Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Tu veux acheter une routière type 600 pour t'y remettre ???
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 18:35 Sujet du message: Tu veux acheter une routière type 600 pour t'y remettre ???

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous, icon_smile.gif

A peine arrivé, que déjà je demande de l'aide, à charge de revanche d'aider les prochains nouveaux, je crois être présent pour un bout de temps !

Bon, comme mon post de présentation, je cherche ma prochaine fourche, et une qui plaise à moi et à l'épouse... (ça aurait été trop simple...)
Mais étant déconnecté depuis (trop) longtemps... je voudrai me remettre dans le coup !
icon_arrow.gif voir mon post précédent !

Etant français, je veux le beurre et l'argent du beurre, et la crémière, et ma tata Rodriguez, et le baton qu'a la merde, (mais je m'égare...)

Donc je vais essayer d'être plus clair, d'abord, le budget attention.gif : j'ai entre 4000 et 5000 euros de budget, mais je veux une moto plutôt récente pour profiter des avancés technologiques pour la sécurité, et qui a, à peu près dans les 10 000 Km. car je veux la garder un peu, et pouvoir la revendre correctement.

Je ne suis plus un motard à fond à fond mais plutôt un motard du dimanche , fini pour moi , les hivers en moto avec le froid, arriver trempé à destination, c'est fini pour moi çà, je suis maintenant un vieux con motard peinard.... Et très client de nombreuses balades dont La Duf m'a fait la promotion.

En conduite je suis plutôt cool, mais j'aime bien pouvoir m'amuser de temps en temps.... j'ai un magnifique souvenir de ma 1100 ZRX Kawa pour le couple, le confort et le coup de pied au cul "kawa".
Mais je me souviens aussi qu'elle était très lourde, dangereuse, et très cher à l'entretien, et à l'assurance.

Donc, je veux m'y remettre cool, sachant que, je pèse pas mal, et que je compte prendre l'épouse dans les ballades (sachant qu'on va se battre pour piloter) escrime.gif

J'ai essayé la Yam 600 Fazer que j'ai trouvé super, (un copain l'à) avec selle confort.
Un couple agréable et pourtant nous étions 2, et de quoi s'amuser quand on veut. Mais pas de place sour la selle, donc (sachant que j'acheterai sans doute un coffre amovible).

j'ai déjà repéré çà et çà et encore çà et pour finir çà. ma préféré à aujourd'hui, est la première !

Mais se pose encore une question, quand acheter, maintenant, pour la stocker, et elle ne roulera qu'au printemps ? ou attendre le printemps, sachant que je ne serai pas le seul acheteur. dans mon idée, je pars sur Janvier ou février pour l'achat, (promis je vous la montrerai) !! trinque.gif

Vous voyez que j'ai vraiment besoins d'aides, avant d'acheter, j'aime me renseigner, être informé, pour être sur de mon choix et quand je serais certain, je fonce !! gaz.png

Alors merci à tous pour votre aide, réflechis ou passionnés, stupides ou intelligentes, Courtes ou longues, drôles ou serieuses toutes les remarques sont les bienvenues !!!

RenoTébo
été1passiandelire
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 19:07 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
re-bonjour,
celle là me plait beaucoup, mais il précise modèle à Carbu... vous en pensez quoi, elle a quelques années... mais le prix est accessible.... idee.gif

RenoTébo
étébavare

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 19:13 Sujet du message:

Airhead Only

Il y a justement un 600 CBF à 4000 euro AV en ce moment sur ce forum...Vaut mieux acheter l'hiver qu'au printemps!
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 19:39 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Yep, mais ce n'est pas ce que je cherche en terme de confort et de protection.

Bien à toi

Renotébo
étédifissile

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 19:48 Sujet du message:

plouf ...

Belle machine à prix correct, fonce !!! icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 19:58 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Citation:
Belle machine à prix correct, fonce !!!

laquelles ? le bandit ?

Renotébo
étébète

Répondre en citant

guiguizilla Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 19:59 Sujet du message:

Invité

Citation:
Belle machine à prix correct, fonce !!!

Je plussoie mais rien ne vaut une petite vérification visuelle de l'état de la moto s'il y a une protection réservoir sutout vérifier l'état du réservoir en dessous. Puis après aller faire un petit tour avec pour déceler les éventuels problèmes moteur ou partie cycle puis surtout vérifier que la position te convient.

Si c'est un modèle à carbu ça ne pose aucun souci par rapport à l'injection.

Les avantages du carbu : comportement moins lissé que l'injection donc un peu plus vivant. C'est tout mécanique.

Inconvénients: Consommation légèrement plus élevée , la richesse n'est pas réajustée automatiquement comme sur certaines injections (Sensation de perte de puissance lorsque l'on monte en altitude mais rien de bien méchant).

Dernière édition par guiguizilla le Lun 30 Nov 2009 20:14, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 20:00 Sujet du message:

plouf ...

oui oui la bandit icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

angus Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 20:04 Sujet du message:

Invité

XJR 1300 !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 20:06 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
???? TROP GROS !!!!

icon_smile.gif

Renotébo
étépafou

Répondre en citant

Zav31 Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 22:04 Sujet du message:

Invité

je campe sur ma position :fz1 icon_mrgreen.gif en version S (fazer) pour la grosse bubulle devant et tu la laisse bridée si c'est trop puissant a ton gout icon_wink.gif icon_biggrin.gif

Répondre en citant

perko Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 23:00 Sujet du message:

Invité

hornet ? (chacun sa pub hein ^^) :p

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 23:18 Sujet du message:

Du choux vert siouplé

Z750, le mien est en vente si jamais....MP
Vive la Bretagne libre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Lun 30 Nov 2009 23:43 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!

Salut à toi Renaud !!

On s'est vu au déménagement I de La Duf... tu avais joué avec ton 4x4... dans le gazon... sourires...

Pour t'aider dans ton choix crucial...
Demande à un ou deux copains de venir avec toi analyser (sans la passion) techniquement la moto (chaine, pneus, plaquettes, fourche... etc). icon_cool.gif

Après comme tu le sais c'est une affaire de passion, de goût, de style, de "je me vois bien la dessus", de "elle plaît à mâdame" ou pas... icon_wink.gif

Maintenant, n'oublie pas que le Bandit est à la moto ce que le Scenic est à la voiture (8 pages sur leboncoin.fr) donc après pour revendre... c'est une moto qui a été beaucoup à la mode (cause rapport prix confort puissance remises Suzuki), comme ensuite les SV650 puis les Z750...

Bon choix !! bonne chance !! bonne route !!!
One life. Live it !

Répondre en citant

Autan Message Posté le: Mar 01 Déc 2009 0:49 Sujet du message:

Invité

kawanight a écrit:
Z750, le mien est en vente si jamais....MP

..fuiiiis, fuiiiiis !!!! icon_rofl.gif

..sinon tu as un bon 690SM... de quoi la d'moiselle??? pfffff.....

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 6 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Sauter vers: