|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Nouveau pneu Michelin Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Merci Biwolf pour l'info sur la dernière nouveauté pneu.
Juste qq remarques peut être déplacées : Nb1: je ne comprends tjrs pas pourquoi autant de dédain de la part de certaines personnes qui radotent à chaque post pneus sur l'inutilité de nouveau développement sur les gommards qui ne servent de toutes manières à rien sur la route à 98% des pseudos pilotes champions de leur rue. Nb2: certains utilisateurs de 2 roues motorisés font autre chose qu'aller au boulot ou boire un coup avec leur bécane. Nb3 : Il est évident pour tout le monde qu’il y a bien plus de marge de pilotage sur le pilote que sur le pneu mais bon si ça fait plaisir à ceux qui foutent en l’air un fric fou sur une machine inutile d’en jeter un peu plus dans un pneu qu’ils n’exploiteront pas ! Qu’est ce que ça peut bien faire ? Nb4 : Si un sujet n’intéresse pas il suffit de pas le lire voire de ne pas le commenter négativement pour une fois que l’on parle un peu de moto un peu de tolérance que diable. |
|||||
|
||||||
Zav31 |
![]() |
|||||
Invité |
A vrai dire pas grand chose....
Merci de l'infos sa peut toujours servir! Ils avaient pas l'air mal que meme ![]() |
|||||
|
||||||
Dadou |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 1010 Ville: Muret |
Voici de nouvelles infos sur le power pure.
http://michelinpowerpure.com/fr/technologie-michelin-2ct.html Quelqu'un en aurait il déjà chaussé? Si oui, quel retour? Merci. CR N° 132 couleur Bleu banane
http://cid-f9f8be3d102cedbe.skydrive.live.com/browse.aspx/Voxan |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Alors comme retour, ba ce pneu tient mieux la route que l'autre et puis tu peux pencher 2 fois plus grâce à sa technologie révolutionnaire, et puis pour voir que c'est mieux ba le prix il est plus cher aussi...Ah j'oubliais, il a été testé par des pilotes mondialement connu comme Ed la poignée et Edouard Bracame...
Ok je ![]() Vive la Bretagne libre |
|||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
J'ai un train dans le garage tout beau tout neuf que je montrai d'ici quelques semaines/mois.
|
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
On dit pas "frustrés", on dit "connaisseurs" ![]() |
|||||
|
||||||
Dadou |
![]() |
|||||
Héhéhé tu as oublié Edouard MARTIN ![]() Ha non, lui il ne les a pas encore testé, mais ça ne saurait tarder ![]() Comptez sur moi pour le retour d'info ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
|||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Bon...
Entre 2 averses et 2 rafales de vent qui sèchent la route, j'ai pu tester les Pure sur 15km de virolos sur les coteaux du Tarn avec la plus grande ligne droite qui devait faire dans les 800m. Donc 1er point, le pneu avant n'engage pas comme les Power. La moto rentre facilement dans les courbes mais sans cette impression de "tomber". L'argument publicitaire qui dit que les pneus sont plus légers et rendent donc la moto plus maniable, je ne l'ai pas senti. La RSV4 étant déjà très maniable. Pour les aspects bigomme, je n'ai rien remarqué de particulier pour l'arrière mais en regardant de près le pneu avant, on voit à partir de quand on entre dans la partie soft, rien qu'à l'aspect de l'usure du pneu. Sur la partie "dure", j'ai juste enlevé la parafine alors que sur la partie "tendre", le pneu parait frotté, un aspect que l'on a quand on rentre fort en courbe alors que j'ai pas eu l'impression d'avoir roulé fort justement (mais le revêtement de la route lui était abrasif). En l'espace de 15km, j'ai 1,5 à 2cm d'inutilisé sur les bords du pneu aussi bien avant qu'arrière. J'étais juste en phase découverte sur des départementales poussièreuses et gravillonneuses (peut-être pour ça aussi que j'ai rien ressenti niveau gain de poids). Je pense que sur routes propres, ce pneu sera au moins aussi bon que les Power et Power 2CT. A voir avec le temps mais le Pure a tous les avantages du Power 2CT (facilité en courbe, rassurant, grip) sans avoir cette tendance à faire tomber la moto en courbe. Sans parler de pneu rond comme un Pirelli, je dirai qu'il est entre le Power et le SC niveau profil (mise sur l'angle plus franche mais progressive). Pendant plusieurs jours, je vais avoir des trajets lignes droites et rond-points pour me rendre au taf mais pour les 24H Motos, je monte via la Dordogne et le Périgord, donc gros test cette fois sur routes propres avec courbes rapides. J'ai hâte ! |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Le michelin Pure arrière pèse plus lourd que le 2CT!
Bref, se méfier des arguments commerciaux qui prétendent l'inverse! http://www.moto-station.com/article8007-info-ou-intox-moto-station-pese-les-michelin-power-pure.html Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
moi j'ai jamais lu comme quoi le pneu etait plus leger à l'arret,
mais plutot en mode roulage / arsouille ! c'est à dire que la différence devrait se ressentir lorsque l'on roule rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Outre l'aspect publicitaire du poids, je tenais surtout à donner mes impressions et à comparer cette nouveauté avec le Power 2CT, tant niveau du grip que du profil.
Le Power étant taillé en V, il fait "tomber" la moto en courbe et la rend très engageante, ce qui plait à certains mais qui rebute d'autres. Là c'est engageant mais pas autant, c'est plus contrôlable et ça met plus en confiance immédiatement ![]() |
|||||
|
||||||
Castor |
![]() |
|||||
Invité |
Mes power pure ont 500 bornes (sur FZS 1000)
Monté chez Moto Expert 101 euros à l'avant 138 euros à l'arrière plus 30 euros montage équilibrage valve Dés le premier km, la moto se couche toute seule, un plaisir. Puis roulage pour chasser la paraffine, et la bonne surprise, aucun décrochage, ni avant ni arrière Temps de mise en température extrêmement court, freinage hyper court même sur le mouillé, avec un freinage appuyé de l'avant, pas de glissade Il me reste 1cm non utilisé a l'avant et 0cm a l'arrière Pour moi c'est un pneu rassurant pour la longévité: pas d'info pour l'instant. V a tous ![]() |
|||||
|
||||||
Biwolf |
![]() |
|||||
Invité |
Exactement la même impression ! J'ai fait un trajet maison-boulot, un trajet normal que je connais et à la prise de frein à l'entâme d'un rond-point, j'ai eu l'impression que l'arrière décollait du sol ![]() Je sais pas si c'est le fait que je démonte ma roue avant et que je nettoie mes étriers avec les produits de Gazzman (merci à toi) mais effectivement, le freinage me parait plus important sans pour autant serrer plus fort la poignée |
|||||
|
||||||
Dadou |
![]() |
|||||
480 Km avec les Power Pure. Mon café me semble bien plus agile.
Pour le reste pas vu de différence par rapport aux dunlop Qualifier, mais vu leur état sur les côtés, j'ai peur pour la longévité. ![]() CR N° 132 couleur Bleu banane
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 23 Mar 2010 Messages: 379 Ville: leguevin |
je roule en power 2 CT , bon pneu pour moi ,maintenant a voir pour la longévité
|
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |