|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Ces motos qui me font peur Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||||||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
aussi effectivement ![]()
Tophe, tu n'es pas objectif .... ![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
(presque) Tout se respecte...Et on met quasiment tous de l'affect dans la possession de sa becane, je dit simplement que le bien-être est superieur au bien-avoir, ce qui n'empêche pas d'eprouver du plaisir à avoir la MMDM. |
|||||||||||||||||||
angus |
![]() |
|||||||||||||||||||
Invité |
sauf que c'est moi qui l'ait, faudrait pas l'oublier
![]() |
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
obi |
![]() |
|||||||||||||||||||
Invité |
Heureusement d'ailleurs, parce que ce serait chiant de parler que de technique ou de l'état des routes. Un bon pourrissage en règle des moulins à riz, ça ne fait jamais de mal ^^ |
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
Mouky |
![]() |
|||||||||||||||||||
Invité |
La mauvaise foie ???? Ca me ferait mal au bide!!! (surtout du côté droit...
![]() |
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Hummm...
Bah, ça fait même du bien! ![]() |
|||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Deja, merci de ton temoignage, Groove
C'est un peu pareil. C'est pas que je flippe, mais je ne me vois pas du tout dessus. J'ai bien essayé un GSX-R 1000, pour voir, et j'étais super décu. C'est vrai que ca va très vite, mais on ne sent rien tellement c'est efficace. Un coup de gaz pour doubler et t'es a 220. A moins de faire du circuit, ca n'est vraiment pas pour moi et je ne vois pas trop l'intérêt (hormis le coté "faire valoir" que tu attribues de ton côté aux customs) Le ZX-6R n'était pas du tout aussi creux que je croyais et était utilisable en ville, et offre un chassis incroyablement bon. Je fonds littéralement devant un 848 ou une 916, mais je me trouverais trop ridicule a rouler a 110km/h sur la rocade avec ca ou a me faire déposer par des Hornets un peu burnées. Donc, ca n'est pas vraiment qu'une question de peur, mais je te rejoins sur le fait que ca n'est pas pour moi non plus, les sportives.
Quitte a passer pour un vieux con, je trouve que l'ESPRIT, justement, c'est ce qui fait la différence entre les machines modernes actuelles et les anciennes. A l'époque, les machines étaient l'œuvre de 1 ingénieur. Parfois 1 pour le moteur et 1 pour le châssis. Les choix techniques étaient culturels, propres au designer, avec des considérations esthétiques (comme le carter en forme de cœur de la Bonneville), ou des témoignages historiques avec des solutions liées a la réutilisation d'un stock de pièces de l'armée ou a la reconversion d'usines après la guerre par exemple). La moto ancienne porte cette histoire, ce témoignage. La moto moderne, elle est 10.000 fois plus performante et souvent plus fiable aussi. Mais elle est concue comme un produit pour répondre à une demande. Le moteur est fonctionnel et ultra performant, et on ajoute des caches en plastoc dessus. Y'a qu'a voir la "Streetfighter" qui a un design tres mode, un moteur parait il dantesque... elle fait baver toute la presse et ses lecteurs alors que c'est le cas typique d'un "produit de consommation" genial ou je n'y vois aucune ame, aucun esprit. D'ailleurs si elle était vendue 10000 euros, on la trouverait probablement moins belle. Je ne reproche pas pour autant la démarche consumériste des constructeurs : essayer de faire le produit que les acheteurs voudraient acheter, c'est somme toute bien normal.
J'avais la même idée que toi il y a quelques années. Et puis un jour j'ai essayé un sportster de gonzesse (883). Au final, c'est vrai que ca avance pas, que ca freine pas, que ca ne tient pas la route, que c'est cher.... Mais qu'est ce que ca donne la banane! Du coup, j'ai commencé a voir les customs un brin autrement. C'est bizarre justement comme bien souvent "on n'aime pas tant que l'on ne connait pas". Plus ca va, plus ca m'intéresse justement. Pas vraiment pour l'envie de posséder ou de rouler avec un chopper, mais juste par beauté mécanique. Je ne parle pas de la flopée de modèles des show room Harley, mais des créations spéciales faites au fond d'un garage sombre comme chez un préparateur dopé aux dollars. Je suis toujours sur le cul devant un frein a disque replacé au niveau du pignon de sortie de boite, ou un ressort de kick apparent en spirale, ou des câbles d'accélérateur ou d'embrayage qui passent a l'intérieur du guidon pour éviter les moches passages de câble habituels. C'est quand même autrement plus classe q'un petit bocal Brembo en oplastique translucide monté au bout d'un bout de tôle, non? La mécanique n'est alors plus un moyen mis au service de la performance, mais un but a part entière. Tu parlais d'Esprit? C'est justement celui-ci qui me parle.
Ça va peut être te surprendre, mais je n'aime pas les trails pour une raison simple : c'est moche. Oui, même les KTM, en mono ou en bi-cylindre, je trouve ca moche. La fonction prime sur l'esthétique. Le trail est donc pour moi synonyme d'outil pour voyager, mais pas de passion (sauf indirectement la passion des voyages) Il n'y a que le XT500 qui soit charmant (en plus ca rime) Pareil pour le faux trail, c'est a dire le trail routier (celui qui a des débattements de suspension inférieurs a 19cm). C'est aussi moche qu'un vrai trail. Je trouve insupportable qu'on leur colle une image "off road" alors qu'ils n'en sont pas plus qu'un CB500 ou un Bandit. Par contre, sur le principe, je trouve le concept genial quand même en tant que "GT legere". Pas besoin d'un camion avec la glacière pour sillonner les routes. Dans ce cadre la, avec un minimum de bagagerie et de protection, le trail routier devient un concept génial a mes yeux. (mais moche. hein? Je me répète? Bon c'est possible)
bah... la copine, tu lui offre un Lambretta ou un Kawa Estrella et roule!
Je me joins en tout cas a Cricri pour saluer la diversité des motos qui nous sont proposées. Autrement plus eclectique que les voitures toutes similaires et construites pareil. Il y a une moto qui a été pour moi un choc. Et pourtant c'est une moto a l'opposé de l'extravagance. C'est la "Bonneville Special Mecatwin". Le choc a été de réaliser : je ne cours pas après la Bonneville moderne de Triumph, mais cette Special, je la trouve superbe, et pourtant je ne vois pas les différences. Les préparations se resument bien trop souvent a une liste d'accessoires et de pieces plus ou moins prestigieuses (retro rizoma, étrier de frein radial, freinage brembo, fourche ohlins, écope en carbonne, commandes reculées robby, bulle haute Ermax, jantes Marchesini, ligne Akra, visserie anodisée,...) La moto, et la valeur de la moto correspond a la liste des équipements montés. Et cette Bonneville Speciale n'avait rien de tout ca. Et pourtant. en regardant de plus près je trouve une roue a peine plus grande (ou plus petite, je ne sais plus) que l'origine, des suspensions raccourcies pour asseoir un peu plus la moto, et plein de petits détails de finition pour mieux intégrer les éléments entre eux. A force de considérer la moto comme une somme de composants on en avait oublié que le plus important est finalement dans les proportions, le sens d'un design, l'équilibre.
En espérant que rouler sur une moto "a l'ancienne" ne soit pas considéré excessivement non politiquement correct, au point de devoir limiter la bande de potes avec qui rouler.
Le Chevalier Noir |
|||||||||||||||||||
cricri |
![]() |
|||||||||||||||||||
Invité |
pour suivre loïc,
moi une moto me "fait" quelque chose quand la "mécanique" au sens large qui la constitue est mise au service d'une fonction, c'est la seule chose que j'aime sur les sportives (au sens kéké), sportives qui pour moi ne sont pas QUE les trucs à prendre 300 km/h couché sur le reservoir, mais tout 2 roues cherchant à optimiser ses perfs. si on prend l'exemple d'une buell XB, j'aime le disque périmétrique (meme s'il n'est pas forcement meilleur qu'un autre plus conventionnel) etc ![]() je continue de tomber en arrêt devant des motos "vieilles", parce-qu'elles ont des solutions originales, leur perfs dans leur domaine à leur époque, ce qu'elles ont pu représenter dans l'inconscient motard etc ![]() mais à titre perso, j'ai mes propres critères, le volume/poids est le premier, le rapport poids puissance (qui découle du premier), je privilégierai toujours une petite cylindrée au meilleur rapport poids/puissance qu'une grosse lourde même avec 3 fois plus de CV la position, moi je ne sais pas et ne veut pas apprendre à rouler avec des bracelets (choix personnel ![]() des suspates fermes (voir dures) et toujours systématiquement y'aura des moments ou je regretterai ces choix ![]() (confort/protection/autonomie etc) mais bon comme je ne connais pas de moto universelle qui de toute façon m'emmerderai ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
Dadou |
![]() |
|||||||||||||||||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Allez... encore un qui dit ça parce qu'il veux essayer ma Vox ![]() Nan!!! Elle est pas encore réparée ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||||||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||||||||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
Moi, moi, je veux bien essayer la Vox ! (Sorry Groove pour le pourrissage ![]() Mais nan, j 'ai pô crié ! ![]() En échange d'un tour de sèche-cheveux buellesque Dadou ? (dis oui, dis oui !!!!) Promis, je serai ![]() |
|||||||||||||||||||
angus |
![]() |
|||||||||||||||||||
Invité |
eh ben t'as rien compris, j'ai eu 3 R1 et 1 R6, je connais pas la vitesse de pointe et j'en ai rien à foutre par contre ct hiver la fourche part en prépa cause je suis à fond dans mes règlages et sur les gros freinages l'arrière gaudille trop |
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
cricri |
![]() |
|||||||||||||||||||
Invité |
tu s'rai pas de la famille à susceptible ![]() voir kéké comme mis entre guillemets dans mon post ![]() moi je ne suis pas pistard, mais j'ai aussi des pb de suspates, chacun son truc ![]() |
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
Dadou |
![]() |
|||||||||||||||||||
Ha! j'avais pas prévu ça moi. Ben va falloir que je dise à mon petit mécano d'attendre pour mettre le carènage neuf. ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
|||||||||||||||||||
angus |
![]() |
|||||||||||||||||||
Invité |
c'est surtout que quand j'entend un motard dire "une sportive (ou une moto de plus de 100CV) ça sert à rien hormis aller vite sur autoroute", alors que le mec en a jamais essayé et ne sait pas, ça m'énerve tout autant qu'un automobiliste qui rale "les motos ça sert à rien faudrait les interdire", ça vole au même niveau |
|||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||
Dadou |
![]() |
|||||||||||||||||||
Houuu il est bouillant notre ami Angus!
![]() Juste pour mettre mon grain de sel, je pense que vous avez raison tous les 2. L'âme de la moto c'est son pilote qui la lui donne non? CR N° 132 couleur Bleu banane
|||||||||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |