Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ces motos qui me font peur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nolwenn Message Posté le: Jeu 15 Oct 2009 22:06 Sujet du message:

Citation:
qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse".

aussi effectivement rougit_de_la_mort.gif
Citation:
+1 cool.gif

Tophe, tu n'es pas objectif .... icon_mrgreen.gif
une vie sans fête est une longue route sans auberge...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Jeu 15 Oct 2009 22:14 Sujet du message:

angus a écrit:
je ne plussois pas, je respecte tout à la fois

(presque) Tout se respecte...Et on met quasiment tous de l'affect dans la possession de sa becane, je dit simplement que le bien-être est superieur au bien-avoir, ce qui n'empêche pas d'eprouver du plaisir à avoir la MMDM.

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 6:37 Sujet du message:

Invité

sauf que c'est moi qui l'ait, faudrait pas l'oublier icon_lol.gif

Répondre en citant

obi Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 7:57 Sujet du message:

Invité

angus a écrit:

ça nous autorise une très marrante mauvaise foie icon_biggrin.gif

Heureusement d'ailleurs, parce que ce serait chiant de parler que de technique ou de l'état des routes. Un bon pourrissage en règle des moulins à riz, ça ne fait jamais de mal ^^

Répondre en citant

Mouky Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 10:10 Sujet du message:

Invité

La mauvaise foie ???? Ca me ferait mal au bide!!! (surtout du côté droit... icon_mrgreen.gif)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 10:15 Sujet du message:

angus a écrit:
sauf que c'est moi qui l'ait, faudrait pas l'oublier icon_lol.gif

Hummm...
obi a écrit:
Un bon pourrissage en règle des moulins à riz, ça ne fait jamais de mal

Bah, ça fait même du bien! icon_mrgreen.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 10:57 Sujet du message: Re: Ces motos qui me font peur

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches

Deja, merci de ton temoignage, Groove
Groove a écrit:
Je trouve les dernières Ducati 848 etc MAGNIFIQUES, mais non, je flippe à l'idée de monter dessus.

C'est un peu pareil. C'est pas que je flippe, mais je ne me vois pas du tout dessus.
J'ai bien essayé un GSX-R 1000, pour voir, et j'étais super décu. C'est vrai que ca va très vite, mais on ne sent rien tellement c'est efficace. Un coup de gaz pour doubler et t'es a 220. A moins de faire du circuit, ca n'est vraiment pas pour moi et je ne vois pas trop l'intérêt (hormis le coté "faire valoir" que tu attribues de ton côté aux customs)
Le ZX-6R n'était pas du tout aussi creux que je croyais et était utilisable en ville, et offre un chassis incroyablement bon.
Je fonds littéralement devant un 848 ou une 916, mais je me trouverais trop ridicule a rouler a 110km/h sur la rocade avec ca ou a me faire déposer par des Hornets un peu burnées.
Donc, ca n'est pas vraiment qu'une question de peur, mais je te rejoins sur le fait que ca n'est pas pour moi non plus, les sportives.

Citation:
En fait, l'images ou l'esprit mais peut on parler d'esprit pour un objet fabriqué pour et par des personnes qui vivent de leur vente.

Quitte a passer pour un vieux con, je trouve que l'ESPRIT, justement, c'est ce qui fait la différence entre les machines modernes actuelles et les anciennes.
A l'époque, les machines étaient l'œuvre de 1 ingénieur. Parfois 1 pour le moteur et 1 pour le châssis.
Les choix techniques étaient culturels, propres au designer, avec des considérations esthétiques (comme le carter en forme de cœur de la Bonneville), ou des témoignages historiques avec des solutions liées a la réutilisation d'un stock de pièces de l'armée ou a la reconversion d'usines après la guerre par exemple).
La moto ancienne porte cette histoire, ce témoignage.

La moto moderne, elle est 10.000 fois plus performante et souvent plus fiable aussi. Mais elle est concue comme un produit pour répondre à une demande. Le moteur est fonctionnel et ultra performant, et on ajoute des caches en plastoc dessus. Y'a qu'a voir la "Streetfighter" qui a un design tres mode, un moteur parait il dantesque... elle fait baver toute la presse et ses lecteurs alors que c'est le cas typique d'un "produit de consommation" genial ou je n'y vois aucune ame, aucun esprit. D'ailleurs si elle était vendue 10000 euros, on la trouverait probablement moins belle.

Je ne reproche pas pour autant la démarche consumériste des constructeurs : essayer de faire le produit que les acheteurs voudraient acheter, c'est somme toute bien normal.

Citation:
Les customs ? = attirer le regard et donc exister par le regard de l'autre, un côté je me la pette.

J'avais la même idée que toi il y a quelques années.
Et puis un jour j'ai essayé un sportster de gonzesse (883). Au final, c'est vrai que ca avance pas, que ca freine pas, que ca ne tient pas la route, que c'est cher.... Mais qu'est ce que ca donne la banane! Du coup, j'ai commencé a voir les customs un brin autrement. C'est bizarre justement comme bien souvent "on n'aime pas tant que l'on ne connait pas".
Plus ca va, plus ca m'intéresse justement. Pas vraiment pour l'envie de posséder ou de rouler avec un chopper, mais juste par beauté mécanique. Je ne parle pas de la flopée de modèles des show room Harley, mais des créations spéciales faites au fond d'un garage sombre comme chez un préparateur dopé aux dollars. Je suis toujours sur le cul devant un frein a disque replacé au niveau du pignon de sortie de boite, ou un ressort de kick apparent en spirale, ou des câbles d'accélérateur ou d'embrayage qui passent a l'intérieur du guidon pour éviter les moches passages de câble habituels. C'est quand même autrement plus classe q'un petit bocal Brembo en oplastique translucide monté au bout d'un bout de tôle, non? La mécanique n'est alors plus un moyen mis au service de la performance, mais un but a part entière.
Tu parlais d'Esprit? C'est justement celui-ci qui me parle.

Citation:
Les Trails ? = Ténéré , les DR, le Paris Dakar, les dunes, l'aventure, l'évasions, la découverte de nouveaux horizons, des gens ...

Ça va peut être te surprendre, mais je n'aime pas les trails pour une raison simple : c'est moche.
Oui, même les KTM, en mono ou en bi-cylindre, je trouve ca moche. La fonction prime sur l'esthétique. Le trail est donc pour moi synonyme d'outil pour voyager, mais pas de passion (sauf indirectement la passion des voyages)
Il n'y a que le XT500 qui soit charmant (en plus ca rime)
Pareil pour le faux trail, c'est a dire le trail routier (celui qui a des débattements de suspension inférieurs a 19cm). C'est aussi moche qu'un vrai trail. Je trouve insupportable qu'on leur colle une image "off road" alors qu'ils n'en sont pas plus qu'un CB500 ou un Bandit. Par contre, sur le principe, je trouve le concept genial quand même en tant que "GT legere". Pas besoin d'un camion avec la glacière pour sillonner les routes. Dans ce cadre la, avec un minimum de bagagerie et de protection, le trail routier devient un concept génial a mes yeux. (mais moche. hein? Je me répète? Bon c'est possible)

Citation:
Les sportives ?= vitesse, agressivité, rigueur, exigence, auto satisfaction (tu veux te fâcher avec ta copine....fait 300 bornes dans la journée)

bah... la copine, tu lui offre un Lambretta ou un Kawa Estrella et roule!

Citation:
Les autres ?= les triumph !... les Ducati .. Les XJ 900, ... les FJR ...les Voxan .... Les Guzzi, en fait elles sont authentiques.

Je me joins en tout cas a Cricri pour saluer la diversité des motos qui nous sont proposées. Autrement plus eclectique que les voitures toutes similaires et construites pareil.

Il y a une moto qui a été pour moi un choc. Et pourtant c'est une moto a l'opposé de l'extravagance. C'est la "Bonneville Special Mecatwin".
Le choc a été de réaliser : je ne cours pas après la Bonneville moderne de Triumph, mais cette Special, je la trouve superbe, et pourtant je ne vois pas les différences. Les préparations se resument bien trop souvent a une liste d'accessoires et de pieces plus ou moins prestigieuses (retro rizoma, étrier de frein radial, freinage brembo, fourche ohlins, écope en carbonne, commandes reculées robby, bulle haute Ermax, jantes Marchesini, ligne Akra, visserie anodisée,...) La moto, et la valeur de la moto correspond a la liste des équipements montés. Et cette Bonneville Speciale n'avait rien de tout ca. Et pourtant. en regardant de plus près je trouve une roue a peine plus grande (ou plus petite, je ne sais plus) que l'origine, des suspensions raccourcies pour asseoir un peu plus la moto, et plein de petits détails de finition pour mieux intégrer les éléments entre eux. A force de considérer la moto comme une somme de composants on en avait oublié que le plus important est finalement dans les proportions, le sens d'un design, l'équilibre.
Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1938), III a écrit:
Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n’y a plus rien à ajouter, mais quand il n’y a plus rien à retrancher.

Citation:
Bref, en attendant les 20 prochaines années où nous roulerons sur des moto aseptisées au nom de la sécurité, électriques au nom de l'environnement, bref, Groove ne sent pas les couilles de conduire une sportive, il vous faudra toujours m'attendre moi et ma California, mais quel plaisir de vous retrouvez et de partager tout cela. icon_biggrin.gif

En espérant que rouler sur une moto "a l'ancienne" ne soit pas considéré excessivement non politiquement correct, au point de devoir limiter la bande de potes avec qui rouler.

Citation:
En fait que représentent nos motos pour nous ?
Bon, je pense que j'ai été assez bavard comme ca.
Le Chevalier Noir

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 18:02 Sujet du message:

Invité

pour suivre loïc,

moi une moto me "fait" quelque chose quand la "mécanique" au sens large qui la constitue est mise au service d'une fonction, c'est la seule chose que j'aime sur les sportives (au sens kéké), sportives qui pour moi ne sont pas QUE les trucs à prendre 300 km/h couché sur le reservoir, mais tout 2 roues cherchant à optimiser ses perfs.

si on prend l'exemple d'une buell XB, j'aime le disque périmétrique (meme s'il n'est pas forcement meilleur qu'un autre plus conventionnel)

etc icon_biggrin.gif

je continue de tomber en arrêt devant des motos "vieilles", parce-qu'elles ont des solutions originales, leur perfs dans leur domaine à leur époque, ce qu'elles ont pu représenter dans l'inconscient motard

etc icon_biggrin.gif

mais à titre perso, j'ai mes propres critères, le volume/poids est le premier, le rapport poids puissance (qui découle du premier), je privilégierai toujours une petite cylindrée au meilleur rapport poids/puissance qu'une grosse lourde même avec 3 fois plus de CV

la position, moi je ne sais pas et ne veut pas apprendre à rouler avec des bracelets (choix personnel icon_biggrin.gif )

des suspates fermes (voir dures)

et toujours systématiquement y'aura des moments ou je regretterai ces choix icon_mrgreen.gif
(confort/protection/autonomie etc)

mais bon comme je ne connais pas de moto universelle qui de toute façon m'emmerderai rougit_de_la_mort.gif icon_mrgreen.gif

icon_wink.gif

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 20:33 Sujet du message:

Citation:
la position, moi je ne sais pas et ne veut pas apprendre à rouler avec des bracelets

Allez... encore un qui dit ça parce qu'il veux essayer ma Vox icon_biggrin.gif
Nan!!!
Elle est pas encore réparée icon_cry.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 21:24 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Dadou a écrit:
......
Allez... encore un qui dit ça parce qu'il veux essayer ma Vox icon_biggrin.gif
Nan!!!
Elle est pas encore réparée icon_cry.gif

Moi, moi, je veux bien essayer la Vox ! (Sorry Groove pour le pourrissage rougit_de_la_mort.gif ).

Mais nan, j 'ai pô crié ! gratgrat.gif

En échange d'un tour de sèche-cheveux buellesque Dadou ? (dis oui, dis oui !!!!)

Promis, je serai ange.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 21:28 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
sportives qui pour moi ne sont pas QUE les trucs à prendre 300 km/h couché sur le reservoir, mais tout 2 roues cherchant à optimiser ses perfs.

eh ben t'as rien compris, j'ai eu 3 R1 et 1 R6, je connais pas la vitesse de pointe et j'en ai rien à foutre

par contre ct hiver la fourche part en prépa cause je suis à fond dans mes règlages et sur les gros freinages l'arrière gaudille trop

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Ven 16 Oct 2009 23:06 Sujet du message:

Invité

angus a écrit:
cricri a écrit:
sportives qui pour moi ne sont pas QUE les trucs à prendre 300 km/h couché sur le reservoir, mais tout 2 roues cherchant à optimiser ses perfs.

eh ben t'as rien compris, j'ai eu 3 R1 et 1 R6, je connais pas la vitesse de pointe et j'en ai rien à foutre

par contre ct hiver la fourche part en prépa cause je suis à fond dans mes règlages et sur les gros freinages l'arrière gaudille trop

tu s'rai pas de la famille à susceptible rougit_de_la_mort.gif

voir kéké comme mis entre guillemets dans mon post fait_2_doigts.gif

moi je ne suis pas pistard, mais j'ai aussi des pb de suspates, chacun son truc blblbl.gif

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Sam 17 Oct 2009 6:17 Sujet du message:

Citation:
Moi, moi, je veux bien essayer la Vox !

Ha! j'avais pas prévu ça moi. Ben va falloir que je dise à mon petit mécano d'attendre pour mettre le carènage neuf. icon_wink.gif

Répondre en citant

angus Message Posté le: Sam 17 Oct 2009 9:20 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
angus a écrit:
cricri a écrit:

tu s'rai pas de la famille à susceptible rougit_de_la_mort.gif

voir kéké comme mis entre guillemets dans mon post fait_2_doigts.gif

moi je ne suis pas pistard, mais j'ai aussi des pb de suspates, chacun son truc blblbl.gif

c'est surtout que quand j'entend un motard dire "une sportive (ou une moto de plus de 100CV) ça sert à rien hormis aller vite sur autoroute", alors que le mec en a jamais essayé et ne sait pas, ça m'énerve tout autant qu'un automobiliste qui rale "les motos ça sert à rien faudrait les interdire", ça vole au même niveau

Répondre en citant

Dadou Message Posté le: Sam 17 Oct 2009 9:30 Sujet du message:

Houuu il est bouillant notre ami Angus! icon_biggrin.gif

Juste pour mettre mon grain de sel, je pense que vous avez raison tous les 2. L'âme de la moto c'est son pilote qui la lui donne non?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 4 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Sauter vers: