Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Nouveau pneu Michelin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 13:03 Sujet du message:

Invité


Merci Biwolf pour l'info sur la dernière nouveauté pneu.

Juste qq remarques peut être déplacées :

Nb1: je ne comprends tjrs pas pourquoi autant de dédain de la part de certaines personnes qui radotent à chaque post pneus sur l'inutilité de nouveau développement sur les gommards qui ne servent de toutes manières à rien sur la route à 98% des pseudos pilotes champions de leur rue.

Nb2: certains utilisateurs de 2 roues motorisés font autre chose qu'aller au boulot ou boire un coup avec leur bécane.

Nb3 : Il est évident pour tout le monde qu’il y a bien plus de marge de pilotage sur le pilote que sur le pneu mais bon si ça fait plaisir à ceux qui foutent en l’air un fric fou sur une machine inutile d’en jeter un peu plus dans un pneu qu’ils n’exploiteront pas ! Qu’est ce que ça peut bien faire ?

Nb4 : Si un sujet n’intéresse pas il suffit de pas le lire voire de ne pas le commenter négativement pour une fois que l’on parle un peu de moto un peu de tolérance que diable.
 
 
Répondre en citant
 
Zav31 Message Posté le: Mar 12 Jan 2010 14:11 Sujet du message:

Invité


Citation:
Qu’est ce que ça peut bien faire ?

A vrai dire pas grand chose....

Citation:
C'est une merde car il n'a pas la hauteur du retournement carcasse remontée jusqu’à l’extrémité inférieure de la bande de roulement constituant ainsi une zone plus rigide.

Merci de l'infos sa peut toujours servir!
Ils avaient pas l'air mal que meme spamafote.gif
 
 
Répondre en citant
 
Dadou Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 19:41 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
Voici de nouvelles infos sur le power pure.
http://michelinpowerpure.com/fr/technologie-michelin-2ct.html
Quelqu'un en aurait il déjà chaussé? Si oui, quel retour?
Merci.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 20:54 Sujet du message:

Du choux vert siouplé


Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 908
Ville: Retour aux sources...BZH
Alors comme retour, ba ce pneu tient mieux la route que l'autre et puis tu peux pencher 2 fois plus grâce à sa technologie révolutionnaire, et puis pour voir que c'est mieux ba le prix il est plus cher aussi...Ah j'oubliais, il a été testé par des pilotes mondialement connu comme Ed la poignée et Edouard Bracame...

Ok je icon_arrow.gif
Vive la Bretagne libre
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Mer 03 Fév 2010 21:32 Sujet du message:

Invité


J'ai un train dans le garage tout beau tout neuf que je montrai d'ici quelques semaines/mois.
 
 
Répondre en citant
 
obi Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 8:56 Sujet du message:

Invité


Ledekek a écrit:
obi a écrit:
2 ans d'âge de conception, pas de durée de vie, je roule en moto, pas en japonaise moi monsieur.
icon_mrgreen.gif

Eternelle rengaine des vieux frustrés... icon_mrgreen.gif fait_2_doigts.gif icon_mrgreen.gif

On dit pas "frustrés", on dit "connaisseurs" icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Dadou Message Posté le: Jeu 04 Fév 2010 18:42 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
Citation:
Ah j'oubliais, il a été testé par des pilotes mondialement connu comme Ed la poignée et Edouard Bracame...

Héhéhé tu as oublié Edouard MARTIN icon_lol.gif
Ha non, lui il ne les a pas encore testé, mais ça ne saurait tarder icon_wink.gif
Comptez sur moi pour le retour d'info fait_2_doigts.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 19:20 Sujet du message:

Invité


Bon...

Entre 2 averses et 2 rafales de vent qui sèchent la route, j'ai pu tester les Pure sur 15km de virolos sur les coteaux du Tarn avec la plus grande ligne droite qui devait faire dans les 800m.

Donc 1er point, le pneu avant n'engage pas comme les Power. La moto rentre facilement dans les courbes mais sans cette impression de "tomber".
L'argument publicitaire qui dit que les pneus sont plus légers et rendent donc la moto plus maniable, je ne l'ai pas senti. La RSV4 étant déjà très maniable.

Pour les aspects bigomme, je n'ai rien remarqué de particulier pour l'arrière mais en regardant de près le pneu avant, on voit à partir de quand on entre dans la partie soft, rien qu'à l'aspect de l'usure du pneu. Sur la partie "dure", j'ai juste enlevé la parafine alors que sur la partie "tendre", le pneu parait frotté, un aspect que l'on a quand on rentre fort en courbe alors que j'ai pas eu l'impression d'avoir roulé fort justement (mais le revêtement de la route lui était abrasif).

En l'espace de 15km, j'ai 1,5 à 2cm d'inutilisé sur les bords du pneu aussi bien avant qu'arrière. J'étais juste en phase découverte sur des départementales poussièreuses et gravillonneuses (peut-être pour ça aussi que j'ai rien ressenti niveau gain de poids). Je pense que sur routes propres, ce pneu sera au moins aussi bon que les Power et Power 2CT.

A voir avec le temps mais le Pure a tous les avantages du Power 2CT (facilité en courbe, rassurant, grip) sans avoir cette tendance à faire tomber la moto en courbe. Sans parler de pneu rond comme un Pirelli, je dirai qu'il est entre le Power et le SC niveau profil (mise sur l'angle plus franche mais progressive).

Pendant plusieurs jours, je vais avoir des trajets lignes droites et rond-points pour me rendre au taf mais pour les 24H Motos, je monte via la Dordogne et le Périgord, donc gros test cette fois sur routes propres avec courbes rapides. J'ai hâte !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 19:25 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Le michelin Pure arrière pèse plus lourd que le 2CT!
Bref, se méfier des arguments commerciaux qui prétendent l'inverse!
http://www.moto-station.com/article8007-info-ou-intox-moto-station-pese-les-michelin-power-pure.html
Le Chevalier Noir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 19:39 Sujet du message:


Inscrit le: 07 Nov 2009
Messages: 1055
Ville: à cote de st jory
moi j'ai jamais lu comme quoi le pneu etait plus leger à l'arret,
mais plutot en mode roulage / arsouille !
c'est à dire que la différence devrait se ressentir lorsque l'on roule
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Mer 31 Mar 2010 20:03 Sujet du message:

Invité


Outre l'aspect publicitaire du poids, je tenais surtout à donner mes impressions et à comparer cette nouveauté avec le Power 2CT, tant niveau du grip que du profil.
Le Power étant taillé en V, il fait "tomber" la moto en courbe et la rend très engageante, ce qui plait à certains mais qui rebute d'autres.

Là c'est engageant mais pas autant, c'est plus contrôlable et ça met plus en confiance immédiatement icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Castor Message Posté le: Dim 04 Avr 2010 16:12 Sujet du message:

Invité


Mes power pure ont 500 bornes (sur FZS 1000)
Monté chez Moto Expert
101 euros à l'avant
138 euros à l'arrière
plus 30 euros montage équilibrage valve

Dés le premier km, la moto se couche toute seule, un plaisir.

Puis roulage pour chasser la paraffine, et la bonne surprise, aucun décrochage, ni avant ni arrière

Temps de mise en température extrêmement court, freinage hyper court
même sur le mouillé, avec un freinage appuyé de l'avant, pas de glissade
Il me reste 1cm non utilisé a l'avant et 0cm a l'arrière

Pour moi c'est un pneu rassurant

pour la longévité: pas d'info pour l'instant.

V a tous meusieur.gif
 
 
Répondre en citant
 
Biwolf Message Posté le: Dim 04 Avr 2010 18:19 Sujet du message:

Invité


Castor a écrit:
... freinage hyper court
...

Exactement la même impression !
J'ai fait un trajet maison-boulot, un trajet normal que je connais et à la prise de frein à l'entâme d'un rond-point, j'ai eu l'impression que l'arrière décollait du sol icon_eek.gif

Je sais pas si c'est le fait que je démonte ma roue avant et que je nettoie mes étriers avec les produits de Gazzman (merci à toi) mais effectivement, le freinage me parait plus important sans pour autant serrer plus fort la poignée
 
 
Répondre en citant
 
Dadou Message Posté le: Dim 11 Avr 2010 22:54 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 1010
Ville: Muret
480 Km avec les Power Pure. Mon café me semble bien plus agile.
Pour le reste pas vu de différence par rapport aux dunlop Qualifier, mais vu leur état sur les côtés, j'ai peur pour la longévité. icon_confused.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' brenus Message Posté le: Lun 12 Avr 2010 19:08 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 379
Ville: leguevin
je roule en power 2 CT , bon pneu pour moi ,maintenant a voir pour la longévité
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002