Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
c'est beau la prévention...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 10:37 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Du réalisme surtout...
L'éternel débat soulant et les indigestes pavés sur l'incompétence des forces de l'ordre,de la persécution permanente et de l'état totalitaire.....
De la redite encore et toujours....
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Katé Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 10:44 Sujet du message:

Invité

Citation:
écoutes, on va arrêter ce débat stérile, ils ont dit à mon voisin qu'ils ne se déplaceraient pas car ça ne servait à rien, mais ceci t'ennuies et donc tu parles de diffamation.
24h après ils sont quand même passé pour la forme.
Effectivement ils ne l'ont pas écrit. Stoppons le débat qui ne mène nulle part

euh si tu as envie de le stopper ce debat, tu le stoppes.. mais c'est surement pas a toi de dire qu'il faut arreter cette discution... on est pas du tout obilgé de partagé ton avis.. (d'ailleurs je le partage pas..)

donc merci de laisser les autres discuter...

Répondre en citant

angus Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 11:13 Sujet du message:

Invité

mais je n'empêche rien, cool les mecs.
On avait une discussion à 2, je l'arrête c'est tout, t'énerves pas comme ça

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 15:30 Sujet du message:

Fallen Angel...

Tropa a écrit:
Je voudrais pas être taquin, mais dans la mesure ou on se fait flasher, ca veut bien dire qu'on roule trop vite non ?? hein.gif

Non cela veut simplement dire "qu'on" roule au dessus de la vitesse autorisée par la loi ! Pas forcément "qu'on roule trop vite" dans l'absolu (ce qui n'a guère de sens)...

Tropa a écrit:
Si l'excés de vitesse est constaté (et on connait les limitations) ben je vois pas ou il y a problème (on peut toujours raler aprés des limitations inadaptées ou des radars planqués) spamafote.gif

On peut effectivement (pour encore combien de temps ?) et à condition que cela ne change rien.
J'ai tout de même l'idée (que je mets bien volontiers aux voix) que le fait que la loi soit appliquée sans discernement et avec une "tolérance zéro" (c'est à dire avec intolérance) devient illégitime et donc condamnable d'un point de vue humaniste. Je reste pour le droit humain (le juste compromis sécurité / liberté) et contre le droit romain (dura lex sed lex) et ce d'autant plus qu'il existe toujours des cas ou le droit romain n'est pas appliqué (selon que vous serez puissant ou misérable...)

Tropa a écrit:
...c'est plutôt l'inadaptation chronique des routes a une utilisation sure de nos outils (même a vitesse autorisée)

Ou le contraire... Mais dans les 2 cas j'aimerais être celui qui en décide et non les forces de l'ordre qui devrait effectivement recevoir l'ordre de passer davantage de temps à élucider les affaires qui ont lésé quelqu'un qu'à encaisser des prunes pour des actes qui, je le rappelle, ne lèse personnes mais "pourrait" simplement le faire.

Black(hiérarchisons les problèmes pour résoudre les urgences)Cat. black_cat.gif

P.S : @Angus, ne pas voter conduit simplement à élire celui qui est élu...
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Katé Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 15:37 Sujet du message:

Invité

Citation:
(le juste compromis sécurité / liberté)

quel est pour toi ce compromis??

Citation:
Black(hiérarchisons les problèmes pour résoudre les urgences)Cat. black_cat.gif

Quoi il y a le mot hierarchie dans ta signature!!!??? tu me surprendras toujours!!

Répondre en citant

angus Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 16:42 Sujet du message:

Invité

BlackCat a écrit:
P.S : @Angus, ne pas voter conduit simplement à élire celui qui est élu...

autre débat là. La derniçère fois que j'ai voté, j'ai voté pour un référendum où le peuple Français s'est clairement exprimé, et le gouvernement en a fais fi, donc bof

Répondre en citant

Les Mucch' Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 22:24 Sujet du message:

Invité

Citation:
Tropa la sagesse incarné

icon_rofl.gif

OK, je sors !

Répondre en citant

eric Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 22:39 Sujet du message:

Invité

Tropa a écrit:
Je voudrais pas être taquin, mais dans la mesure ou on se fait flasher, ca veut bien dire qu'on roule trop vite non ?? hein.gif
Si l'excés de vitesse est constaté (et on connait les limitations) ben je vois pas ou il y a problème (on peut toujours raler aprés des limitations inadaptées ou des radars planqués) spamafote.gif
Perso, sur les routes ou je roule, il n'y a pas assez de bouts droits pour placer un radar et quand je veux me défouler c'est circuit only. hypocrite.gif
Si malgré tout ca je me fais flasher, ben tant pis pour ma gueule...
Moi perso c'est pas les limitations ni les radars qui me font chier, c'est plutôt l'inadaptation chronique des routes a une utilisation sure de nos outils (même a vitesse autorisée)

je voulais juste faire de l'info, mais puisque le sujet est lancé icon_mrgreen.gif
excès constaté = faute reconnue OK, je veux bien, si, en l'espace de qqes semaines tu y laisses ton permis pour des exces de 10 km/h, ton propos sera surement différent, surtout si ton emploi en dépend et donc, ta vie, ta famille
ensuite, nous sommes sensés être tous égaux devant la loi, comment expliquer les écarts récemment relevés par autoplus à travers les tribunaux du pays dans une enquête ou ils ont constaté des écarts de sanction allant du simple au quadruple pour EXACTEMENT la même infraction constatée et relevée, et ce, soit à travers différents tribunaux, soit MEME dans le meme tribunal et par le meme juge mais à des moments différents de la journée, édifiant non?
ensuite, il faut supporter des leçons de morale par les représentants de cette loi?
comme le juge ayant inculpé virenque pour usage de produits dopants et aujourd'hui mélé à des histoires beaucoup plus sombres, le même qui lui donnait des leçons de vie et d'honnêteté il y a qqes années
je sais, je suis idéaliste mais put........ que c'est bon d'y croire encore
si on a plus d'espoir, que nous reste-t-il? pace que malgré les déceptions, c'est quand même beau d'y croire encore, isnt'it? icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 23:25 Sujet du message:

Invité

muccho: chhhhht, tout le monde croit que je suis un ange hehehe.gif

eric: je développais juste un argumentaire, le système n'est pas fait pour être égalitaire, la preuve: la sanction est hiérarchisée, quand a juger que les sanctions sont inégalitaires pour des infractions identiques, je pense que c'est réducteur de porter ce jugement avec aussi peu d'éléments, le propos d'un journaleux, aussi sérieux soit t'il, reste quand même de vendre du papier.
Ceci étant dit, je me suis déja fait toper au radar, arrété, et a chaque fois je dois reconnaître que j'avais abusé, mais peut être que je dois être le seul... spamafote.gif

Quand a la liberté de faire ce que l'on veut (Principe auquel j'adhère pleinement, il n'y a qu'a voir ma devise) ne doit pas faire oublier que c'est a la collectivité d'assumer l'inconscience de certains (et la on peut argumenter a loisirs), dans un souci de pure justice j'aimerais que l'on me cite le nombre de drames qui n'ont pas été dus a des excés quelquonques (une feuille A4 devrait suffire, même en écrivant gros.)

Ceci étant dit, c'est quand même des enc....s de planquer les radars, parcequ'avec ça tu ne fais qu'augmenter le pourcentage de petits excés constatés (on fait tous pareil: on freine en voyant un radar qui n'est pas planqué, si t'est 20 km/h au dessus de la vitesse, ce qui peut être, dans certaines circonstances, acceptable, tu peux y échapper, si t'est au dessus, tu le vois même pas le radar et de toutes manières t'as rien a dire...)

On ne se trompe pas, je ne joue pas au moralisateur, je ne fais qu'apporter la pierre qui me paraît manquer a la construction d'un débat honnête.

Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Sam 18 Juil 2009 23:32 Sujet du message:

Invité

Put..n, je suis trop fort, je devrais écrire un livre... jesors.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 0:32 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

icon_lol.gif Toujours la même chose...

Tiens je me suis encore fait flashé vendredi à 142 pour 130 sur l'autoroute, après 5 heures de roulage bien sage... après un bouchon, j'ai craqué, j'ai trop appuyé...

Ils étaient planqués, (encore) dans les buissons de l'aire de repos...

On est passé de 16 000 à 4 500 morts sur la route... bravo !!
Le français ne comprend que la répression...

Fort bien. c'était mon troisième flash de 2009 icon_wink.gif
One life. Live it !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 9:00 Sujet du message:

Ça va respirer !

Katé a écrit:
Citation:
...on va arrêter...

...c'est surement pas a toi de dire qu'il faut arreter cette discution...

costaud.gif icon_rolleyes.gif

Blacklibertin taire a écrit:
....dans l'absolu (ce qui n'a guère de sens)...

Pourquoi développer alors ? baille.gif
En route vers l'infini et au-delà.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 9:03 Sujet du message:

Invité

RV a écrit:
:
On est passé de 16 000 à 4 500 morts sur la route... bravo !!
Le français ne comprend que la répression...
:

très facilement d'ailleurs, en réduisant de 1 mois à 1 semaine le nombre de gens décédés après accident et des suites de celui-ci, du coup mathématiquement, ça marche tout de suite et très fort.........ou comment utiliser les statistiques à son avantage
bref....
on pourrait en discuter longtemps icon_mrgreen.gif la seule chose, quoi qu'il en soit, est d'etre prudents et pis c'est tout blblbl.gif bye_bye.gif

Répondre en citant

Tropa Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 9:06 Sujet du message:

Invité

Citation:
Tiens je me suis encore fait flashé vendredi à 142 pour 130

C'est vrai que c'est chiant... icon_sad.gif

Un truc que je me suis toujours demandé c'est:
En supposant qu'ils mettent la limitation de vitesse libre sur autoroute (et que je me décide a y poser les roues plus qu'une fois par an) quelle est la vitesse que j'estimerai raisonnable ?
La en ce moment, avec une limitation a 130, je roule déja a 140/150 au début et plus j'approche de l'arrivée, plus je roule vite... (je sais je suis un vilain) sachant que je roule rarement au dessus de 180 parcequ'aprés, je fatigue vite. sifflote.gif
Dans le même ordre d'idée, qui fait une pause toute les deux heures ??? baille.gif
Sincérement, et en ne prenant que mon cas (je pense pouvoir dire que c'est celui que je connais le mieux) j'abuse déja.
Bon, perso j'ai tous mes points (je ne me fais attraper que tous les trois ou quatre ans), ça ne veut certainement pas dire que je suis plus prudent, mais juste plus chanceux (ça me fait penser que je ne devrait pas tarder a me refaire choper tiens...) hein.gif

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Dim 19 Juil 2009 9:08 Sujet du message:

Invité

eric a écrit:
.. en réduisant de 1 mois à 1 semaine le nombre de gens décédés après accident et des suites de celui-ci, ...
...euuh comment ça?? hein.gif

eric a écrit:
bref....
on pourrait en discuter longtemps icon_mrgreen.gif la seule chose, quoi qu'il en soit, est d'etre prudents et pis c'est tout blblbl.gif bye_bye.gif
.. je dirais plus ... "d'être VI.GI.LENT", pour la dernière syllabe, je ne me fais pas de soucis pour certains... icon_twisted.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 3 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: