ! & puis avec l'ER-5 de la moto école, je suis tombée 5 fois au premier cours puis de moins en moins souvent... Il y a une grande part d'habitude aussi ![]() |
|||||
|
||||||
isabelle |
![]() ![]() |
|||||
Invité |
Si j'peux m'permettre... C'est pas tant la délivrance du papier rose en elle-même que la formation & les conseils qui m'ont personnellement parus intéressant dans le fait de passer le permis ![]() |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
Les kits de rabaissement, je déconseille, c'est un coup à changer l'assiette de la moto, sa garde au sol etc, et à devenir casse gueule.
La selle creusée est la solution la plus simple, gaffe cependant à vérifier que ce n'est pas la largeur de selle qui pénalise plus que la hauteur. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 200 Ville: Toulouse |
bah... ça marche bien les kits de rabaissement.
Suffit de régler les tés de fourche pour récupérer l'assiette. La garde au sol je dis pas... les trottoirs c'est pas bien ![]() J'ai le kit mizu sur ma svs et c'est pas du tout casse gueule ![]() |
|||||
Katé |
![]() |
|||||
Invité |
ha tu penses que tu vas encore grandir?? ![]() |
|||||
|
||||||
Rom31 |
![]() |
|||||
Invité |
![]() ![]() ![]() |
|||||
|
||||||
isabelle |
![]() |
|||||
Invité |
Mékilékon..!
![]() J'pense plutôt avoir ma moto à moi !.. |
|||||
|
||||||
cabal |
![]() |
|||||
Invité |
Merci pour vos réponses. J'ai été me renseigner aussi chez le cons. Hyosung.. il n'en savait rien... m'a fait déplacé pour rien.. et je dois le rappeler.. on verra bien...
L'idée de la selle d'occasion à creuser reste donc une des meilleures solutions et il faut effectivement que je vois si la largeur ne pose pas aussi probleme. |
|||||
|
||||||
roff |
![]() |
|||||
Invité |
A acheter coréen tu pouvais une Roadwin
![]() ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() ![]() |
|||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Je suis obligé de réagir... Nous savons tous la nécessité d'une formation pour prendre en main une moto dans la circulation urbaine !! C'est dangereux de laisser partir une personne sur un 125 sans aucune notion de la conduite d'un deux roues, ça monte à 110 km/h et les rond-points, les carrefours dangereux, les automobilistes ne lui feront aucun cadeau !! Offre lui 2 heures dans une moto-école, viiiiite !!! Cela dit... chacun a le droit de faire ce que bon lui semble ! mais ne viens pas nous faire part de sa première gamelle, en dehors de la chute à l'arrêt du fait de la hauteur de selle !!! ![]() One life. Live it ! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |