|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
c'est beau la prévention... Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Du réalisme surtout...
L'éternel débat soulant et les indigestes pavés sur l'incompétence des forces de l'ordre,de la persécution permanente et de l'état totalitaire..... De la redite encore et toujours.... ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||||
Katé |
![]() |
|||||||
Invité |
euh si tu as envie de le stopper ce debat, tu le stoppes.. mais c'est surement pas a toi de dire qu'il faut arreter cette discution... on est pas du tout obilgé de partagé ton avis.. (d'ailleurs je le partage pas..) donc merci de laisser les autres discuter... |
|||||||
|
||||||||
angus |
![]() |
|||||||
Invité |
mais je n'empêche rien, cool les mecs.
On avait une discussion à 2, je l'arrête c'est tout, t'énerves pas comme ça |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Non cela veut simplement dire "qu'on" roule au dessus de la vitesse autorisée par la loi ! Pas forcément "qu'on roule trop vite" dans l'absolu (ce qui n'a guère de sens)...
On peut effectivement (pour encore combien de temps ?) et à condition que cela ne change rien. J'ai tout de même l'idée (que je mets bien volontiers aux voix) que le fait que la loi soit appliquée sans discernement et avec une "tolérance zéro" (c'est à dire avec intolérance) devient illégitime et donc condamnable d'un point de vue humaniste. Je reste pour le droit humain (le juste compromis sécurité / liberté) et contre le droit romain (dura lex sed lex) et ce d'autant plus qu'il existe toujours des cas ou le droit romain n'est pas appliqué (selon que vous serez puissant ou misérable...)
Ou le contraire... Mais dans les 2 cas j'aimerais être celui qui en décide et non les forces de l'ordre qui devrait effectivement recevoir l'ordre de passer davantage de temps à élucider les affaires qui ont lésé quelqu'un qu'à encaisser des prunes pour des actes qui, je le rappelle, ne lèse personnes mais "pourrait" simplement le faire. Black(hiérarchisons les problèmes pour résoudre les urgences)Cat. ![]() P.S : @Angus, ne pas voter conduit simplement à élire celui qui est élu... Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||
Katé |
![]() |
|||||||
Invité |
quel est pour toi ce compromis??
Quoi il y a le mot hierarchie dans ta signature!!!??? tu me surprendras toujours!! |
|||||||
|
||||||||
angus |
![]() |
|||||||
Invité |
autre débat là. La derniçère fois que j'ai voté, j'ai voté pour un référendum où le peuple Français s'est clairement exprimé, et le gouvernement en a fais fi, donc bof |
|||||||
|
||||||||
Les Mucch' |
![]() |
|||||||
Invité |
![]() OK, je sors ! |
|||||||
|
||||||||
eric |
![]() |
|||||||
Invité |
je voulais juste faire de l'info, mais puisque le sujet est lancé ![]() excès constaté = faute reconnue OK, je veux bien, si, en l'espace de qqes semaines tu y laisses ton permis pour des exces de 10 km/h, ton propos sera surement différent, surtout si ton emploi en dépend et donc, ta vie, ta famille ensuite, nous sommes sensés être tous égaux devant la loi, comment expliquer les écarts récemment relevés par autoplus à travers les tribunaux du pays dans une enquête ou ils ont constaté des écarts de sanction allant du simple au quadruple pour EXACTEMENT la même infraction constatée et relevée, et ce, soit à travers différents tribunaux, soit MEME dans le meme tribunal et par le meme juge mais à des moments différents de la journée, édifiant non? ensuite, il faut supporter des leçons de morale par les représentants de cette loi? comme le juge ayant inculpé virenque pour usage de produits dopants et aujourd'hui mélé à des histoires beaucoup plus sombres, le même qui lui donnait des leçons de vie et d'honnêteté il y a qqes années je sais, je suis idéaliste mais put........ que c'est bon d'y croire encore si on a plus d'espoir, que nous reste-t-il? pace que malgré les déceptions, c'est quand même beau d'y croire encore, isnt'it? ![]() |
|||||||
|
||||||||
Tropa |
![]() |
|||||||
Invité |
muccho: chhhhht, tout le monde croit que je suis un ange
![]() eric: je développais juste un argumentaire, le système n'est pas fait pour être égalitaire, la preuve: la sanction est hiérarchisée, quand a juger que les sanctions sont inégalitaires pour des infractions identiques, je pense que c'est réducteur de porter ce jugement avec aussi peu d'éléments, le propos d'un journaleux, aussi sérieux soit t'il, reste quand même de vendre du papier. Ceci étant dit, je me suis déja fait toper au radar, arrété, et a chaque fois je dois reconnaître que j'avais abusé, mais peut être que je dois être le seul... ![]() Quand a la liberté de faire ce que l'on veut (Principe auquel j'adhère pleinement, il n'y a qu'a voir ma devise) ne doit pas faire oublier que c'est a la collectivité d'assumer l'inconscience de certains (et la on peut argumenter a loisirs), dans un souci de pure justice j'aimerais que l'on me cite le nombre de drames qui n'ont pas été dus a des excés quelquonques (une feuille A4 devrait suffire, même en écrivant gros.) Ceci étant dit, c'est quand même des enc....s de planquer les radars, parcequ'avec ça tu ne fais qu'augmenter le pourcentage de petits excés constatés (on fait tous pareil: on freine en voyant un radar qui n'est pas planqué, si t'est 20 km/h au dessus de la vitesse, ce qui peut être, dans certaines circonstances, acceptable, tu peux y échapper, si t'est au dessus, tu le vois même pas le radar et de toutes manières t'as rien a dire...) On ne se trompe pas, je ne joue pas au moralisateur, je ne fais qu'apporter la pierre qui me paraît manquer a la construction d'un débat honnête. |
|||||||
|
||||||||
Tropa |
![]() |
|||||||
Invité |
Put..n, je suis trop fort, je devrais écrire un livre...
![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
![]() Tiens je me suis encore fait flashé vendredi à 142 pour 130 sur l'autoroute, après 5 heures de roulage bien sage... après un bouchon, j'ai craqué, j'ai trop appuyé... Ils étaient planqués, (encore) dans les buissons de l'aire de repos... On est passé de 16 000 à 4 500 morts sur la route... bravo !! Le français ne comprend que la répression... Fort bien. c'était mon troisième flash de 2009 ![]() One life. Live it ! |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Ça va respirer ! Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 2081 Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline |
![]() ![]()
Pourquoi développer alors ? ![]() ![]() |
|||||||
eric |
![]() |
|||||||
Invité |
très facilement d'ailleurs, en réduisant de 1 mois à 1 semaine le nombre de gens décédés après accident et des suites de celui-ci, du coup mathématiquement, ça marche tout de suite et très fort.........ou comment utiliser les statistiques à son avantage bref.... on pourrait en discuter longtemps ![]() ![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
Tropa |
![]() |
|||||||
Invité |
C'est vrai que c'est chiant... ![]() Un truc que je me suis toujours demandé c'est: En supposant qu'ils mettent la limitation de vitesse libre sur autoroute (et que je me décide a y poser les roues plus qu'une fois par an) quelle est la vitesse que j'estimerai raisonnable ? La en ce moment, avec une limitation a 130, je roule déja a 140/150 au début et plus j'approche de l'arrivée, plus je roule vite... (je sais je suis un vilain) sachant que je roule rarement au dessus de 180 parcequ'aprés, je fatigue vite. ![]() Dans le même ordre d'idée, qui fait une pause toute les deux heures ??? ![]() Sincérement, et en ne prenant que mon cas (je pense pouvoir dire que c'est celui que je connais le mieux) j'abuse déja. Bon, perso j'ai tous mes points (je ne me fais attraper que tous les trois ou quatre ans), ça ne veut certainement pas dire que je suis plus prudent, mais juste plus chanceux (ça me fait penser que je ne devrait pas tarder a me refaire choper tiens...) ![]() |
|||||||
|
||||||||
Autan |
![]() |
|||||||
Invité |
![]()
![]() ![]() |
|||||||
|
||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |